begin process at 2012 05 29 17:34:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

redimensionner les pages de site

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

redimensionner les pages de site

lundi 21 juillet 2008 à 22:43:21 | redimensionner les pages de site

yassinakata

Bonsoir,
voila j'aimerais ajouter  un bouton [+] et un bouton ,[-] pour que les membres puissent redimensionner la taille de la page qui s'affiche selon la résolution de leurs écrans..
mon écran a une résolution de 1024*800 donc lors de la création du site c'est normal que se soit en 1024*800
or j'ai des membres qui ont soit des dimensions plus grandes soit plus petites donc ce serai cool si je leurs intègre se genre de script en javascript :)

merci pour toute aide
mardi 22 juillet 2008 à 09:46:49 | Re : redimensionner les pages de site

XtremDuke

Non, il n'est pas conseillé d'emmener l'utilisateur a adapter soit-même le site qu'il visite. Il existe des recommandation sur la taille du layout d'un site web.
Je te conseilles de jeter un ½il sur cet excellent article qui résume tout :

http://css.alsacreations.com/Tutoriels-et-articles-divers/Principes-a-suivre-pour-un-site-web-de-qualite-Ergonomie-Compatibilite-Accessibilite
mardi 22 juillet 2008 à 09:55:49 | Re : redimensionner les pages de site

nicomilville

Membre Club
Salut,

Je te conseil de le faire autrement...

Comme l'a dit XtremDuke, c'est pas conseillé de faire comme ça !

Je te propose une solution totalement différente...

Tu récupère la résolution de l'écran de l'utilisateur a l'aide de l'objet Screen et augmente la résolution du site en fonction de la résoution de l'utilisateur...

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

mercredi 23 juillet 2008 à 00:49:20 | Re : redimensionner les pages de site

yassinakata

merci pour vos réponse je vais voir , mais malgré tout j'ai vraiment envi de connaitre la solution car je suis nul en javascript, et puisque j'ai des notions de html j'aimerais apprendre plus mais surtout le fait d'agrandir ou minimiser les sites, les block, ou les frames, ca pourrais me servir a autre chose un de ces jours :)

Cette discussion est classée dans : bouton, site, pages, redimensionner, membres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un forum de programmation [ par hm1ch ] Un nouveau site de programmation vient d'ouvrir ses portes aux particuliers expérimentés ou non au monde de la programmation. Sur ce site vous y trouv bouton retour et flash :( [ par Yogzjs ] Bonjour tout le mondealors je vous explique mon probleme qui n est pas nouveaumais je n ai malheuresement pas trouvé de solution sur internet...je pos Faire un fichier de protection des pages d'un site en .js, qui soit indépendant de la source des pages web tout en les protégeant [ par rem78 ] Bonjour,Je cherche un script qui permettrai à une page web d'un site à ce référer à un dossier contant différents programmes java qui permettrai de p page intermédiaire [ par Orchrist ] BOnjour!!! Alors, voila, sur mon site sur la guerre, on voit des images qui sont un peu horribles... Alors, en fait, sur la page de ces photos, je vo bouton refresh l'iframe [ par SerwoliX ] Kikou tout le monde.Voila, je bloque sur un problème très bête et mon amis Google ne parviens pas à m'aider.En fait, mon site utilise une iframe. Et j Fermeture de l'ensemble des pages ouvertes d'un site [ par arkindark ] Bonjour,A partir de diverses pages d'un même site j'ouvre de nouvelles fenêtres (popups)  à la demande de l'utilisateur via window.open. En l'occurren Problème de bouton radio qui redirige vers un site. [ par logiciels_thiery ] Salut !Un petit problème pas très grave... Alors, voila ce que je veux :Exemple:-Site 1 (http://www.google.fr)-Site 2 (<A href="http://perso.wana Comment bloquer le bouton "retour" d'un browser [ par PascalCmoa ] Bonjour à tous, J'aimerai savoir si il existe un moyen de bloquer le bouton "Retour" et "Suivant" des browsers lors d'une navgation sur un site. Cett Popup qui se lance par un bouton avec 3 pages A+B+C [ par cybervore ] Bonjour à tous !Voilà j'ai un souci avec une page web.J'ai trois pages : index, popup et page2.Dans la page web index, je veux quand je clique sur un Popup qui se lance par un bouton avec 3 pages A+B+C [ par cybervore ] Bonjour à tous !Voilà j'ai un souci avec une page web.J'ai trois pages : index, popup et page2.Dans la page web index, je veux quand je clique sur un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,791 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales