begin process at 2012 05 29 18:05:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Ajax

> 

Remplacer un onclick par requête Ajax

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplacer un onclick par requête Ajax

dimanche 30 janvier 2011 à 18:18:11 | Remplacer un onclick par requête Ajax

monoski

Salut tout le monde,

J'utilise jquery et un petit plugin intitulé progressbar qui permet de réaliser de jolie barre de progression.
Dans la page de démo : http://t.wits.sg/misc/jQueryProgressBar/demo.php#
Une des barres changes de valeur grâce à des contrôles qui prennent la forme d'un lien comportant l'attribut onclick suivant :

<a href="#" onclick="$('#pb1').progressBar(20);">20</a>

En l'espèce, cela permet de régler la barre à 20. J'aimerai réaliser une telle action mais via une requête Ajax et comme je suis une quiche en javascript je n'y arrive pas.

Voici ma progressebar originale :

Code Javascript :
			$(document).ready(function() {
				$("#bdv").progressBar(<? echo $fetchx['pv'];?>,{max: <? echo $fetchx['pv_max'];?>, textFormat: 'fraction', barImage:

<? 
if($fetchx['pv'] >= $fetchx['pv_max']*75/100){echo "'images/progressbg_green.gif'";} 
elseif($fetchx['pv'] >= $fetchx['pv_max']*50/100 && $fetchx['pv'] < $fetchx['pv_max']*75/100){echo "'images/progressbg_yellow.gif'";}
elseif($fetchx['pv'] >= $fetchx['pv_max']*25/100 && $fetchx['pv'] < $fetchx['pv_max']*50/100){echo "'images/progressbg_orange.gif'";}
elseif($fetchx['pv'] >= $fetchx['pv_max']*0/100 && $fetchx['pv'] < $fetchx['pv_max']*25/100){echo "'images/progressbg_red.gif'";}
?>
});
});

Voici ma requête Ajax :

Code Javascript :
function pvUpdate(id,url){
var xhr_object = null;
	var position = id;
	   if(window.XMLHttpRequest)  xhr_object = new XMLHttpRequest();
	  else
	    if (window.ActiveXObject)  xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); 

// On ouvre la requete vers la page désirée
	xhr_object.open("GET", url, true);
	xhr_object.onreadystatechange = function(){
	if ( xhr_object.readyState == 4 )
	{
		// j'affiche dans la DIV spécifiées le contenu retourné par le fichier
		document.getElementById(position).innerHTML = xhr_object.responseText;
		var mesScripts = document.getElementById("bdv").getElementsByTagName("script");
for (var i=0; i<mesScripts.length; i++) {
eval(mesScripts[i].innerHTML);
}

}
	}
	// dans le cas du get
	xhr_object.send(null);

}

Et l'url interrogée est disons bdv.php.

Plusieurs questions : quel élément dois-je modifier dans ma page contenant la progressbar ? (Dois je faire une div indépendante, dois-je assigner la progressbar à une div et générer carrément un nouveau code ?)
Ne pourrais-je pas générer via ma page php quelque chose se rapprochant du onclick suscité ?

Merci pour votre lecture.

Bonne journée à tous =)
mardi 1 février 2011 à 09:27:06 | Re : Remplacer un onclick par requête Ajax

monoski

Toujours personne ça a l'air pourtant basique pour quelqu'un qui connait le langage comme requête non ?

Juste une minute ou deux s'il vous plait.

Cette discussion est classée dans : code, pv, xhr, object, fetchx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prb avec Ajax (ou incomprension du fonctionnement des FONCTIONS) [ par gomoz ] Je m'essaye aux thechniques Ajax pour me faciliter un peu la vie sur un petit programme php que je veux ameliorer.Il y a juste une chose que j'arrive document.getElemetById() has no properties [ par sebaaas ] Bonjour à vous tous,Tout d'abord je tiens à m'excuser car je suis débutant mais j'essaye de comprendre tout doucement.J'ai donc copié un scripte, et j mysql_query($query) renvoie toujours false avec requête créer dans JavaScript. [ par jbiloeb ] Bonjour Je suis débutant en JavaScript et j'apprends en autodidacte par l'exemple donc désolé s'il y a une (des) grosse(s) bêtise(s) dans mon code ou panier d'achat mis a jour [ par Dav_c ] Bonjour, je code un script de e-commerce qui pour l'instant marche sans problème sauf que le panier ne s'actualise pas toujours. Bref un peu de code Les données php bloquées après la première opération [ par elistein2 ] Les données php restent bloquées aprés la premiere mise à jour. -------------------------------------------------------------------------------- bo Problème de compatibilité avec Firefox [ par Sniark ] Bonjour à tous, Je suis débutant en javascript. J'ai un script qui récupère des valeurs sélectionnées dans des menus déroulants et retourne une liste Application sur template de phpBB [ par MChauban ] Je développe une application PHP/HTML/AJAX en utilisant le framework de phpbb. Ce code fonctionne sur l'environnement de dév IE7 mais pas avec les aut Envoi de code HTML en Ajax (méthode POST) et éditeurs WYSIWYG [ par mioumiounorris ] Bonjour ! Je suis en train de réaliser la partie admin d'un site, et j'utilise TinyMCE afin de pouvoir publier mes articles. Je me suis mis en tête de utiliser le script d'ajax deux fois dans la meme fonction [ par kelouazzani ] bonsoir je veux exécuté un script d'ajax deux fois dans la même fonction, la deuxième fois c'est avec un paramètre de plus. voila mon code : [code=js Pb d'utilisation de données chargées dans une div avec ajax [ par sagat06 ] Bonjour à tous, donc voilà: je rempli une div avec le contenu d'un fichier texte grâce à la fonction suivante trouvé sur Codes-sources => var mox; fun

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales