begin process at 2012 05 29 18:07:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Remplacer un texte selon l'ordre dans lequel il a été trouvé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplacer un texte selon l'ordre dans lequel il a été trouvé

mardi 3 mars 2009 à 02:27:28 | Remplacer un texte selon l'ordre dans lequel il a été trouvé

jdmcreator

Bonjour ! J'ai un problème. Je voudrais remplacer du texte dans un textarea par un autre à l'aide d'une fonction. Jusque là, pas de problème, il en existe plusieurs sur le site. C'est là que ça se corce. Je voudrais que dès qu'il remplace ALLO par HÉ ou SALUT (c'est un exemple :P) mais que, le premier qu'il trouve il le remplace par HÉ, le deuxième par SALUT, le troisième par HÉ et ainsi de suite. Merci de m'aider, j'espère que j'ai été assez clair ;)

------JDMCreator
mardi 3 mars 2009 à 09:56:26 | Re : Remplacer un texte selon l'ordre dans lequel il a été trouvé

Bul3

Membre Club
Réponse acceptée !
bonjour,
dans un replace on peut utiliser une fonction !
on y fait donc ce qu'on veut

ch'tiot exemple :

<body>
    <textarea id="txt">Allo par exemple allo, allo et encore ALLO</textarea>
    <script>
        var nb=0;
        var remp=["hé","salut"];
        document.getElementById("txt").value=
            document.getElementById("txt").value.replace
            (    /allo/gi, function($0)
                  { nb++;
                    return (remp[nb%remp.length]);
                        }
            );
    </script>
</body>

tu devrais pouvoir adapter

Cordialement

[mon Site][M'écrire]Bul

mardi 3 mars 2009 à 17:54:21 | Re : Remplacer un texte selon l'ordre dans lequel il a été trouvé

jdmcreator

Bonjour,

Merci ce code fonctionne parfaitement ! :D

C'est pour faire un convertisseur Wikicode/HTML ;)

Encore merci

------JDMCreator

Cette discussion est classée dans : problème, texte, ordre, trouvé, remplacer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remplacer texte sélectionné [ par eax ] salut c encore moi je voudrais juste savoir si on peut prendre la partie sélectionnée d'un textarea, la modifier, et la remettre au même endroitje m'e pour remplacer du texte ??? [ par CoChOnOu ] hello à tous,voilà, dans ma page j'ai un tableau, hors, je voudrais via un javascript remplacer le contenu d'une des cases.En clair, j'ai :blablaet vi Problème zone texte et lien [ par willstar ] Hello, je me demandais si c'était possible d'avoir une zone de texte sans un formulaire et que via un lien normal href, est-il possible d'envoyer la v Problème d'affichage en HTML [ par mouniersophie ] Bonjour a tous,je débute dans cette programmation et j'essaye d'afficher un texte suivie d'une image à un certain endroit de ma page comme suit :CP</D remplacer un retour à la ligne dans une zone de texte [ par nours2001 ] Bonsoir,Je récupère le contenu d'une zone de texte multiligne et je voudrais l'afficher dans une nouvelle fenêtre. le problème, c'est qu'il faudrait q Problème sur script pour formulaire [ par Dark_Kirua ] Bonjour, je lutte un peu pour ce script:le formulaire est composé entre autres d'un champ texte et d'une checkbox et j'aimerais que la checkbox reste Récupérer les positions d'un champ Texte [ par AshenShugar ] Salut tout le monde, Je voudrais faire un truc qui ressemble au petit menu qui s'affiche quand on tape dans le champ de recherche de ce site. Le champ Problème de placement [ par plom ] Bonjour, je souhaite faire un cadre autour d'un texte. Voici mon code : <![CDATA[ .div_content { //background-image: url(./imgs/div_background.png Remplacer certain caracteres dans une AREA TEXTE [ par supergrey ] Bonjour, j'ai un formulaire sur une page avec un champ texte ou lutilisateur inscrit un message, je voudrais qu'avant d'envoyer son message a la page Dimension d'une image située sur le disque dur ou ... [ par b4d ] Voilà, j'ai un petit problème d'envoi d'image!Je travaille avec du php et du javascript et j'ai un petit problème d'envoi d'image...J'ouvre une popup

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales