begin process at 2010 03 12 05:02:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

remplacer un item dans un select multiple par un autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

remplacer un item dans un select multiple par un autre

jeudi 14 septembre 2006 à 14:45:20 | remplacer un item dans un select multiple par un autre

infkb

Bonjour,
Je cherche a faire une liste a choix multiple et que chaque fois que je selectionne un item j'ai sa taille et la possibilite de le changer.
J'ai rassembler des morceaux de codes et j'ai réaliser tout il me reste juste comment remplacer l'item selectionne dans la liste par celui dans le texte field c'est a dire celui qu'on veux le changer.
voici mon code :

<html>
<script>
function getValue(textb,listd, calql) {        // Affecte la valeur de la liste choisie dans la zone de texte
    textb.value=listd.item(listd.selectedIndex).text;
    // textb.value=listd.item(listd.selectedIndex).value; si on veut la valeur dans le code et pas dans la liste
    calql.style.visibility = 'hidden';
    textb.focus();
    textb.select();
}
function display_liste(calqt, calql) {    // Affiche le calque de la liste
    calql.style.visibility = 'visible';
    calql.style.top = calqt.style.top;
    //calql.style.top = calqt.style.top + 40;
    calql.style.left = calqt.style.left;
}
function replace_new(textb, listd){
replace(listd,textb);
alert("item remplace!");
}
function afficher(value) {
    alert(value.length)
}
function text_match(textb, listd) { // regarde si le texte existe en entier
    if (textb.value != "") {
        for (i=0; i<listd.length; i++) {
            if (textb.value.toLowerCase() == listd[i].text.toLowerCase()) {
                return i;
            }
        }
    }
    return -1;
}

function hide_liste(calqt, calql) {    // Affiche ou masque le calque de la liste suivant son dernier état
    if (calql.style.visibility == 'visible') {
    }
    else {
        display_liste(calqt, calql);
    }
}
function liste_lostfocus(textb, listd, calql) { // Masque le calque si le texte et la liste n'ont pas le focus
    if ( (self.document.activeElement.name != textb) && (self.document.activeElement.name != listd) ) {
    }
}
</script>

<body>
<form method="post" name="formulaire">
<div id="texte1" nowrap STYLE="border-width:2;border-style:inset;border-color:white;width:0;display:inline;visibility:visible;">
    <input type="text" name="texteb" value='' style="border-width:0;font-size:14;" size="25">
 <input type="button" name="bouton" value="6" style="line-height:0;height:18;font-family:webdings;font-size:10;" onClick="hide_liste(document.getElementById('texte1'), document.getElementById('liste1'));" onblur="liste_lostfocus('texteb', 'listed', document.getElementById('liste1'));">
</div>
&nbsp&nbsp<input type=button style="font-family:arial;" value="Add to list" onclick="replace_new(document.getElementById('texteb'), document.getElementById('listed'));">

<div id="liste1" STYLE="postion:absolute;">
    <select name="listed" id="formulaire" size="10" OnChange="javascript:afficher(formulaire.options[listed.selectedIndex].value);"onClick="getValue(document.getElementById('texteb'), document.getElementById('listed'), document.getElementById('liste1'));">
          <option VALUE="Item1">Item1-2</option >
          <option VALUE="Item2">Item2</option>
          <option VALUE="Item3">Item3</option>
    </select>
</div>
</form>
<br><br><br>
</body>
</html>
Merci de me repondre c'est tres urgent.

mardi 19 septembre 2006 à 14:35:23 | Re : remplacer un item dans un select multiple par un autre

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

bonjour,

function replace_new(textb, listd){
   listd[listd.selectedIndex].text=textb.value; }

>>Merci de me repondre c'est tres urgent.

comme j'ai été un peu long, j'espère que tu n'as pas été viré ?
il faudrait nous rassurer Ouf.gif!

cordialement   Bul    
mon Site      M'écrire
jeudi 21 septembre 2006 à 23:30:47 | Re : remplacer un item dans un select multiple par un autre

infkb

Réponse acceptée !
Merci infiniment et rassurez vous je n'est pas ete viré car j'ai trouve la solution et puisque j'ai ete tres occupe j'ai pas eu le temps de poster la reponse, Veuillez m'excuser.
Donc j'ai fait la fonction suivante:

function

replace_new(textb, listd){

listd.item(listd.selectedIndex).text=textb.value;

listd.item(listd.selectedIndex).value=textb.value;

alert(

"item remplace!");

}
c'est exactement ce que vous m'avez proposer.

Merci encore une fois
.

Cette discussion est classée dans : style, liste, calql, textb, listd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Style différent dans une liste déroulante [ par salley ] Bonjour tous le monde,J'aimerais savoir comment appliquer un style different pour chaque selection de ma liste deroulante.J'ai essayer bien sur d'ajo probleme de valeur pour style.display (affichage d'une deuxieme liste en fonction du onchange de la première) [ par mageonyme ] salut,j'ai un pb avec le script ci-dessous, et j'arrive pas à comprendre pkoi ?effect desiré : normalement si on choisi dans la liste id_metier, la li liste de questions avec réponses qui apparaissent lors d'un clic sur la question?? help [ par poucinette51 ] Bonjour,Voilà étant novice en matière javascript, je galère un peu, j'ai essayé plusieurs scripts mais sans jamais réussir à obtenir ce que je souhait liste de questions avec réponses qui apparaissent lors d'un clic sur la question?? help [ par poucinette51 ] Bonjour,Voilà étant novice en matière javascript, je galère un peu, j'ai essayé plusieurs scripts mais sans jamais réussir à obtenir ce que je souhait Liste de Formulaire sans Bouton "Submit" [ par yank76 ] Bonjour, Je suis en train de travailler sur un style switcher à base de php. Pour le moment j'ai remplacé le bouton "submit" par une image ... Ce que javaScript liste déroulante [ par beka74 ] Bonjour, je débute en java script et je voudrai afficher des zone de saisie selon le choix dans la liste déroulante j'ai fait une fonction avec un if Pb Affichage infobulle avec Image sous IE [ par ragmo ] Bonjour, J'ai besoin d'aide concernant l'affichage d'une infobulle contenant une image qui s'affiche au survole d'une vignette. C Comment puis-je améliorer ce script ??? [ par nanti ] Bonjour à tous !Tout d'abord, j'espère être dans le bon thème... !?Comme annoncer, je souhaite améliorer ces scripts pour n'en faire qu'un qui soit op afficher un text [ par tonyjim ] Bonjour à tous ;) désolé si je ne post pas à la bonne place [^^choc] voila, j'utilise une fonction javascript pour faire afficher un text sur click

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales