begin process at 2012 05 29 18:01:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

removeChild

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

removeChild

mercredi 21 janvier 2009 à 18:44:13 | removeChild

webxpro

Bonjour,

j'ai le code ci-dessous. J'aimerais que quand on sélectionne le 1 ( qui est le prémier élément ) dans le menu déroulant 1 ( myList) que ça supprime le 1er élément dans le menu déroulant 2 ( myList2) ( en occurance "1" ). Mais lorsqu'on désélectionne lélément, jaimerais réajouté la valeur qui était la ( dans le menu2 par exemple).

Quelqu'un aurait une idée comment faire ?

Merci Beaucoup 

<SCRIPT language="JavaScript">
function function3() {
    document.myList2.removeChild(myList2.lastChild);
}
</SCRIPT>

<form id="f1" name="f1">

<SELECT  name="myList"  id="myList">
    <OPTION value="1">1</OPTION>
    <OPTION value="2">2</OPTION>
    <OPTION value="3">3</OPTION>
    <OPTION value="4">4</OPTION>
    <OPTION value="5">5</OPTION>

</SELECT>

<SELECT  name="myList2"  id="myList2">
    <OPTION value="1">1</OPTION>
    <OPTION value="2">2</OPTION>
    <OPTION value="3">3</OPTION>
    <OPTION value="4">4</OPTION>
    <OPTION value="5">5</OPTION>

</SELECT>

<INPUT type="button" value="Remove added items" onClick="function3();">
jeudi 22 janvier 2009 à 11:08:58 | Re : removeChild

Bul3

Membre Club
bonjour,
le n° de l'option sélectionnée d'un select c'est
          le select en question 1 .selectedIndex
pour supprimer  ça ressemble à
          le select en question 2.remove(n° de ligne)
Cordialement
          [mon Site] [M'écrire] Bul        

vendredi 23 janvier 2009 à 06:11:19 | Re : removeChild

webxpro

Merci pour ta raiponse Bul3 va falloir que je continu mes recherches. Je dois réussir!
vendredi 23 janvier 2009 à 08:23:30 | Re : removeChild

Bul3

Membre Club

ch'tiot début d'exemple adapté à ton code alors :
        function function3()
        {    if ( document.f1.myList.selectedIndex>=0 )
            {    document.f1.myList2.remove(document.f1.myList.selectedIndex);
                 document.f1.myList.remove(document.f1.myList.selectedIndex);
            }
        }
ça supprime dans les 2 select.

à toi d'adapter si tu veux ne sucrer que dans myList2
il va falloir rechercher dans myList2 le contenu de l'option sélectionnée
  dans myList, et s'il n'y a pas de double possible, sucrer l'option trouvée

[mon Site] [M'écrire] Bul         

mardi 27 janvier 2009 à 18:42:01 | Re : removeChild

webxpro

Merci quand même !

Mais je vais laisser faire ça, ya rien qui fonctionne bordel :)!
mardi 27 janvier 2009 à 19:08:43 | Re : removeChild

Bul3

Membre Club
>>ya rien qui fonctionne
ben si ??? il suffit de le faire ! c'est 3 lignes en js hein...
[mon Site][M'écrire]Bul

mardi 27 janvier 2009 à 19:17:04 | Re : removeChild

webxpro

ahhh jsuis naze, jappellais pas la fonction dans mon code :D :)) merci ça fonctionne :D. Mais si je veux rajouté ceux que jai supprimé ( ex: je sélectionne 2 dans le menu déroulant 1, donc ça le supprime en 2 ; mais si je désélectionne 2, je veux faire réapparaitre le 2 dans le 2e menu déroulant ( faire réapparaitre le dernier élément que jai supprimé ) ( mais la cest des 1,2,3,4,5 mais dans mon vrai code cest des mots ) . Mais va falloir utilisé des tableaux ?
mercredi 28 janvier 2009 à 05:11:34 | Re : removeChild

Bul3

Membre Club
>>Mais si je veux rajouté ceux que jai supprimé
mémorise les dans un select caché ou dans un Array ou....
[mon Site][M'écrire]Bul

mercredi 28 janvier 2009 à 16:18:31 | Re : removeChild

webxpro

ok :) mais est ce que tu connais la fonction pour ajouté les élément sdans le menu déroulant( à l'endroit ou il était dans le menu, ex: si il était #5 ben ça replace lélément a la 5e position )
mercredi 28 janvier 2009 à 16:31:17 | Re : removeChild

1 2

Cette discussion est classée dans : menu, élément, déroulant, removechild, mylist2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

menu déroulant et liste de fichiers [ par maitrekanter59 ] bonjour,je voudrais créer un menu déroulant dans lequel on trouve la liste des fichiers d'un répertoire. le truc c que qd on supprime un fichier du ré menu déroulant [ par jotrash ] trasjoBONJOUR A TOUS.Je suis débutant en codes et je voudrais crée pour un site un mennu déroulant du genre de celui de microsoft ou dans ce style.Que centrage d' un script [ par warioguillaume ] salut à tousj utilise un script de menu déroulant horizontalen 1024x768 je spécifie en x et en y à quel endroit je veux le placer et ca marchemais dès "menu déroulant" [ par AngeloVivaldi ] Bonjour à tous. Je suis un peu débutant en JavaScript, je vous expose le problème : Je voudrai, sur mon site, que lorsque l'utilisateur clique sur u menu déroulant [ par booun ] SOSje suis nouveau en javaj'ai téléchargé le code de menu déroulant sur ce siteil marche super bien, mais j'aurais voulu rajouter une rubrique au troi Menu déroulant sans hyperlien = IMPASSE [ par ulys31 ] Bonjour,J'ai téléchargé la source no 16608, soit celle qui fait afficher un menu à multi-niveaux.Le gros hic est que vous avez complètement oublié les Menu déroulant [ par Looping2605 ] Bonsoir,j'ai un petit problème avec mon site web.Alors j'ai une page avec un formulaire, et dans ce formulaire 2 menu déroulant.J'aimerais, lorsque le petit probleme de menu déroulant [ par piccolo adun ] Comment faire pour qu'un menu déroulant situé sur un frame en haut de la page puisse se dérouler "par dessus" le frame contenant les documents en dess Pb menu déroulant... [ par optimed ] Bonjour!Je vous explique mon problème: j'ai un menu déroulant placé dans un formulaire et je voudrais que pour l'item sélectionné dans la liste corres sélection direct via un menu déroulant [ par ge_ghost ] je cherche un code de menu déroulant qui me permettrait de sélectionner un site par exemple dans le menu déroulent et que immédiatement cela m'ouvre u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales