Accueil > Forum > > > > Redimensionnement de tableaux sous javascript/netscape
Redimensionnement de tableaux sous javascript/netscape
lundi 29 juillet 2002 à 12:32:34 |
Redimensionnement de tableaux sous javascript/netscape

Blasteur
|
Bonjour à tous! Je souhaite redimensionner dynamiquement un tableau (du nom de 'CESSION') grâce à une fonction javascript. Le problème c'est que le code pour accéder au tableau et à sa propriété de largeur doit être compatible Netscape 6. Voici déjà le bout de code que j'ai tapé mais apparement Netscape 6 l'ignore: document.getElementById('CESSION').rows[0].cells[0].style.width = '75%'; Qqn aurait il un idée ?
|
|
mardi 30 juillet 2002 à 01:03:50 |
Re : Redimensionnement de tableaux sous javascript/netscape

grdscarabee
|
pourquoi ne pas faire : <table width=75%>, c du html, ça devrait être pris par tous les navigateurs.
Le problème des lignes du style document.objet... c que ce n'est compatible que pour un certain type de navigateur téhoriquement, sous netscape la syntaxe document.cession.width devrait suffire mais mes bouquins datent un peu
GrdScarabée : FLC - rézo's team
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Bonjour à tous!
Je souhaite redimensionner dynamiquement un tableau (du nom de 'CESSION') grâce à une fonction javascript. Le problème c'est que le code pour accéder au tableau et à sa propriété de largeur doit être compatible Netscape 6.
Voici déjà le bout de code que j'ai tapé mais apparement Netscape 6 l'ignore:
document.getElementById('CESSION').rows[0].cells[0].style.width = '75%';
Qqn aurait il un idée ?
|
|
mercredi 31 juillet 2002 à 15:48:24 |

Blasteur
|
si j'écris <table width=75%> dans mon code html, j'aurai effectivement une largeur de table à 75%, mais cela ne répond pas à mon besoin. Le redimensionnement dynamique implique l'utilisation des objets de document définis par la DOM. Comme tu le dis, netscape et IE le gère différemment donc c'est assez pénible... je bute d'ailleurs sur ce problème...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
pourquoi ne pas faire : <table width=75%>, c du html, ça devrait être pris par tous les navigateurs.
Le problème des lignes du style document.objet... c que ce n'est compatible que pour un certain type de navigateur téhoriquement, sous netscape la syntaxe document.cession.width devrait suffire mais mes bouquins datent un peu
Bonjour à tous!
Je souhaite redimensionner dynamiquement un tableau (du nom de 'CESSION') grâce à une fonction javascript. Le problème c'est que le code pour accéder au tableau et à sa propriété de largeur doit être compatible Netscape 6.
Qqn aurait il un idée ?
|
|
mercredi 31 juillet 2002 à 20:48:33 |

grdscarabee
|
Le mieux adapté reste pour le moment la détection du navigateur par navigator.appName et navigator.appVersion puis les commandes correspondantes en fonction
Bonjour à tous!
Qqn aurait il un idée ?
|
|
jeudi 8 août 2002 à 12:29:21 |

jeca
|
bonjour,
le bout de code ci-dessous fonctionne aussi bien avec IE 5.5 que NN 6 .
<HTML> <HEAD> <TITLE>essai redimensionnement de table</TITLE> <script language="javascript"> <!-- function redim() { largeur1 = document.getElementById('matable').rows[0].cells[0].style.width; largeur2 = document.getElementById('matable').rows[0].cells[1].style.width; alert("cellule 1 : "+largeur1+"\ncellule 2 : "+largeur2); if ((largeur1 == "25%") || (largeur1 == "")) { document.getElementById('matable').rows[0].cells[0].style.width = '75%'; document.getElementById('matable').rows[0].cells[1].style.width = '25%'; } else { document.getElementById('matable').rows[0].cells[0].style.width = '25%'; document.getElementById('matable').rows[0].cells[1].style.width = '75%'; } } --> </script> </HEAD> <BODY> <table id="matable" width="100%" border="1"> <tr> <td> </td> <td> </td> </tr> </table> <form> <input type="button" value="Valider" onclick="redim()"> </form> </BODY> </HTML>
jc
si j'écris <table width=75%> dans mon code html, j'aurai effectivement une largeur de table à 75%, mais cela ne répond pas à mon besoin. Le redimensionnement dynamique implique l'utilisation des objets de document définis par la DOM. Comme tu le dis, netscape et IE le gère différemment donc c'est assez pénible... je bute d'ailleurs sur ce problème...
Bonjour à tous!
Qqn aurait il un idée ?
|
|
jeudi 8 août 2002 à 12:45:32 |

Blasteur
|
merci beaucoup ce script fonctionne parfaitement ! py
bonjour,
le bout de code ci-dessous fonctionne aussi bien avec IE 5.5 que NN 6 .
<HTML> <HEAD> <TITLE>essai redimensionnement de table</TITLE> <script language="javascript"> <!-- function redim() { largeur1 = document.getElementById('matable').rows[0].cells[0].style.width; largeur2 = document.getElementById('matable').rows[0].cells[1].style.width; alert("cellule 1 : "+largeur1+"\ncellule 2 : "+largeur2); if ((largeur1 == "25%") || (largeur1 == "")) { document.getElementById('matable').rows[0].cells[0].style.width = '75%'; document.getElementById('matable').rows[0].cells[1].style.width = '25%'; } else { document.getElementById('matable').rows[0].cells[0].style.width = '25%'; document.getElementById('matable').rows[0].cells[1].style.width = '75%'; } } --> </script> </HEAD> <BODY> <table id="matable" width="100%" border="1"> <tr> <td> </td> <td> </td> </tr> </table> <form> <input type="button" value="Valider" onclick="redim()"> </form> </BODY> </HTML>
jc
Bonjour à tous!
Qqn aurait il un idée ?
|
|
Cette discussion est classée dans : javascript, tableau, tableaux, redimensionnement, netscape
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Netscape, Select et Tableau [ par bavmorda ]
Bonjour,J'ai une liste (select) dans un tableau (pour des soucis de mise en forme). Ce Select contient 1 item à l'ouverture de la page. Le contenu est
Compatibilité Netscape 7/Mozilla [ par ArkangeGabriel ]
Bonjour les dev', encore un problème de compatibilité javascript entre le système Mozilla et IExplorer :/Je vous explique : j'ai créé un menu dynamiqu
tableau scrollbar [ par beuchum ]
Bonjour, Je suis en train de créer mon site perso. Je suis à la recherche d'un script (javascript), si possible qui fonctionne sous (IE, Netscape, Ope
Tableau PhP dans Javascript [ par lespaulz ]
Voici mon premier message sur JS_FRJ'ai un ptit probleme pour passer un tableau PhP dans javascript.En effet dans un formulaire j'ai un champ qui s'ap
Tableau dynamique asp + controle bt radio javascript [ par ROM105 ]
Bonjour je réalise actuellement une application pour mon stage afin de rechercher et réserver un bouquin et j apprends à manipuler asp + javascript.J'
Checkbox avec PHP/MySQL/JavaScript [ par montalto ]
Bonjour,Je suis debutant dans la programmation web et j'aurais besoin d'aide, ou pluto de sources ;)voila je doit faire une page qui affiche un tablea
javascript, RTE et tableaux [ par mondokwondo ]
Bonjour a tous! voila je suis tres novice en javascript mais je reprend en ce moment un RTE (rich text editor) orienté WYSIWYG et seul un probleme ent
La porté d'un array en javascript [ par maxxcbenny ]
Bonjour,Comment faire pour passer un tableau de type array dans une fonction en javascript ?Parce que voici ce que j'ai codé :var montableau=new array
Création d'un Tableau en Javascript [ par vdzh ]
Voici ce que j'ai écrit : var url = ""; var NbLig = 9; // Nombre de lignes du Tableau // Nombre de colonnes par Ligne v
Passage d'un tableau javascript en parametre d'une URL ? [ par scoubigee ]
G un tableau javascript obtenu grace à un formulaire que je veux envoyer a une nouvelle page, est-il possible d'envoyer ce tableau en parametre d'une
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|