Accueil > Forum > > > > redirection vers d'autre pages avec le biais des radios
redirection vers d'autre pages avec le biais des radios
mercredi 2 mai 2007 à 14:32:06 |
redirection vers d'autre pages avec le biais des radios

machmacha
|
bonjour, j'ai un petit soucis, j'ai un formulaire qui contient deux type radio : <form name="form1" method="post" action="" > <input type="radio" id="radio1" name="choix" onclick="fonction1()"/> <input type="radio" id="radio2" name="choix" onclick="fonction()"/> //un bouton <input type="image" src="img6.gif" /> </form> ce que j'aimerai c'est lorsque je coche le bouton radio1 , je rempli les champs nécessaire et je clik sur le bouton submit il me renvois vers une autre pages pour faire des traitement par rapport au bouton que j'ai coché, et la meme chose pour le bouton radio2 .. est ce que quelqu'un a une idée sur ce type de question merci d'avance 
|
|
mercredi 2 mai 2007 à 15:09:28 |
Re : redirection vers d'autre pages avec le biais des radios

bultez
|
Bonjour, >>vers une autre page : action="autre page" >>je remplisse les champs nécessaires : les quels ? avec quoi ? [ mais ça se fera dans fonction1() et dans fonction() ]
|
|
mercredi 2 mai 2007 à 17:01:13 |

machmacha
|
ben j'ai tenté de faire ça mais ça n'a pas marché  : <script type="text/javascript"> function test() { if (choix[0].checked) { window.location.href="page1.php"; } else { if (choix[1].checked) { window.location.href="page2.php"; } } } </script> <html> <input type="radio" id="radio1" name="choix" onclick="fonction1()"/> <input type="radio" id="radio2" name="choix" onclick="fonction2()"/> <input type="image" src="img6.gif" onclick="test();" /> </html> (fonction1() et fonction2() font d'autres traitement)
|
|
jeudi 3 mai 2007 à 06:21:50 |

bultez
|
avec IE, ça baigne
<html> <head> <script type="text/javascript"> function fonction1() {} function fonction2() {} function test() { if (choix[0].checked) { window.location.href="page1.php"; } else { if (choix[1].checked) { window.location.href="page2.php"; } } } </script> </head> <body> <input type="radio" id="radio1" name="choix" onclick="fonction1()"/> <input type="radio" id="radio2" name="choix" onclick="fonction2()"/> <input type="image" src="img6.gif" onclick="test();" /> </body> </html>
par contre, avec les autres navigateurs, il faut mettre les input entre <form name="frm"> et </form> et utiliser document.frm.choix[0].checked par exemple. et il y a peut-être des erreurs dans fonction1 et/ou dans fonction2.
|
|
jeudi 3 mai 2007 à 11:19:16 |
|
jeudi 3 mai 2007 à 12:11:56 |

bultez
|
avec IE ( j'insiste seulement avec IE, FF n'aimera pas ! ) ci-dessous ça baigne :
<html> <head> <script type="text/javascript"> function fonction1() {} function fonction2() {} function test() { if (choix[0].checked) { window.location.href="http://www.javascriptfr.com"; } else { if (choix[1].checked) { window.location.href="http://www.bul.fr.nf"; } } } </script> </head> <body> <input type="radio" id="radio1" name="choix" onclick="fonction1()"/> <input type="radio" id="radio2" name="choix" onclick="fonction2()"/> <input type="image" src="img6.gif" onclick="test();" /> </body> </html>
essaye tel quel... tu verras.
donc... pour toi, soit tu n'appliques pas comme je te montre, soit les page1.htm et page2.htm n'existent pas, soit tu as une erreur ailleurs, soit...
1° dire "ça marche pas" : c'est facile pour aider ! 2° si c'est urgent, il faut aller voir http://www.onpeutToutFaire.com il vous te faire un devis pour un prix minime ( 500 € ht ) et feront rapidement ce qu'il faut dans un délai très rapide à un prix tout aussi raisonnable que le devis.
car moi je suis tributaire de ton bon vouloir à me répondre, à nous donner les infos, le code tel qu'il est chez toi....
|
|
jeudi 3 mai 2007 à 12:29:14 |

machmacha
|
Merci pour vos réponses, bon j'ai trouvé la solution c'étais le bouton car j'avais un bouton de type image et c'est ça qui blogue la redirection, bon j'ai changé le le type et maintenant ça marche trés bien. j'ai une petite question  , dans le bolc de javascript j'ai deux fonctions : fonction de vérification des champs, fonction de test, la question c'est comment je peux appeler toutes ses fonction une seule fois dans le click du bouton càd dans l'événement OnClick()? est ce qu'il faut faire comme ça : <input type="button" onclick="test();verif()"> Merci encore
|
|
jeudi 3 mai 2007 à 12:36:21 |

bultez
|
>>j'avais un bouton de type image et c'est ça qui blogue la redirection pas convaincu par l'explication, mais comme nous on ne l'avait pas : on ne pouvait pas trouver !!
>>est ce qu'il faut faire comme ça : <input type="button" onclick="test();verif()"> par exemple, oui. ça marche, c'est permis.
|
|
jeudi 3 mai 2007 à 12:43:16 |
|
Cette discussion est classée dans : bouton, pages, redirection, radios, biais
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
boutons radios avec redirection [ par attentio ]
j'aurais aimé faire une redirection de pages avec 2 boutons radios et un bouton image pour valider la redirection. Si le bouton radio 1 est coché et q
bouton radios [ par nacer_1954 ]
je voudrez savoire comment verifier si un bouton radio a ete coche ou pas je fais ça mais ça ne marche pas if (!document.formulaire.TypeRecherc
Boutons radios? [ par dufour137 ]
bonjour tout le monde, j'aimerais svoir comment faire pour tester une valeure dans une page htm sur un bouton radio pour ouvrir une page internet selo
Popup qui se lance par un bouton avec 3 pages A+B+C [ par cybervore ]
Bonjour à tous !Voilà j'ai un souci avec une page web.J'ai trois pages : index, popup et page2.Dans la page web index, je veux quand je clique sur un
Popup qui se lance par un bouton avec 3 pages A+B+C [ par cybervore ]
Bonjour à tous !Voilà j'ai un souci avec une page web.J'ai trois pages : index, popup et page2.Dans la page web index, je veux quand je clique sur un
bouton annulation avec confirmation + redirection [ par ju0123456789 ]
Bonjour,C'est suremetn con, mais ça me pose probleme :J'ai fait un formulaire en PHP, et je me demandais comment faire un bouton annuler qui comporte
Formulaire HTML & JS : un bouton pour changer tous les radios [ par Willis ]
Bonjour, J'ai un formulaire HTML généré par du PHP qui est OK. J'ai fait un exemple de formulaire : 3 container A, B et C qui ont une des valeurs 1, 2
redimensionner les pages de site [ par yassinakata ]
Bonsoir,voila j'aimerais ajouter un bouton [+] et un bouton ,[-] pour que les membres puissent redimensionner la taille de la page qui s'affiche selo
plusieurs pages en une [ par ju0123456789 ]
Bonjour,Mon site web en construction est en HTML-javascriptJe fais une sorte de vitrine, et je voudrais savoir comment peut on faire des plusieurs pag
Redirecion modifiable par une interface d'admin [ par quentin0590 ]
Bonjour j'ai un niveau en programmation assez faible il me permet de faire ce que je veux mais là je suis un peu bloqué....J'aurai besoin d'un script
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|