begin process at 2012 05 29 17:48:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Trucs & Astuces

> 

Redondance automatique de champs formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Redondance automatique de champs formulaire

lundi 10 avril 2006 à 19:31:06 | Redondance automatique de champs formulaire

paul13

Bonjour,
Voici quel est le but de ma recherche. Je souhaiterai si celà est possible en javascript, rendre redondant la saisie d'un champ texte. exemple si l'utilisateur saisie une valeur dans le premier champ, celà remplira les champs suivant avec la même valeur. Ce sera très utiles dans le cas de la saisie d'une date dans le cadre d'une inscription multiple par exemple. Ma solution repose actuellement sur un  bricolage php peu élégant du genre :

<form name="form">
<INPUT TYPE="TEXT" name="date_1"   value="<?php echo $date_1 ?>" >
<br>
<input type="text" name="date_2" value="<?php echo $date_1 ?>">
<br>
<input type="text" name="date_3" value="<?php echo $date_1 ?>">
<input type="submit" name="Submit" value="Envoyer">
</form>

Bref, si vous avez des idées

Merci
lundi 10 avril 2006 à 22:22:56 | Re : Redondance automatique de champs formulaire

paul13

Réponse acceptée !

Bonsoir,

bon ça avance, alors si ça peut aider voici ou j'en suis

<script language="JavaScript">
function completer(){
var tot="";
for(i=0, n=form.elements.length; i<n; i++){
tot=(document.formule.nom_1.value);
}
document.formule.total.value=tot;
}
</script>
<form name="formule">
<input name="nom_1" type="text" onchange="completer();"><br>
<input name="total" type="text">
</form>

C'est sur faut perfectionner et paufiner.

Bon si quelqu'un sait comment faire pour renommer automatiquement les champs concerné, je suis preneur.

A bientôt

mardi 11 avril 2006 à 10:18:56 | Re : Redondance automatique de champs formulaire

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

si tu met "réponse acceptée", plus grand monde va venir voir...

° dans ton 2ème message : pour quoi faire une boucle
      sur tout les champs si c'est pour ne pas l'utiliser ?
      ( nulle part je ne vois formule.elements[n]... )

° quelle est la règle pour "propager" cette valeur  ?
   à tout les champs du formulaire ?
   à ceux qui ont le même nom ?
   à ceux qui ont un id progressif ? nom_1, nom_2, nom_3....

° où prend-t-on la valeur à propager ?
   dans le 1er champs ?
   dans une variable ?....

Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~

mercredi 12 avril 2006 à 01:16:43 | Re : Redondance automatique de champs formulaire

paul13

Réponse acceptée !
Bonjour et merci de chercher avec moi la solution, En fait, après le post j'ai fait des test et effectivemment ça fonctionnait pas. ° dans ton 2ème message : pour quoi faire une boucle sur tout les champs si c'est pour ne pas l'utiliser ? ( nulle part je ne vois formule.elements[n]... ) Oui, c'est là que j'me dis que j'ai peut être moins bien reussi que je n'y pensais au départ ! ° quelle est la règle pour "propager" cette valeur ? à tout les champs du formulaire ? > Non pas nécessairement, seulement ceux de la colonne concernée à ceux qui ont le même nom ? > voilà là on y est ex : date = une valeur commune à tous les champs date de la colonne à ceux qui ont un id progressif ? nom_1, nom_2, nom_3.... > et là ça devient très bien date_1, date_2, date_3 J'ai bien vu des solutions prêtes à l'emploi mais le but est quand même de comprendre pour réappliquer. Merci à toi
mercredi 12 avril 2006 à 09:01:19 | Re : Redondance automatique de champs formulaire

bultez

Membre Club

un ch'tit exemple avec le même nom
et avec un ID "progressif".

<form name="frm">

<input type="text" name="d" />
 <input type="text" name="d" />
 <input type="text" name="d" /><br /> 

<input type="text" id="d_1" />
 <input type="text" id="d_2" />
 <input type="text" id="d_3" /> 
</form>

<script type="text/javascript">
 for ( var n=0;n<document.frm.d.length; n++ )
 {
  document.frm.d[n].value="12/04/2006";
 }
 n=1;
 while ( document.getElementById("d_"+n) )
 {
  document.getElementById("d_"+n).value="11/03/2005";
  n++;
 }
</script>

on peut faire l'équivalent de 153689 manières au moins je pense.
Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~

vendredi 19 mai 2006 à 21:43:24 | Re : Redondance automatique de champs formulaire

paul13

Je reviens un peu tard et finalement merci beaucoup pour ces éclairages qui mon permis d'avancer. A bientôt

Cette discussion est classée dans : formulaire, champs, saisie, automatique, redondance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

controle dans un formulaire [ par adadoudou ] Bonjour,En fait j'ai créer un formulaire HTML où deux champs me pose problème. J'ai un champs date et un champs quantité et j'aurais voulu savoir comm Validation automatique de formulaire [ par stanilou ] Salut,J'ai un probleme car je cherche comment faire pour qu'un fomulaire se valide automatiquement (j'ai que des champs hiden (qui ont était modifié a Addition automatique [ par theseif ] Bonjour à tous, je galère avec cet ébauche de formulaire qui additionne automatiquement verticalement. J'obtient un résultat en utilisant les champs 1 jQuery : Problème de vérification de formulaire [ par ov3rdoze ] Bonjour à tous J'essaye de faire vérifier un formulaire avant l'envoi. Chaque champs doit vérifier la même expression régulière. Je mets la même vale Formulaire, onchange et javascript [ par ghetto95 ] Bonjour, J'essai depuis plusieurs jours de trouver un moyen de faire un formulaire "intelligent", c'est à dire qu'il afficherai certains champs en fon Controle de saisie Universel [ par iliastafom ] Bonjour à tous J'ai un problème, je souhaite contrôler mes champs et je ne sais pas s'il y a une fonction java script qui me permet de contrôler dynam Formulaire avec calcul automatique [ par Lucalivier ] Bonjour je suis un petit nouveau et j'utilise joomla. J'essaie d'aider un pot à créer un formulaire du type select avec calcul automatique d'un systém alerte si les champs sont vide [ par amine124 ] bonjours, j'ai le code suivant, j'ai un pb dans la fonction verif(). ça marche pas, veuillez mz dire où est le pb exactement; merci d'avance. fu manque de code pour formulaire acrobat [ par cyr78 ] Bonsoir à tous, Je ne sais pas programmer et je n'y connais rien. Mais j'ai besoin d'aide pour finir mon formulaire créé avec Acrobat. Je n'arrive p cherche code pour formulaire pdf [ par cyr78 ] Bonsoir à tous, Je ne sais pas programmer et je n'y connais rien. Mais j'ai besoin d'aide pour finir mon formulaire créé avec Acrobat. Je n'arrive

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,356 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales