Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Redimensionnement de font sur un document.getElementById(obj).innerHTML [ CSS / Général ] (cousinlol)

dimanche 1 juillet 2007 à 22:12:13 | Redimensionnement de font sur un document.getElementById(obj).innerHTML

cousinlol

Bonsoir,

J'ai une fonction impression et je veux redimensionner la taille de la police de ce que j'imprime

J'ai fait
var zi = "<font style='font-size: 10px'>"+document.getElementById(obj).innerHTML+"</font>";

Mais il ne change la police que sur le 1ère partie de l'impression, mais pas à partir de <table

<div id='frs_'>
<div class="titreForm">
blablabla
</div>
<div class="corpForm">
<h4 align="center"><font color="red">En attente de validation de Modification</font></h4>
<fieldset class="formulaire">
<table border="0" align="center" width="100%">
<colgroup>
<col width="38%">

"blablabla" est bien redimensionné, mais pas ce qu'il y a dans le tableau.

Dans "obj", j'ai bien tout le contenu de mon document.

Qu'ai-je oublié ?

Merci d'avance

lundi 2 juillet 2007 à 05:42:23 | Re : Redimensionnement de font sur un document.getElementById(obj).innerHTML

bultez

Membre Club

Bonjour,

comme on est loin d'avoir tous les élements,
       difficile de répondre !

mais en la mettant en html, qu'est-ce que ça donne ?

<font style='font-size: 10px'>
<div id='frs_'>
    <div class="titreForm">
    blablabla   
    </div>
    <div class="corpForm">
        <h4 align="center"><font color="red">En attente de validation de Modification</font></h4>
            <colgroup>
            <col width="38%">
                <tr><td>exemple</td></tr>
            <table>
        </fieldset>
    </div>
</div>
</font>

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

lundi 2 juillet 2007 à 08:49:13 | Re : Redimensionnement de font sur un document.getElementById(obj).innerHTML

cousinlol

Oui c'est cela que ça donne.

lundi 2 juillet 2007 à 09:15:04 | Re : Redimensionnement de font sur un document.getElementById(obj).innerHTML

bultez

Membre Club

ce n'était pas ma question....

je demandais : si tu fais ça directement en html, sans javascript,
    est-ce que le résultat est correct ?

je ne le pense pas ( au moins avec IE ). c'est donc un problème de css
       avec des imbrications de div/table/fieldset...

et je disais aussi :   
comme on est loin d'avoir tous les élements,
                                       difficile de répondre !

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

lundi 2 juillet 2007 à 09:17:41 | Re : Redimensionnement de font sur un document.getElementById(obj).innerHTML

bultez

Membre Club
et aussi parce qu'il y a des erreurs html
</colgroup> </table> </fieldset> </div> ...    qui manquent
et tout ce que tu ne nous montres pas ( css, tr, td ou th ... )

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

lundi 2 juillet 2007 à 09:37:35 | Re : Redimensionnement de font sur un document.getElementById(obj).innerHTML

cousinlol

En faisant comme tu l'as préconisé pour tester, effectivement j'ai le même résultat qu'avec mon javascript. A savoir l'entête diminué mais pas le tableau.

Un peu plus d'élément CSS

body
{
    background: #ffffcc url(../images/fond.gif) repeat-x fixed top left;
    color: #333300;
    font-size: 0.9em;
    font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
}

.titreForm {    /*** Mise en forme du titre et du pied de formulaire ***/
    font: bold 0.9em arial, verdana, sans-serif;
    color: #ffffcc;
    margin: 0;
    padding: .5em;
}

.corpForm {    /*** Mise en fome du corp du formulaire (bordure, couleur du fond...) ***/
    border: 1px solid black;
    color: black;
    background: #666633 url(../images/fond_form.gif) repeat-x top left;
    padding: 1em;
}

Jusque là le style font inpact bien, c'est après que cela ne va plus.

.corpForm fieldset.formulaire label {   
    float: left; 
    width: 20%;
    text-align: right;
    padding: 0 .5em 0 0;
    line-height: 1.8;
}
table {
}

td {
}
.t_titre {
    background: #cccc99 url(../images/t_titre.gif) repeat-x;
    font: bold 0.9em Verdana;
    color: #ffffcc;
    text-align:center;
    height:10px;
}

Le code plus complet

<div id='frs_'>
    <div class="titreForm">
    blablabla   
    </div>
    <div class="corpForm">
            <colgroup>
            <col width="38%">

</colgroup>
                    <tr class="t_titre">

<td>exemple</td></tr>
            <table>
        </fieldset>
    </div>
</div>

lundi 2 juillet 2007 à 09:40:03 | Re : Redimensionnement de font sur un document.getElementById(obj).innerHTML

bultez

Membre Club

essayer ça :

<font style='font-size: 10px'>
   <div>
    blablabla  
   </div>
   <table>
      <tr><td>exemple</td></tr>
   </table>
</font>

ça donne quoi ?

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

lundi 2 juillet 2007 à 09:43:04 | Re : Redimensionnement de font sur un document.getElementById(obj).innerHTML

bultez

Membre Club
c'est pareil. le div a la bonne font, pas le table...
ajouter "font" là où il faut. style="font-size:10px" au table, tr ou td ?

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

lundi 2 juillet 2007 à 09:53:38 | Re : Redimensionnement de font sur un document.getElementById(obj).innerHTML

cousinlol

En le plaçant comme cela c'est bon

<font style='font-size: 20px'>
   <div>
    blablabla 
   </div>
   <table>
      <tr><td><font style='font-size: 20px'>exemple</font></td></tr>
   </table>

J'ai retiré

td {
}

Mais cela donne encore une autre taille de police

Cette discussion est classé dans : font, document, obj, div, getelementbyid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste déroulante [ par rieppe ] Rieppe ©Salut !je vous expose le problème. j'ai une liste déroulante en au de ma pasge, et il faudrait que lorsqu'elle change, cela change aussi les l obj.innerHTML [ par fgingat ] Bonjour à tous .. Voila mon premier poste concerne un soucis de comprehension de la methode de fonctionnement de obj.innerHTML  A savoir sur une page connaitre la position (coordonnées) du curseur de la souris? [ par johanb ] Bonjour à tous, tous est dis dans le titre.Je sais c'est censé être qqc de basique, mais j'ai du mal. Voici l'origine de mon probleme: j'ai une liste Methode "document.getElementById" // Probleme de modification de plusieurs DIV [ par Gunsnake ] Bonjour, Voici mon problème. J'aimerais, au moyen d'un bouton actionné, modifier plusieurs DIV de ma page web. Tout ceci dans le but d'éviter les fra calques div [ par tonytruand ] bonsoirUn petit coup de main SVPje n'arrive pas à coller les div "contenu" juste au dessous des div onglets ??????j'ai essayé en mettant le tout dans DOCUMENT.WRITE [ par tonytruand ] Bonjour à tous!,J'ai besoin de votre aide car je ne comprends pas tout. j'ai fait en javscript un petit support de recherche.Le principe : j'ai une ba Lier un événement à une méthode [ par lelutinvert ] Bonjour,Voilà le problème qui se pose :J'ai volontairement très simplifié le code dans lequel je rencontre la difficulté, mais le principe s'y trouve. document.getElementById() .div [ par abdoulax ] Bonjour, Je voulais faire un truc du genre : document.getElementById(id).div.style.paddingTop="0px"; En faite je veux modifier le style des div enfa Placement d'une div sur un textbox [ par ludovicanceaux ] Salut à tous, J'ai un problême de compatibilité entre firefox et internet explorer en fait ma fonction doit faire apparaitre une div avec une sorte d Modification contenu DIV par Menu [ par jpdollo ] Bonjour :Sur ma home j'ai un DIV dont le contenu est modifié par un menuActuellement à l'ouverture de la page le contenu du DIV est blancJe voudrais q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.