begin process at 2012 05 29 18:01:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

removeAttribute("disabled") d'une option d'un select

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

removeAttribute("disabled") d'une option d'un select

samedi 20 novembre 2010 à 01:27:42 | removeAttribute("disabled") d'une option d'un select

sarrjo

Bonjour,
Voici mon probléme j'ai deux miltiselects:Genre et nom dans lesquels si je choisis 1 element de chaque et je valide ,j'ai un tableau qui se crée avec sur chaque ligne:
Code :

Numero Genre Nom Suppresion
1 Alimentaire Lait Bouton
2 Vetement Jupe Bouton
3 Vetement robe Bouton

Et en cliquant sur une option du select genre j'ai les noms associés qui sont disabled dans le select nom donc on ne pourra plus les ajouter avec le meme genre.
Je veux quand je supprime à chaque fois une ligne de mon table, que le nom qui était disabled dans le select quand je l'ajouter redevient normale removeAttribute(disabled) donc selectionnable:
Code :

Code Javascript :
          function estDansSelection (genre,nom){
                var vretun=false;
                var val=0;
                while((vretun == false) && (val < variablGlobal.length)){
                    vretun =(variablGlobal[val][0]== genre)&& (variablGlobal[val][1]== nom);
                    val++;
                }
                return vreturn;
          }

function changeCouleur(){
                var objGenre = document.getElementById("select_genre");
                var genre = objGenre.options[objGenre.options.selectedIndex].text;
                var vObjNom = document.getElementById("select_nom") ;
                for(var i = 0; i < vObjNom.options.length; i++)
                {
                     var genre= vObjNom.options[i].text;
                     if( estDansSelection(genre, nom))
                     {
                              vObjNom.options[i].setAttribute("disabled","disabled");
                     }
                     else{
                         vObjNom.options[i].removeAttribute("disabled");
                     }
                }
          }

Aidez moi svp je veux quand je supprime une ligne que le nom qui était disabled dans le select redevient enable.
Merci de votre Aide!!
samedi 20 novembre 2010 à 12:05:14 | Re : removeAttribute("disabled") d'une option d'un select

ChasseurDeChimeres

Salut;
As tu essayé de rajouter à la balise "option" un attribut "disabled='disabled'"?
que tu modifies par la suite comme ça :
Code Javascript :
document.getElementById('option_id').disabled = ""; 

c'est juste une idée
samedi 20 novembre 2010 à 23:34:13 | Re : removeAttribute("disabled") d'une option d'un select

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
je veux quand je supprime une ligne que le nom qui était disabled dans le select redevient enable.
Code Javascript :
oSelect.options[index].disabled = true;

mais j'ai peur qu'il soit true ou false il soit selectionnable sous IExplorer.

;O)
dimanche 21 novembre 2010 à 11:50:15 | Re : removeAttribute("disabled") d'une option d'un select

ChasseurDeChimeres

Merci Petole (pour les corrections et la patience)^^.
dimanche 21 novembre 2010 à 17:00:36 | Re : removeAttribute("disabled") d'une option d'un select

sarrjo

J'ai essayé mais ça ne marche pas.
je veux quand je supprime une ligne que le nom qui était disabled dans le select redevient enable.
Je ne sais pas ce qui ne vas pas dans ma fonction.
Qu'est ce que je dois écrire dans ma fonction pour que quand je vais l'appeler lors de la suppression d'une ligne l'option redevient enable.
J'ai l'impression que m'a fonction ne rentre pas dans le else.
dimanche 21 novembre 2010 à 17:12:49 | Re : removeAttribute("disabled") d'une option d'un select

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
concernant la fonction changeCouleur()
Code Javascript :
function changeCouleur() {
  //-- SERT à QUOI ??? redefini plus loin !
  var genre = objGenre.options[objGenre.options.selectedIndex].text;

var vObjNom = document.getElementById("select_nom");
  for (var i = 0; i < vObjNom.options.length; i++) {
    //-- REDEFINITION de genre ????
    var genre = vObjNom.options[i].text;

//-- le 2nd parametre nom est défini OU ????
    if (estDansSelection(genre, nom)) {
      vObjNom.options[i].setAttribute("disabled", "disabled");
    }
    else {
    }
  }
}
les questions sont dans le code.
;O)
dimanche 21 novembre 2010 à 18:58:59 | Re : removeAttribute("disabled") d'une option d'un select

sarrjo

Code Javascript :
function changeCouleur() {
 //-- Renvoie le texte du genre selectionné
var Genre =objGenre.options[objGenre.options.selectedIndex].text
  var vObjNom = document.getElementById("select_nom");
  for (var i = 0; i < vObjNom.options.length; i++) {
    //-- Renvoie le texte des noms sélectionnés
    var nom = vObjNom.options[i].text;

if (estDansSelection(genre, nom)) {
      vObjNom.options[i].setAttribute("disabled", "disabled");
    }
    else {
    }
  }
}

Voila exactement ce que j'ai fait et j'ai juste appelé cette fonction changeCouleur();
juste après ma fonction supprimer();
dimanche 21 novembre 2010 à 21:12:45 | Re : removeAttribute("disabled") d'une option d'un select

PetoleTeam

Membre Club
attention au case sensitive Genre est différent de genre, de même dans la fonction estDansSelection()
Code Javascript :
function estDansSelection(genre, nom) {
  var vretun = false;
  var val = 0;
  while ((vretun == false) && (val < variablGlobal.length)) {
    vretun = (variablGlobal[val][0] == genre) && (variablGlobal[val][1] == nom);
    val++;
  }
  return vretun; // vretun et NON vreturn
}

J'ai l'impression que m'a fonction ne rentre pas dans le else
as tu essayé de mettre un alert dans la condition else pour lever le doute ??
;O)
dimanche 21 novembre 2010 à 21:35:29 | Re : removeAttribute("disabled") d'une option d'un select

sarrjo

je me suis trompée Genre = genre c'est la meme chose.
et j'ai mis return vretun.Ceux sont de erreurs de copie .
L'alert dans le else ne donne rien.Si je supprime un element il ne se passe rien.
dimanche 21 novembre 2010 à 22:05:35 | Re : removeAttribute("disabled") d'une option d'un select

PetoleTeam

Membre Club
L'alert dans le else ne donne rien
dans ce cas 2 solutions
- soit la condition est toujours VRAI, ce qui me paraît à priori peu probable, sauf si il y a une mauvaise initialisation de variablGlobal
- soit il y à une erreur dans le script qui met fin à la fonction, voir la console d'erreur, mais n'ayant pas une vue globale ???

Je te rappelle qu'avec IExplorer le disabled sur une option n'aura aucun effet. Il te faut peut être faire une autre approche.

;O)

Cette discussion est classée dans : var, genre, select, options, disabled

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Select multiple récupèration des options [ par bruno9173 ] Bonsoir, Je débute en javascript et je bloque depuis une journée sur la récupération dans une variable de l'ensemble des valeurs même non sélectionné for et while dans une même fonction [ par Masterkic ] Bonjour a tous, voici mon idée: j'ai fait une fonction javascript qui en théorie me permet de suprimé dynamiquement dans une page html "une option" q tableau avec javascript et php [ par DROMOS ] bonjour,Merci d'avance de prendre le temps de lire ma demande.Voilà je vous explique, j'ai un formulaire qui comporte trois champs. le premier champ r sauvegarder les options d'un select dans un tableau [ par Titigre ] Bonjour, Je voudrais sauvegarder le contenu d'un select (les options avec value + text) dans un tableau afin de pouvoir modifier à volonté mon select fenêtre opener [ par developinform ] Bonjour a tous;je veux savoir comment faire pour désactivé la fênetre opener (fênetre mère);exp:je fait l appel a cette fonction pour ouvrire une fêne créer des lien en ajax [ par baloc ] bonjour à tous.Je souhaite réaliser des liens en ajax. ça c'est la partie simple théorique. maisntenant l'autre partie. les liens sont des éléments d' jquery nombre d'options d'un select [ par Raul duke ] bonjour a tous, je souhaite modifier un peu jquery.ligthswitch.js comme le sujet l'indique, je souhaiterais récupérer le nombres d'options contenues Dans une balise select, afficher un nombre donnée d'options avec un ascenseur qui permette de voir les autres [ par sagat06 ] Bonjour à tous, je ne sais pas si l'intitulé de mon post est très explicite mais je vais tenter de mieux me faire comprendre. Voilà je dispose d'une Select qui submit le formulaire quand on sélectionne une des options [ par Diabolus ] Salut tout le monde,Je voudrais faire un sélect dans un formulaire qui permettrait de valider le formulaire sans devoir utiliser un bouton. Dès que l' Petit script pour des zones de texte dynamiques [ par clenio ] hélloJe suis en train de faire mes premiers pas (et premières armes) en php et javascript.Mon code récupère la valeur du SELECT et doit afficher en co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,435 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales