begin process at 2012 05 29 18:04:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

remplacer un bouton par un texte pour envoyer un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

remplacer un bouton par un texte pour envoyer un formulaire

mardi 9 août 2011 à 09:17:11 | remplacer un bouton par un texte pour envoyer un formulaire

soleilgym64

Bonjour tout le monde,

J'espère que tout le monde n'est pas en vacances !!!
De mon côté je cherche depuis 3 jours à remplacer le bouton "envoyer" de mon formulaire par un mot "questionnaire suivant". Comme si "questionnaire suivant" était un lien qui déclenche l'envoi de mon formulaire.

IMPOSSIBLE de trouver. J'ai tout retourner dans tous les sens ! Alors il est vrai que j'ai trouvé pour mettre un image à la place du bouton, mais moi je ne veux pas un bouton qui déclenche l'envoi, je veux des mots.

Voici le code que j'ai déjà qui fonctionne très bien avec une image:
<tr><td align='center' width='30%'></td><td><input Name='envoi' Type=image Value="Send" SRC="questionnaire_suivant.png" ALT="Send"></td></tr>

Est-ce que quelqu'un de "calé" peut me donner la formule magique pour arriver à cliquer sur "questionnaire_suivant" pour que ça change de page et en même temps que ça m'envoi les réponses de mon questionnaire"

En vous remerciant beaucoup d'avance

Laurent
mardi 9 août 2011 à 09:49:00 | Re : remplacer un bouton par un texte pour envoyer un formulaire

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Il suffit de prendre ton form et d'appeller la fonction submit();

document.getElementById("id_du_form").submit();

Cordialement,

Maxime
mardi 9 août 2011 à 11:13:02 | Re : remplacer un bouton par un texte pour envoyer un formulaire

soleilgym64

Bonjour Maxime,

Merci bien pour ta réponse si rapide. Par contre je ne suis pas en pro en java et j'ai besoin que tu développes un peu ce que tu veux me dire car je ne comprends pas (ce n'est pas moi qui ai écris le code qui utilise actuellement)

Merci d'avance pour ton aide
mardi 9 août 2011 à 11:23:34 | Re : remplacer un bouton par un texte pour envoyer un formulaire

coucou747

Bonjour,

Tu parles de java ou javascript ???

ton code doit ressembler à ça :

<form .... id="id_du_form"> ...

<div onclick="document.getElementById('id_du_form').submit()">clique ici pour valider le formulaire !</div>
mardi 9 août 2011 à 12:34:22 | Re : remplacer un bouton par un texte pour envoyer un formulaire

soleilgym64

Je te parle de java mais en fait j'en sais trop rien. Pour moi à la base c'était un diminutif de javascript. Ce que je sais c'est que je construis un site avec Dream et je rajoute du code quand j'en ai besoin comme par exemple un compteur qui m'indique combien de personnes visitent ma page et à quelle heure. C'est un code que j'ai trouvé et modifié à ma sauce ;

<?php
//-----------------------------------------------------//
// Compteur visite //
//-----------------------------------------------------//
$dj = date("Y_m_d");
$heure = date("_H:i:s");
$fp = fopen($dj.$heure.".txt", "a+");
fclose($fp);

$fp = fopen("compteur.txt","r+");
$nbvisites = fgets($fp,10);
if ($nbvisites=="") $nbvisites = 0;
$nbvisites++;
fseek($fp,0);
fputs($fp,$nbvisites);
fclose($fp);
?>

Et maintenant comme je te l'ai dit au-dessus, je cherche à remplacer mon bouton (image) "questionnaire_suivant" par "questionnaire_suivant" (un simple texte) qui ouvre une autre page et qui m'envoie le formulaire
mardi 9 août 2011 à 12:39:52 | Re : remplacer un bouton par un texte pour envoyer un formulaire

coucou747

Alors tu dis java en parlant de javascript. Ce sont deux langages très différents.

ma réponse ne te convient pas ?
mardi 9 août 2011 à 12:49:33 | Re : remplacer un bouton par un texte pour envoyer un formulaire

soleilgym64

Oui oui c'est déjà bien, mais en ce moment je suis en train de chercher comment adapter ce que tu m'as conseillé dans mon code.
Je cherche encore et si je n'y arrive pas je t'envoi un message et si je trouve je le mettrais en ligne

Merci encore pour ton aide et ta réactivité
mardi 9 août 2011 à 16:08:43 | Re : remplacer un bouton par un texte pour envoyer un formulaire

soleilgym64

bon je n'y arrive pas mais c'est pas grave car j'ai décidé de laisser mon image pour envoyer mon formulaire.

Merci beaucoup pour ta réactivité et ton aide

Laurent
mardi 9 août 2011 à 16:30:38 | Re : remplacer un bouton par un texte pour envoyer un formulaire

coucou747

Envoie ton code...
mardi 9 août 2011 à 16:39:17 | Re : remplacer un bouton par un texte pour envoyer un formulaire

soleilgym64

Le voici :
J'ai retiré tout ce que je pouvais du formulaire d'origine pour laisser juste le fait de cliquer sur le bouton m'envoi un mail m'avertissant du passage de quelqu'un sur ma page. Et dans cet exemple il y a même pas le passage à la page suivante !

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

<?php
// Couleur du texte des champs si erreur saisie
$color_font_warn="#FF0000";
// Couleur de fond des champs si erreur saisie
$color_form_warn="#FFCC66";

if(isset($_POST['envoi'])){
$erreur="";

// Création du message
$titre="envoi du formulaire";
if(mail("laurent.zokoa@gmail.com", $titre, stripslashes($corps), $tete)){
$ok_mail="true";
}else{
$erreur.="<li><span class='txterror'>Une erreur est survenue lors de l'envoi du message, veuillez refaire une tentative.</span>";
}
}
?>

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>TEST ENVOI FORMULAIRE</title>
<style type="text/css">
<!--
#apDiv1 {
position:absolute;
left:385px;
top:391px;
width:118px;
height:69px;
z-index:1;
}
-->
</style>
</head>

<body>

<? if($ok_mail=="true"){?>
<? }else{ ?>
<form action='<? echo $PHP_SELF ?>' method='post' name='Form' <a href="#ancre_formulaire">

<div id="apDiv1">
<tr><td align='center' width='30%'></td><td><input Name='envoi' Type=image Value="Send" SRC="entree.png" ALT="Send"></td></tr>
</div>

</table>
</form>
<? } ?>

</body>
</html>

1 2

Cette discussion est classée dans : bouton, formulaire, envoyer, remplacer, questionnaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment configurer le bouton envoyer d'un formulaire? [ par ceasarr ] Bonjour tous le monde g un gros probleme je ne sais pas comment configurer le bonton envoyer d'un formulaire pour ke les informations dont g besoin so Remplacer un bouton d'un formulaire par un lien [ par guilhem7 ] Bonjour, Je voudrais remplacer un bouton de formulaire du type : <input type="submit" onClick="javascript:this.form.action='{$baseActionURL}?grpComm Formualire chronométré [ par halphorg ] Bonjour,L'EXISTANT :Je dispose actuellement d'une page web avec un formulaire (20 questions + 1 bouton envoyer). Lorsque je clique sur le bouton "Envo Comment invalider le bouton d'un formulaire HTML après avoir cliqué dessus ? [ par prigenty ] Bonjour, J'ai actuellement un formulaire qui permet d'envoyer 3 photos. Le problème, c'est que lorsque l'on clique sur "Envoyer mes photos", cela pe utilisation de select sans bouton submit [ par leon988 ] Bonjour, <p class="MsoNormal" style="MA Bouton et liste déroulante dans un formulaire [ par lebender33 ] Bonjour à tous, Ca fait super longtemps que je n'avais pas codé et je me suis lancer dans un script grease monkey html/javascript pour rendre l'utili Formulaire HTML & JS : un bouton pour changer tous les radios [ par Willis ] Bonjour, J'ai un formulaire HTML généré par du PHP qui est OK. J'ai fait un exemple de formulaire : 3 container A, B et C qui ont une des valeurs 1, 2 Alerte en quittant un formulaire [ par chouchou18 ] Slt,SVP je veux savoir comment envoyer un message d'alerte à l'utilisateur lorsqu'il veut quitter le formulaire en cours sans enregistrer ses données Formulaire de connexion dépliant au clic sur un bouton accès membres [ par julien03 ] Bonjour à tous, Je souhaite réaliser un formulaire de connexion à la base de données de l'administration d'un de mes sites sous forme de slide bar. comment faire un bouton de validation avec un compte a rebours [ par zakispeed ] Bonsoir je sais pas ou mettre mon poste je veux créer un formulaire avec un bouton de validation qu'il sera activer après un compte a rebours de 30

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales