begin process at 2012 05 29 17:41:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

redirection conditionnelle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

redirection conditionnelle

lundi 22 mars 2004 à 13:41:09 | redirection conditionnelle

alterdoc

J'ai réalisé un site qui présente une page différente pour chaque jour du mois. La page du jour a pour adresse la date du jour. Par exemple, 22.htm Jusque là pas de problème. Je désirerais maintenant que les visiteurs de ma page soient redirigés vers une autre adresse s'ils tentent d'accéder à une page qui ne correspond pas à la date courante, autrement dit si l'URL courante ne se nomme pas comme la date du jour. Voici le script que je comptais utiliser. (Mais il ne fonctionne pas !)

var today=new Date();
var jour=today.getDay();
if (location!="jour.htm") window.location="http://amidoc.free.fr"
lundi 22 mars 2004 à 14:16:03 | Re : redirection conditionnelle

bultez

Membre Club
Bonjour
"jour.htm" = jour.htm
jour+".htm" = 22.htm , si on est le 22
mais que contient window.location ?
sûrement pas 22.htm.
http://amidoc.free.fr/22.htm peut-être ?
Cordialement. Bul.
lundi 22 mars 2004 à 14:58:42 | Re : redirection conditionnelle

alterdoc

Lorsque j'écris :
window.location="http://amidoc.free.fr"
j'essaie de rediriger mes visiteurs vers l'adresse http://amidoc.free.fr, mais j'aurais pu mettre n'importe quelle autre adresse.
Je crois que c'est l'écriture de la condition qui n'est pas bonne :
Comment traduire : si l'url courante ne contient pas la date du jour ?
if (location!="jour.htm") n'est sûrement pas la bonne formule ...
mardi 23 mars 2004 à 06:34:10 | Re : redirection conditionnelle

bultez

Membre Club
Bonjour
je récapépète :
si window.location contenait ( ce qui n'est pas le cas )
22.htm il faudrait faire
if (window.location!=jour+".htm") et non pas
if (window.location!="jour.htm") car là on teste le
texte "jour.htm" et pas le contenu de jour + ".htm"
déjà d'accord là ?
"jour.htm" ce n'est pas la même chose que jour+".htm"
ensuite, c'est une partie de window.location qu'il
faut tester et pas l'ensemble.
on peut utiliser .substring ou .[last]indexOf ou autre
je laisse chercher un peu.
si pas trouvé, on ira plus loin dans la solution.
Cordialement. Bul.
mardi 23 mars 2004 à 08:11:00 | Re : redirection conditionnelle

alterdoc

Merci, Bul pour ces indications. J'ai déjà une partie de la solution et de bons indices pour parvenir à terminer ce petit script.
alterdoc

Cette discussion est classée dans : date, page, jour, redirection, conditionnelle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme date dans liste deroulante [ par jacopastorius ] Bonjour, Je suis actuellement en train de creer un formulaire, pour une page intranet dans laquelle l'utilisateur selectionne une date. J'ai mis le jo date actualisé dans menu deroulant [ par jacopastorius ] Bonjour, Je suis actuellement en train de creer un formulaire, pour une page intranet dans laquelle l'utilisateur selectionne une date. J'ai mis le jo Ouvrir une page HTML variable [ par vdzh ] Bonjour,Féru d'actualités, je regarde chaque jour la Une de tous les quotidiens qui sont sur le Web.Les pages que j'ouvre sont de la forme : <TABLE st Probleme avec Date Modification de la Page [ par ripmaster ] Bonjour, J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre... En effet, j'ai voulu faire un script pour afficher la date de dernière actualisation d une page différente selon la date du jour [ par TOONIE ] Bonjour,je suis novice en programmation et j'arrive pas à trouver le script me permettant d'afficher une page web selon la date du jour. Je m'explique afficher une page en fonction de la date [ par gegedeo ] Bonjour Chaque jour pour un site d'horoscope il y a une page journalière avec sa date sur le serveur ... exemple :"mardi 11 mars.htm", pour demain ce Help: Date en javascript qui retourne une mauvaise date [ par dgfhierf ] Bonjour,Je voudrais ajouter 30 jours à une date et je ne pense pas me tromper en faisant : myDate = new Date(annee,mois,jour);  New_date = myDate; New Affichage fête du jour [ par Danamel ] Bonjour à tousDésirant afficher la fête du jour sur un site ami, étant complétement novice en javascript j'ai glané des morceaux de script pour faire Prob sous IE pour script automatique [ par laubro ] Bonjourvoilà, j'ai une page en php avec du javascript/ajax qui fonctionne bien sous FF et Safari, mais sous IE j'ai un message d'erreur : Intenet expl Séparation d'un code. [ par Prof_Matches ] (je suis débutant) J'ai écrit un code dans une page (page B) qui me donne l'âge d'une personne (dans un site sur la généalogie de ma famille). Le souc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales