begin process at 2012 05 29 17:52:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

refresh de page avec variable statique ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

refresh de page avec variable statique ???

lundi 8 mai 2006 à 11:39:25 | refresh de page avec variable statique ???

mono_neurone

Salut tous le monde!

Je vous explique le probleme en deux mots :
J ai une application en vb.net (avec des pages aspx donc, comme un site). Dans cette application, j ai plusieurs boutons sur chaque page. Quand je clique sur l un d eux ca ouvre une nouvelle page et ca créé une image dynamiquement (au load de la page). A chaque clique d un bouton l image est écrasée par la nouvelle image créée au load.

Le probleme c est que lorsque je fait "précédent" dans IE je me retrouve avec mon image de la page  que je viens de quitter et non celle qui aurait ete générée si la page avait été chargée (puisque avec "précédent" on ne recharge pas la page).

Pour palier a ca il faudrait que je fasse un refresh de la page a laquelle j accède mais (ou essayer de gerer l historique avec history.) mais pour tout ca il me manque un outil tres utile : savoir comment on peut créer une variable commune a toutes les pages de mon application (ou site).

1)  Alors est ce qu il est possible de créer ce genre de variable ??? Et si oui comment?
2)  Ou y a t il une meilleure methode d arriver  a faire un refresh (juste une fois (pas en boucle infinie lors du load lol)) d une page lorsqu on y accède ?

En vous remerciant d avance, ...

lundi 8 mai 2006 à 19:57:28 | Re : refresh de page avec variable statique ???

Hermios

Je n'oserai pas répondre à la question, je me connais, tu auras droit à une boucle infine, voir un denial of service. Pour ce qui est de la première question, il est impossible, en javascript, de créer une variable locale sur le serveur. En revanche, tu peux très bien utiliser des cookies, et enregistrer une variable locale sur ton ordinateur, qui s'efface au bout d'un temps que tu détermines
mardi 9 mai 2006 à 08:11:31 | Re : refresh de page avec variable statique ???

mono_neurone

Merci Hermios!

Bon alors changement de questions lol :
1) Comment fait on pour creer un cookies, lire et ecrire dedans ?
2) N est il pas possible, a la place d ecrire dans un cookies, d ecrire dans um fichier .ini ?
Merci pour ton aide!

mardi 9 mai 2006 à 08:51:30 | Re : refresh de page avec variable statique ???

Hermios

Les cookies ont été créés spécifiquement pour pouvoir écrire facilement des fichiers sur l'ordi de l'utilisateur à partir de javascript, sans (trop) de soucis de sécurité, donc tu peux peut être écrire dans un fichier ini, mais ca risque de te poser des tas de problèmes. Accessoirement, tu peux écrire dans un fichier xml, et je te dirai comment faire dès que quelqu'un aura répondu à ma question à ce sujet!!!
Pour ce qui est d'écrire dans un cookie, tu trouveras très facilement des explications sur internet, je ne peux plus te donner les fonctions, je les ai oublié... désolé (Alzeihmer, quand tu nous tiens!!!!)
Attention cependant, si tes pages sont destinées à un large public, les navigateur peuvent être reconfigurés pour refuser les cookies

Cette discussion est classée dans : page, application, variable, image, refresh

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Refresh et variable de session [ par bzhcoscat ] Salut tout le monde,je realise actuellement une page web qui permet d'afficher un flux continu de donnée représenté par des trames du genre ID|coscat| recuperer variable d'un popup [ par dudulebzh35 ] bonjour a tous,j'ai quelques problemes avec une variable d'un popup. je m'explique.j'ai une page principale, "index.php".dans cette page j'ai une imag Refresh irregulier [ par bazworld ] Bonjour,j'aimerais connaitre le moyen de faire un refresh sur une page lorsque ma variable $artiste devient différente, dans une base de donnée par ex Rafraichissement image sans refresh page [ par yannos_of_31 ] Bonjour, je suis a la recherche d'un script permettant de refresh une image toute les 5 secondes mais sans faire un refresh de la page.Merci Yannos Refresh une image [ par Sniperman113 ] Bonjour, J'ai un petit soucis, je m'explique.Enfaite, je voudrai rafraichir juste une image (crypt.php) lorsqu'on clique dessus. Elle est située dans recuperer variable sur une autre page [ par rudak666 ] bonjour je suis en train d'essayer d'afficher une image aléatoire en appelant une page (photo_ran.php) qui me génere une source aléatoire donc je voud windows fille [ par thetoto52 ] Bonjour,J'ai un petit problème.J'ai une application dans cette application j'ai une page qui ouvre une popup.Je voudrais que lorsque l'on ce delog de plusieurs daiporama dans une meme page html [ par sokebana ] Bonjour j'avais mis deux diaporamas simplissimes avec dreamweaver (permutation d'image), seulement cela créait un conflit avec mon menu accordéon... b mettre une image au premier plan de la page web [ par ndubien ] Bonjour,Je cherche à savoir comment faire apparaître une image devant une autre ou même devant un texte?Je veux que l'image au premier plan puisse cha Transfert de variable entre 2 scripts de la même page [ par achem40 ] Bonjour, je ne suis pas très sur que ce soit possible, mais j'aimerais transférer la valeur d'une variable d'un script dans un autre dans la même page

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,947 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales