begin process at 2012 05 29 18:04:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Remplacer un bouton d'un formulaire par un lien

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplacer un bouton d'un formulaire par un lien

mardi 23 août 2005 à 10:02:01 | Remplacer un bouton d'un formulaire par un lien

guilhem7

Bonjour,

Je voudrais remplacer un bouton de formulaire du type :
<form action="{$baseActionURL}" method="POST">
<input type="submit" onClick="javascript:this.form.action='{$baseActionURL}?grpCommand=Update';" value="Mettre à jour" />

par un lien simple du style :
<a href="...">Mettre à jour</a>

Est-ce possible ? Et si oui comment ?
Merci de votre aide.
Guilhem
mardi 23 août 2005 à 10:46:20 | Re : Remplacer un bouton d'un formulaire par un lien

bultez

Membre Club

Bonjour,

<form name="frm"
          action="<?php echo $baseActionURL;?>?grpCommand=Update"
          method="POST">
....
<a href="javascript:void(frm.submit());">Mettre à jour</a>
</form>

Ou "pas loin"...
une remarque/question  : pourquoi mélanger method
GET ( ?grpCommand=Update ) et method POST ?

Cordialement. Bul. SiteMail

mardi 23 août 2005 à 11:21:19 | Re : Remplacer un bouton d'un formulaire par un lien

guilhem7

Ca ne marche tjrs pas.
Je prends un autre exemple :

Je remplace :
<form name="frm" action="{$baseActionURL}">
// {$baseActionURL} est une variable XSL
 <input type="submit" name="ASK_PT" value="Demander un ProxyTicket"/> 
</form>

par :
<a href="javascript:void(frm.submit());">Demander un ProxyTicket</a>

</form>

Le lien semble fonctionner (la page se rafraichie) mais je n'ai pas du tout le résultat attendu et obtenu avec un bouton "submit" classique.

mardi 23 août 2005 à 12:03:36 | Re : Remplacer un bouton d'un formulaire par un lien

bultez

Membre Club

on ne sait pas ce qu'il y a dans $baseaction...

<form name="frm" action="progr.htm">
<a href="javascript:void(frm.submit());">Demander un ProxyTicket</a>
</form>

car ça, ça marche...( ou progr.php ... )

Cordialement. Bul. SiteMail

mercredi 24 août 2005 à 12:25:39 | Re : Remplacer un bouton d'un formulaire par un lien

guilhem7

J'ai finalement trouvé la solution :
je remplace :

// {$baseActionURL} est une variable XSL
 <input type="submit" name="ASK_PT" value="Demander un ProxyTicket"/> 
</form>

par :

<a href="{$baseActionURL}?ASK_PT=Demander+un+PT" onClick="submit()"> Demander un PT
</a>

Il faut en effet passer en paramètre les champs name et value du bouton. Ca parait un peu compliqué mais le code Java se charge de récupérer la valeur de la  variable XSL {$baseActionURL}et d'ajouter les paramètres du bouton (name + value) dans l'URL.

mercredi 24 août 2005 à 12:31:27 | Re : Remplacer un bouton d'un formulaire par un lien

guilhem7

Et rectification : pas besoin de onClick="submit()" bien évidemment...
du coup c'est + trop du javascript!

Cette discussion est classée dans : bouton, formulaire, lien, remplacer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remplacer un lien par un formulaire ? [ par zut69 ] Formulaire avec liens [ par nougitch ] Bonjour,J'ai deux questions :1) comment effacer des champs lors du clic sur un lien (et non sur un bouton) ?2) comment soumettre la vérification de mo FORMULAIRE HTML --> lien sur bouton radio [ par ju0123456789 ] Bonjour,Petite question bateau pour vous.Je fais une question, dans laquelle j'ai 2 réponses possibles par bouton radio, je voudrais que quand je cliq remplacer un bouton par un texte pour envoyer un formulaire [ par soleilgym64 ] Bonjour tout le monde, J'espère que tout le monde n'est pas en vacances !!! De mon côté je cherche depuis 3 jours à remplacer le bouton "envoyer" de calcul dans un formulaire [ par lulu8367 ] Bonjour à tous J'ai un code javascript d'addition de 3 champs de texte qui fonctionne avec un bouton additionner ci-dessus: <BR Simuler l'appui sur un bouton 'input' d'un formulaire par javascript [ par Macintosh ] Bonjour ! Je suis un débutant et j'ai besoin d'aide !!! J'utilise un javascript pour générer un DatePicker (base Démo CalendarXP) dans mon formulair lien vers une page après un submit [ par ecolom ] Bonjour à tous après maintes recherches et peu de résultats ou surtout de compréhension de ma part, je me permets de vous poser la question suivante Click sur un bouton [ par lamia88 ] Bonjour, Je souhaite effectuer un lien sur le click du bouton grâce à l'évènement OnClick, mais je ne sais pas comment faire pour lui passer en param Traiter les données d'un formulaire [ par atari54 ] Bonjour à tous ! Je vous expose mon petit soucis : j'aimerais faire un formulaire où l'utilisateur pourrait rajouter, via un champ, l'url d'un site w vérifier radio cocher (formulaire) [ par brezoneg ] Bonjour,en php je crée des bouton radio dans un formulaire avec :echo "$initiales :";A l'affichage

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales