begin process at 2012 05 29 17:49:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

Réduire Internet Explorer dans la barre des tâches

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Réduire Internet Explorer dans la barre des tâches

vendredi 7 septembre 2007 à 11:00:44 | Réduire Internet Explorer dans la barre des tâches

niko44

bonjour,

J'essaye désespéremment de trouver un moyen de réduire la fenêtre d'internet explorer via un bouton comme celui à coté de la croix rouge d'une fenetre IE classique. Oui je sais il y a déjà ce bouton en haut, mais mon client en veux un autre dès fois que l'application soir lancer en plein écran.

Je voudrais éviter de jouer sur la taille de la fenetre également!
Merci par avance

Nico
vendredi 7 septembre 2007 à 11:52:56 | Re : Réduire Internet Explorer dans la barre des tâches

XtremDuke

C'est impossible en javascript, tu est obligé de jouer avec moveBy().
vendredi 7 septembre 2007 à 11:58:01 | Re : Réduire Internet Explorer dans la barre des tâches

bultez

Membre Club

bonjour,

tu parles de suite à F11 ou d'un lancement en mode kiosk ?

en mode kiosk, pas sûr qu'on puisse faire quelque chose
       ( sauf si tu me dis comment on fait manuellement... peut-être )

suite à F11, je ne vois que "envoyer F11", donc par exemple :
                document.body.focus();
                var w = new ActiveXObject("WScript.Shell");
                w.Sendkeys ("{F11}");

Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]
En général, c'est absurde de généraliser.
vendredi 7 septembre 2007 à 12:06:26 | Re : Réduire Internet Explorer dans la barre des tâches

niko44

Non ce n'est pas ça. Mais il y a de l'idée! En fait effectivement je pense qu'en utilisant l'API Windows /Internet Explorer on peut y arriver. mais y at-il autre chose que F11?
vendredi 7 septembre 2007 à 12:12:45 | Re : Réduire Internet Explorer dans la barre des tâches

niko44

effectivement, j'ai essayé ce code : opener=self; window.moveTo(0,768); window.blur(); Ca marche, mais le pb c'est qu'il fut cliquer 2 fois sur la barre des taches pour la faire réapparaitre.
vendredi 7 septembre 2007 à 12:21:50 | Re : Réduire Internet Explorer dans la barre des tâches

bultez

Membre Club
>>Non ce n'est pas ça
    ah bon ? ça fonctionne pourtant ! on ne doit pas parler du même contexte !
    comment tu fais pour "être en plein écran"
            et "remettre la fenêtre en mode normal" manuellement ?  qu'on s'entende !

Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]
vendredi 7 septembre 2007 à 14:25:49 | Re : Réduire Internet Explorer dans la barre des tâches

niko44

Quand je dis "Non ce n'est pas ça. Mais il y a de l'idée!", je veux dire que c'est en passant par un objet ActiveX. Le plein écran c'est pas important. Ce qui compte c'est d'avoir un bouton reproduisant l'action de réduire une fenêtre.
vendredi 7 septembre 2007 à 15:08:51 | Re : Réduire Internet Explorer dans la barre des tâches

bultez

Membre Club

ah... ce n'est pas "restaurer la fenêtre"  mais la réduire.

j'ai, comme souvent !,  pas tout à fait lu et pas fait le
    rapprochement avec le titre !

s'il n'y a pas de raccourci clavier ( je pense ), il va falloir te
    le faire cet ActiveX, car m'étonnerait qu'il existe tout fait,
    enfin... qu'on le trouve.

c'est assez simple à développer ( surtout pour ne faire qu'appeler
       simplement une API window )... mais pas en javascript !

tant qu'à
opener=self;     window.moveTo(0,768);    window.blur();
je ne vois absolument pas ce que tu fais.

moveTo ça déplace la fenêtre, blur ça enlève le focus,
et opener=self est inutilisé ???    Etonne.gif

Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]
vendredi 7 septembre 2007 à 15:18:49 | Re : Réduire Internet Explorer dans la barre des tâches

niko44

oui ca déplace la fenetre, mais étant donnée que la résolution cible c'est 1024*768, ben on a l'impression de ne plus voir la dite fenêtre. C'est pour ça que je dis que ça pourrait marcher. Maintenant je préférerai utilisé l'activeX, le petit problème est que je n'y connais rien! (déjà qu'en javascript je suis une me***!...) Faut "taper" dans quelle dll de windows pour avoir accès à ce bouton?
vendredi 7 septembre 2007 à 16:02:56 | Re : Réduire Internet Explorer dans la barre des tâches

bultez

Membre Club

plus ( pas en fait ) en tête... mais une dll de base.
    peut-être même uniquement avec un sendmessage ?

"programmation API" existe avec quasi tous les langages
    dans CodesSources ( VB, C++ ... )
    on devrait pouvoir t'y répondre facilement,rapidement.
    regarde dans le forum adapté au langage que tu voudrais utiliser.

si tu veux un exemple, une début d'explication simpliste : utiliser une DLL en Javascript
comme je disais facilement adaptable tout langage,
    même si certains commentaires en doutent !

>>C'est pour ça que je dis que ça pourrait marcher.
    pour cacher, certes, avec par exemple : moveTo(-3000,-3000)
    pour réafficher, s'il faut cliquer plusieurs fois...

mais si ça se trouve, il y a beaucoup plus simple... ;-))

Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]

Cette discussion est classée dans : explorer, internet, barre, tâches, réduire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fermeture de Internet Explorer [ par maxprog ] Bonjour,Est-ce que quelqu'un connaît la manière d'empêcher de fermer Internet Explorer avec le X en haut à droite tout en gardant ma barre de titreDan Réduire un pop-up dans la barre des tâches [ par meneer ] Bonjour,Tout est dans le titre....J'ai cherché sur plusieurs sites et je n'ai toujours pas trouvé.Auriez-vous une idée s'il vous plait.Merci d'avance onClick et execCommand incompatibles sous Internet Explorer [ par Shinji49 ] Bonjour,Je travaille sur un editeur Javascript depuis quelques temps et je me casse les dents pour le rendre compatible avec Internet Explorer.En effe Problème compatibilité Internet Explorer [ par FloKun ] Bonjour à tous, j'ai récupéré une menu milonic sur je ne sais plus quel post (je cherche depuis 1/4 d'heure :( ) et je l'ai adapté au site de mon entr Background-image marche pas avec Internet Explorer [ par amer_ezahir ] Salut ; j'ai un problème d'affichage d'une "background-image" au niveau de Internet Explorer , sur Fire fox ça marche trés bien ! j'ai recherché sur Barre d'état sous firefox [ par Nargzul ] Bonjour!Après quelques tests, il s'avère que lorsque j'ai le code suivant:(je vous met pas tous les header et autres détails qui nous Marge Internet Explorer [ par rieuxg ] Bonjour à tousJ'ai un petit problème, pour l'intranet de mon entreprise je dois imprimer des étiquettes 60*30 en fonction d'information saisis par l'u Problème onMouseOver & onMouseOut avec Internet Explorer [ par BubbleSlade ] Bonjour tout le monde,voila je réalise un site ou j'aimerais avoir un menu avec une variation d'images lors d'un survol sur chaque item.Cependant j'ai Internet Explorer ne peut pas ouvrir le site... [ par Nitruk ] Bonjour, je tente actuellement de créer une page qui ne comporte pour l'instant qu'un menu.   Cette page tourne correctement sous firefox et s'ouvre Debugger Merdosoft Internet Explorer [ par roro06 ] BonjourQuelqu'un at'il déjà utilisé (avec succés !) cette S#~[ç@$£*ie de debugger microsoft ave

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,435 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales