begin process at 2012 05 29 17:33:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Divers

> 

Redimensionnement de tableaux sous javascript/netscape

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Redimensionnement de tableaux sous javascript/netscape

lundi 29 juillet 2002 à 12:32:34 | Redimensionnement de tableaux sous javascript/netscape

Blasteur

Bonjour à tous!

Je souhaite redimensionner dynamiquement un tableau (du nom de 'CESSION') grâce à une fonction javascript.
Le problème c'est que le code pour accéder au tableau et à sa propriété de largeur doit être compatible Netscape 6.

Voici déjà le bout de code que j'ai tapé mais apparement Netscape 6 l'ignore:

document.getElementById('CESSION').rows[0].cells[0].style.width = '75%';

Qqn aurait il un idée ?
mardi 30 juillet 2002 à 01:03:50 | Re : Redimensionnement de tableaux sous javascript/netscape

grdscarabee

pourquoi ne pas faire : <table width=75%>, c du html, ça devrait être pris par tous les navigateurs.

Le problème des lignes du style document.objet... c que ce n'est compatible que pour un certain type de navigateur téhoriquement, sous netscape la syntaxe document.cession.width devrait suffire mais mes bouquins datent un peu

GrdScarabée : FLC - rézo's team

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour à tous!

Je souhaite redimensionner dynamiquement un tableau (du nom de 'CESSION') grâce à une fonction javascript.
Le problème c'est que le code pour accéder au tableau et à sa propriété de largeur doit être compatible Netscape 6.

Qqn aurait il un idée ?
mercredi 31 juillet 2002 à 15:48:24 | Re : Redimensionnement de tableaux sous javascript/netscape

Blasteur

si j'écris <table width=75%> dans mon code html, j'aurai effectivement une largeur de table à 75%, mais cela ne répond pas à mon besoin. Le redimensionnement dynamique implique l'utilisation des objets de document définis par la DOM.
Comme tu le dis, netscape et IE le gère différemment donc c'est assez pénible... je bute d'ailleurs sur ce problème...

Réponse au message :

pourquoi ne pas faire : <table width=75%>, c du html, ça devrait être pris par tous les navigateurs.

Le problème des lignes du style document.objet... c que ce n'est compatible que pour un certain type de navigateur téhoriquement, sous netscape la syntaxe document.cession.width devrait suffire mais mes bouquins datent un peu

Réponse au message :

Bonjour à tous!

Qqn aurait il un idée ?

mercredi 31 juillet 2002 à 20:48:33 | Re : Redimensionnement de tableaux sous javascript/netscape

grdscarabee

Le mieux adapté reste pour le moment la détection du navigateur par navigator.appName et navigator.appVersion puis les commandes correspondantes en fonction

Réponse au message :

Réponse au message :

Bonjour à tous!

Qqn aurait il un idée ?

jeudi 8 août 2002 à 12:29:21 | Re : Redimensionnement de tableaux sous javascript/netscape

jeca

bonjour,

le bout de code ci-dessous fonctionne aussi bien avec IE 5.5 que NN 6 .

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>essai redimensionnement de table</TITLE>
<script language="javascript">
<!--
function redim()
{
largeur1 = document.getElementById('matable').rows[0].cells[0].style.width;
largeur2 = document.getElementById('matable').rows[0].cells[1].style.width;
alert("cellule 1 : "+largeur1+"\ncellule 2 : "+largeur2);

if ((largeur1 == "25%") || (largeur1 == ""))
{
document.getElementById('matable').rows[0].cells[0].style.width = '75%';
document.getElementById('matable').rows[0].cells[1].style.width = '25%';
}
else
{
document.getElementById('matable').rows[0].cells[0].style.width = '25%';
document.getElementById('matable').rows[0].cells[1].style.width = '75%';
}

}
-->
</script>
</HEAD>
<BODY>
<table id="matable" width="100%" border="1">
<tr>
<td> </td>
<td> </td>
</tr>
</table>
<form>
<input type="button" value="Valider" onclick="redim()">
</form>
</BODY>
</HTML>

jc

Réponse au message :

si j'écris <table width=75%> dans mon code html, j'aurai effectivement une largeur de table à 75%, mais cela ne répond pas à mon besoin. Le redimensionnement dynamique implique l'utilisation des objets de document définis par la DOM.
Comme tu le dis, netscape et IE le gère différemment donc c'est assez pénible... je bute d'ailleurs sur ce problème...

Réponse au message :

Réponse au message :

Bonjour à tous!

Qqn aurait il un idée ?

jeudi 8 août 2002 à 12:45:32 | Re : Redimensionnement de tableaux sous javascript/netscape

Blasteur

merci beaucoup ce script fonctionne parfaitement !
py

Réponse au message :

bonjour,

le bout de code ci-dessous fonctionne aussi bien avec IE 5.5 que NN 6 .

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>essai redimensionnement de table</TITLE>
<script language="javascript">
<!--
function redim()
{
largeur1 = document.getElementById('matable').rows[0].cells[0].style.width;
largeur2 = document.getElementById('matable').rows[0].cells[1].style.width;
alert("cellule 1 : "+largeur1+"\ncellule 2 : "+largeur2);

if ((largeur1 == "25%") || (largeur1 == ""))
{
document.getElementById('matable').rows[0].cells[0].style.width = '75%';
document.getElementById('matable').rows[0].cells[1].style.width = '25%';
}
else
{
document.getElementById('matable').rows[0].cells[0].style.width = '25%';
document.getElementById('matable').rows[0].cells[1].style.width = '75%';
}

}
-->
</script>
</HEAD>
<BODY>
<table id="matable" width="100%" border="1">
<tr>
<td> </td>
<td> </td>
</tr>
</table>
<form>
<input type="button" value="Valider" onclick="redim()">
</form>
</BODY>
</HTML>

jc

Réponse au message :

Réponse au message :

Réponse au message :

Bonjour à tous!

Qqn aurait il un idée ?

Cette discussion est classée dans : javascript, tableau, tableaux, redimensionnement, netscape

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Netscape, Select et Tableau [ par bavmorda ] Bonjour,J'ai une liste (select) dans un tableau (pour des soucis de mise en forme). Ce Select contient 1 item à l'ouverture de la page. Le contenu est Compatibilité Netscape 7/Mozilla [ par ArkangeGabriel ] Bonjour les dev', encore un problème de compatibilité javascript entre le système Mozilla et IExplorer :/Je vous explique : j'ai créé un menu dynamiqu tableau scrollbar [ par beuchum ] Bonjour, Je suis en train de créer mon site perso. Je suis à la recherche d'un script (javascript), si possible qui fonctionne sous (IE, Netscape, Ope Tableau PhP dans Javascript [ par lespaulz ] Voici mon premier message sur JS_FRJ'ai un ptit probleme pour passer un tableau PhP dans javascript.En effet dans un formulaire j'ai un champ qui s'ap Tableau dynamique asp + controle bt radio javascript [ par ROM105 ] Bonjour je réalise actuellement une application pour mon stage afin de rechercher et réserver un bouquin et j apprends à manipuler asp + javascript.J' Checkbox avec PHP/MySQL/JavaScript [ par montalto ] Bonjour,Je suis debutant dans la programmation web et j'aurais besoin d'aide, ou pluto de sources ;)voila je doit faire une page qui affiche un tablea javascript, RTE et tableaux [ par mondokwondo ] Bonjour a tous! voila je suis tres novice en javascript mais je reprend en ce moment un RTE (rich text editor) orienté WYSIWYG et seul un probleme ent La porté d'un array en javascript [ par maxxcbenny ] Bonjour,Comment faire pour passer un tableau de type array dans une fonction en javascript ?Parce que voici ce que j'ai codé :var montableau=new array Création d'un Tableau en Javascript [ par vdzh ] Voici ce que j'ai écrit : var url = ""; var NbLig = 9; // Nombre de lignes du Tableau // Nombre de colonnes par Ligne v Passage d'un tableau javascript en parametre d'une URL ? [ par scoubigee ] G un tableau javascript obtenu grace à un formulaire que je veux envoyer a une nouvelle page, est-il possible d'envoyer ce tableau en parametre d'une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales