begin process at 2012 05 29 17:53:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

regex javascript compatibilité

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

regex javascript compatibilité

dimanche 3 janvier 2010 à 15:39:14 | regex javascript compatibilité

camellion2

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec une regex sous javascript qui me permet de verifier que l'utilisateur a bien tapé un entier ou un décimal du type 0.5,1.5 mais pas 0.2....

ma regex :

var esthetique = new RegExp("^([0-7])?.{0,1}?5{0,1}$", "g");
if (!(esthetique.test(document.formulaire.esthetique.value)))
{ alert("Saisie incorrect !!!");
document.formulaire.esthetique.focus();
return false;}
else
if(!(esthetique.test(document.formulaire.pretium.value)))
{alert("Saisie incorrect !!!");
document.formulaire.pretium.focus();
return false;}

Elle marche très bien avec Firefox mais avec IE je comprends pas pourquoi ça ne marche pas.

Merci d'avance pour votre aide,
dimanche 3 janvier 2010 à 20:16:55 | Re : regex javascript compatibilité

jdmcreator

Je n'ai pas regardé ni testé

mais il me semble que le symbole point (.) signifie n'importe quel caractère dans un regex ;)

JDMCreator
--------
Participez au nouveau projet : la wiki sur le javascript !

fr.jsinfo.wikia.com
dimanche 3 janvier 2010 à 22:07:57 | Re : regex javascript compatibilité

camellion2

Personne n'a une idée pour m'aider please
dimanche 17 janvier 2010 à 20:05:55 | Re : regex javascript compatibilité

Flash100

J'ai crée ce petit exemple pour toi. Il fonctionne aussi bien avec IE6 que avec Firefox 3.5.x

La regex que j'ai crée valide les chiffres suivantes (quelques exemple):
1 , 2 , 3, etc.
0.5 , 1.5 , 2.5 , etc.

Sont rejeté les chiffres (exemple):
2.0, 2.1, 2.2, 2.3, 2.4, 2.6, 2.7, 2.8, 2.9

Il faut voire si tu veut accepter le chiffre "2.0" car pour moi c'est un entier ... il faut donc adapter ta regex.

Sont rejette les chiffres négatives comme par exemple:
-1.5 etc ....

Sont aussi rejette les lettres ...

Voici mon exemple:

<html>
<head>
<title>RegEx Javascript validation numérique</title>

<script type="text/javascript">
// check regex at : http://tools.netshiftmedia.com/regexlibrary/
function validation(){
rex = /^\d*[0-9](\.\d*[5])?$/;
if(document.usrFrm.inputTxt.value.match(rex))
alert('Valeur entière OU décimale finissant par .5');
else
alert('Valeur non entière');
}

</script>

</head>

<body>
<form id="usrFrm" name="usrFrm">
<font face="verdana" size="2">
<b>Demo de validation - numérique décimal</b><br><hr>
Veuillez indiquer votre chiffre <input type="text" name="inputTxt" id="inputTxt">
<input type="button" value="submit" onclick="validation()">
</font>
</form>
</body>
</html>

Cette discussion est classée dans : javascript, formulaire, document, regex, esthetique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec un formulaire [ par birbidouille ] Salut,je suis tout newbie en javascript et je rencontre mes premiers problèmes inexplicables:j'ai un formulairre comportant 2 menus déroulants et un b Besoin d'un dieu pour faire un submit dans javaScript d'un formulaire complexe [ par vrooom150 ] Je ne suis pas capable de faire les choses simples...Mise en situation:- J'ai un formulaire que quand on lui ajoute des données, ces denières sont ajo prob éxécution js / et balises <table> [ par zeraxp ] salut,alors voila j'ai une fonction javascript qui est appelé sur lévenement on submit d'un formulaire:....<input type="submit" value=Re Rafraîchire un document [ par Oeil_de_taupe ] Hello tlm,J'ai fait une page PHP (avec javascript pour contrôler les ofrmulaire) avec un fan club avec frames.On peux se loguer, mais quand je me logu pb javascript popup image [ par kobeenforce ] Diaporama //prechargement des miniatures var tabmini = new Array; validation et impression [ par shaft107 ] slt, je voudrai qu'un click sur un bouton de mon formulaire me renvoie une page formatée dans laquelle je puisse récupérer le contenu de mon formulair Fonction et bouton radio [ par isu_san ] Bonjour je m'expliquej'ai un formulaire avec un choix entre deux options, j'ai donc mis deux cases a cocher avec le meme nom<input type="radio" value= Passer des variables d'un formulaire javascript vers outlook [ par Kurby ] Salut tous,j'ai une petite question: Comment faire passer des variables d'un formulaire javascript/html vers outlook, pour envoyer le message? Dans mo un javascript ça va deux ça va plus [ par palmon ] bonjour je suis en panne. Pour changer la couleur d'un texte donné j'ai ce qui suit : // Texte en couleurs variables function initArray() { this.len Fonction avec parametres [ par lotr ] Bonjour,Voila mon pb : j'utilise une fonction JS qui rend une liste selectionnable/deselectionnable selon qu'une checkbox est cochee/decochee.Ma fonct

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales