begin process at 2012 05 29 17:38:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Redimentionner un div dinamiquement en fonction de la taille de l'espace d'affichage du client

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Redimentionner un div dinamiquement en fonction de la taille de l'espace d'affichage du client

lundi 9 juillet 2007 à 11:04:57 | Redimentionner un div dinamiquement en fonction de la taille de l'espace d'affichage du client

Assimil66

Bonjour à tous

voilà quelques jours que je me casse les dents la dessus : j'aimerais pourvoir redimentionner une div dinamiquement en fonction de l'espace d'affichage du client.

Par espace d'affichage, j'entend la taille de la fenetre du navigateur moin toutes les barres d'outils et autre, c.a.d. l'espace qu'il reste pour afficher la page HTML.

Je voudrais faire ça, car j'ai une div en overflow:auto, et je veux que l'assenceur soit uniquement sur cette div, et non sur toute la page, donc, je veux que la div rentre toujour dans ce qui lui reste de place dans l'espace d'affichage.

Si je n'ai pas été assé claire, ou si vous voulez des précisions, n'hésitez pas.

Merci d'avance pour ceux qui vont m'apporter leur aide
lundi 9 juillet 2007 à 12:08:20 | Re : Redimentionner un div dinamiquement en fonction de la taille de l'espace d'affichage du client

Assimil66

Bon, j'ai trouvé ça, mais je trouve que le coup de l'image transparente, c'est quand meme bien un truc de gorret... y'a rien de plus propre ?

[ Lien ]
lundi 9 juillet 2007 à 12:44:56 | Re : Redimentionner un div dinamiquement en fonction de la taille de l'espace d'affichage du client

bultez

Membre Club
Bonjour,
    goret,goret... pas sûr que tu trouves beaucoup mieux !
    on ne dispose pas des tailles des barres d'outils, de scroll...
    quelques infos : http://www.javascriptfr.com/codes/TAILLES-POSITIONS-OBJETS_36145.aspx

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

lundi 9 juillet 2007 à 12:46:11 | Re : Redimentionner un div dinamiquement en fonction de la taille de l'espace d'affichage du client

bultez

Membre Club
    mettre les tailles en % ne suffit pas ?

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

lundi 9 juillet 2007 à 12:50:16 | Re : Redimentionner un div dinamiquement en fonction de la taille de l'espace d'affichage du client

Assimil66

malheureusement, une partie des div est en px, donc je ne peut pas mettre le reste en %... j'ai bien essayé, mais ça fait un peut n'importe quoi
lundi 9 juillet 2007 à 13:27:57 | Re : Redimentionner un div dinamiquement en fonction de la taille de l'espace d'affichage du client

bultez

Membre Club
>>une partie des div est en px, donc je ne peut pas mettre le reste en %...
    ben si... c'est que je je te proposais. mettre en % et pas en px.
>>j'ai bien essayé, mais ça fait un peut n'importe quoi

bof... pas de raisons. ça fait ce qu'on demande ( ou presque ! )

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

lundi 9 juillet 2007 à 14:17:56 | Re : Redimentionner un div dinamiquement en fonction de la taille de l'espace d'affichage du client

Assimil66

jette un oeuil là :
[ Lien ]

si tu sais comment faire en CSS pour que la div "prive_contenu_vue" prenne tout l'espace qui reste, sans jamais dépasser quelque sois son contenu, ça m'interresse, moi, je n'ai pas réussi...

Cette discussion est classée dans : espace, affichage, div, redimentionner, dinamiquement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb d'affichage d'un div dessus une combobox [ par sapakus ] Bonjour à tous,j'ai un ravissant menu contextuel (un div que l'on rend visible lors d'un clique) et une liste de choix (un ......)Or voilà, j'ai beau Problème d'affichage d'un div lors d'un clic [ par Ang3lo ] Bonjour à tous,Dans la cadre d'un menu avec sous menu qui apparaissent si un lien est cliqué, j'ai fais ce code :      &nbsp Affichage du contenu d'une page dans un DIV [ par aloisio11 ] Bonjour,Je suis dans ma page Article.asp avec ma liste d'articles.Au clique sur un article je voudrais, en Javascript, afficher le contenu d'une page Affichage temporaire [ par Sandy084 ] Bonjour!Voila je souhaiterai afficher temporairement un div ou un texte seulement quelques secondes.Pour l'instant j'arive à afficher mon div chaque f Iframe [ par benjiman2 ] Bonjour !Voila, aujourd'hui, je fais face à un autre probleme...En réalité, je n'arrive pas à faire passer du texte dans un calque (div) d'une iframe Bug d'affichage des div avec IE [ par yosh ] Bonjour à tous, Je voudrais savoir si vous avez déjà eu des soucis avec les div et internet explorer Au chargement de ma page j'utilise la propriété chaine sans espace [ par Death Angel ] Bonjour, voilà, j'ai un div qui est dans un tableau en table-layout: fixed width="100%" height="380" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" style= Div et affichage? [ par renaud2006 ] Bonjour je recherche qq qui pourrait m'aider.Je recherche un script qui me permetrait d'afficher un div dans la partie droite d'une page par exemple u affichage d'un résultat XML traité en CSS dans un DIV [ par rajaArabi ] Bonjoiur tout le mondeje veux savoir si on peut afficher dans un div un résultat XML mis en forme avec du CSS.Raja onemouseover affichage div - aide [ par demnatis ] bonjour,je plante depuis quelques jours sur l'affichage d'un div  onmouseover contenu dans un area mapA L'AIDEmercivoici le codestyle CSS: .bloc      

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,462 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales