begin process at 2012 05 29 17:52:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

ActiveX

> 

Refus de supprimer un document ouvert dans une application (Permission denied)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Refus de supprimer un document ouvert dans une application (Permission denied)

lundi 15 juin 2009 à 11:25:04 | Refus de supprimer un document ouvert dans une application (Permission denied)

terog

Membre Club
Bonjour à toutes et tous.

Après quelques nombreuses recherches infructueuses sur le net, voici un petit problème que je soumet à votre sagacité.

Un document word est généré et ouvert automatiquement dans MS/Word.
 var wdApp = new ActiveXObject("Word.Application");
 wdApp.Visible = true;
 wdApp.Documents.Open(strFileName);

L'utilisateur, via une page "html/javascript", a le choix, à travers une liste, de supprimer tous ces documents qu'il a créés.
Or, si un document est resté ouvert, l'instruction "fso.DeleteFile" renvoie une boîte de dialogue d'erreur avec le message bloquant "Permission denied".
 var filename : "1054113_AA"
 var confirmation = window.confirm("Etes-vous certain de vouloir annuler ce formulaire ? ")
 if (confirmation==true)
 {
     //Effacer le document word
     var fileSpec = filename + ".doc";
     var fso = new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject");
     if (fso.FileExists(fileSpec))
     {

fso.DeleteFile(fileSpec, true);
     }
     ...
  }

Que me proposez-vous?
- Malgré qu'il soit ouvert dans word, essayer de quand même le supprimer via une astuce;
- Ou, à tout le moins, tester qu'il est ouvert et envoyer un message à l'utilisateur, demandant de le fermer?

Merci à vous, cher lectrice/lecteur.
lundi 15 juin 2009 à 13:06:12 | Re : Refus de supprimer un document ouvert dans une application (Permission denied)

Bul3

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,
_ tu es sûr que DeleteFile possède 2 paramètres ?
   je ne crois pas ( mais peut-être me goure-je )
_ comme il est ouvert, le refus "semble normal"
_ essayer ( mais pas sûr non plus !! ) en passant par
   del avec window en  ligne de commande ?
                var w = new ActiveXObject("WScript.Shell");
                w.run ('cmd /c del "'+nom du fichier+'"');
   vaudrait mieux le fermer peut-être ?
Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
lundi 15 juin 2009 à 14:14:56 | Re : Refus de supprimer un document ouvert dans une application (Permission denied)

terog

Membre Club

Bonjour Bul3

1°) Oui, uniquement deux arguments disponibles pour cette instruction;
[ Lien ]

2°) Tout à fait. Rien à redire là-dessus.

3°) Je n'ai pas testé cette solution qui est un peu "cavalière" à mon goût [ Je l'a gardé en ultime recours... ].
Effectivement, le fermer, reste la solution la plus propre. Donc, cela revient à tester si ce fichier est "ouvert"...
Mais l'instruction js pour cela ? Mystère ?

Finalement, j'ai opté pour le traitement des exceptions. Mais, il y a toujours cette option du "test du fichier ouvert" qui m'interpelle. Si quelqu'un a une ouverture de ce côté, je suis preneur...

//Effacer le document word
  var fileSpec = URLsave + "print\\" + filename + ".doc";
  var fso = new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject");
  if (fso.FileExists(fileSpec))
  {
    try
    {
       fso.DeleteFile(fileSpec, true);
    }
    catch(err)
    {
       alert("Veuillez fermer le document, toujours ouvert dans MS/Word avant de le supprimer");
       return;
    }
  }

En tout cas, je te remercie de ton aide.
Bonne continuation.
@+

lundi 15 juin 2009 à 14:28:21 | Re : Refus de supprimer un document ouvert dans une application (Permission denied)

Bul3

Membre Club
tester si un fichier est ouvert avec une autre application en js ??
je doute qu'on puisse ( remarque que : peu de langages le peuvent 
au moins simplement et directement !! )
sauf à créer son activeX qui le fasse ce test, c'est possible ,
mais try / catch ! tu as raison : c'est simple et ça  baigne toujours.

Cette discussion est classée dans : supprimer, var, word, document, ouvert

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide a decrypté [ par Wab ] bonjour, quelqu'un peux m'aider a decrypté ca? :function getCookieVal (offset) { var endstr = document.cookie.indexOf (";", offset); if (endstr == - aide pour un jv-sc qui test des champs [ par Moussetique ] function VerifForm() { adresse = document.krucial.email.value; motdp = document.krucial.mdp.value; var place = adresse.indexOf("@",1); var point = adr pb pour placer les sous-menus [ par annethe ] Bonjour,J'ai créé un menu dynamique. J'ai réussi à placer lemenu où je veux mais je n'arrive pas à bien placer lessous-menus.dans la page ou j'affiche forcer les frames [ par jchv ] je voudrais forcer les frames si on ouvre le site sur une autre page que celle d'accueil. j'ai essayé le script suivant : (le script ajouté va de "if" Appel de fonction via un évènement OnClick ? [ par bside8 ] Bonjour,tout commence par un formulaire PHP dans lequel mes utilisateurs doivent saisir une date.Dans le champ concerné se trouve un gestionnaire d'év OnChange=fonction() --> ne MARCHE pas !! [ par bside8 ] Bonjour,j'essaie de mettre au point un script permettant d'afficher un calendrier.J'affiche dans une fenêtre nommée Calendrier le calendrier du mois c Diaporama Javascript [ par Dominike ] - Dominike -Bonjour à tous !Je vous soumet un petit problème que je n'arrive pas à résoudre seul.J'ai récupéré un Javascript sympa pour créer un diapo Changer le chemin d'accès d'un cookie [ par Angelucky ] Salut tout le monde !!!Je suis charger de refaire un site en JavaScript dans lequel j'utilise un cookie ! Mon problème est de pouvoir changer l'emplac mozilla et les sélections :( [ par randiox ] voila j'ai fait un petit code qui tourne sous IE :function smiley(code) { var chaine = document.selection.createRange().text; document.formulaire.te au secours a tous [ par 999999 ] salut à tous j'ai un petit problème de javascript. Voila j'ai trouvé un script qui permet d'afficher un texte au passage de la souris sur un lien. Voi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales