begin process at 2012 02 14 01:29:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

récurération de la valeur d'une cellule d'un tableau créer dynamiquent à partir d'une base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récurération de la valeur d'une cellule d'un tableau créer dynamiquent à partir d'une base de données

jeudi 8 juillet 2004 à 10:29:51 | récurération de la valeur d'une cellule d'un tableau créer dynamiquent à partir d'une base de données

brandon

Bonjour,
alors voila mon problème :
je crée un tableau à partir d'une base de données mysql de la façon suivante :

<TABLE name="tablo">
<?
$requete="SELECT * FROM intervention WHERE Intervenant='$nom' ORDER BY Num";
$result=mysql_query($requete) or die ("requete verif invalide");
$i=0;

while($row = mysql_fetch_array($result))
{
echo "<TR name=\"ligne\">";

echo "<TD>".$row["Num"]."</td>";
echo "<TD>".$row["Statut"]."</td>";
echo "<td>".$row["Intervenant"]."</td>";
echo "<td>".$row["Contact"]."</td>";
echo "<td>".$row["Titre"]."</td>";
echo "<td>".$row["Sujet"]."</td>";
echo "<td>".$row["Date"]."</td>";
echo "<td>".$row["Erreur"]."</td>";
echo "<td>".$row["Libelle"]."<br></TD></TR>";
}
mysql_free_result($result);
mysql_close($link);
?>
</table>

Je voudrais lors d'un clic sur une ligne, ouvrir un page contenant les informations de cette ligne. Pour cela je souhaiterai récupérer la valeur de la 1ère cellule de la ligne cliquée (Num). Voila en gros mon problème !!!
Merci !!!
lundi 12 juillet 2004 à 19:16:54 | Re : récurération de la valeur d'une cellule d'un tableau créer dynamiquent à partir d'une base de données

Duss

echo "<TR name=\"ligne\" onclick=\"detail(this);\">";

et dans le head entre des balises script ou dans ton fichier js
function detail(row)
{
var num = row.firstChild.nodeValue;
var win = window.open("tapage.php?num="+num);
}

Duss
dimanche 25 juillet 2004 à 23:30:14 | Re : récurération de la valeur d'une cellule d'un tableau créer dynamiquent à partir d'une base de données

fdthierry

Bonjour,

J'ai essayé ce code, et cela me retourne la valeur null.
J'ai mis ceci:
function detail(row)
{
var num = row.firstChild.nodeValue;
alert(num);
}
<?
$requete="SELECT * FROM Footing";
$result=mysql_query($requete) or die ("requete verif invalide");
$i=0;

while($row = mysql_fetch_array($result))
{$i=$i+1;
echo "<TR name=\"ligne$i\" onclick=\"detail(this);\">";
echo "<TD>".$row["Date"]."</td>";
echo "<TD>".$row["Tour"]."</td>";
echo "<td>".$row["Temps"]."</td>";
echo "<td>".$row["TmpTr"]."</td></TR>";
}
mysql_free_result($result);
?>

Ou ai je commis une erreur?

Amicalement,
Thierry
lundi 26 juillet 2004 à 09:51:12 | Re : récurération de la valeur d'une cellule d'un tableau créer dynamiquent à partir d'une base de données

Duss

salut, ca ca te renverra la date, pas le num ;)
firstChild.nodeValue te retourne la valeur textuelle contenue dans ton premier td.
as tu bien mis la fonction js entre <script></script> ?
Duss
lundi 26 juillet 2004 à 10:41:13 | Re : récurération de la valeur d'une cellule d'un tableau créer dynamiquent à partir d'une base de données

fdthierry

Salut,

J'ai bien mis les balsises script.

En fait je souhaite récupérer les deux premières valeurs date et Tour, pour les mettre ensuite dans mon form.
Tous ceci en cliquant sur la ligne.

Je ne vois pas ou ça coince.

Amicalement
Thierry
lundi 26 juillet 2004 à 11:31:24 | Re : récurération de la valeur d'une cellule d'un tableau créer dynamiquent à partir d'une base de données

Duss

function detail(row)
{
alert(row.cells[0].firstChild.nodeValue);
alert(row.cells[1].firstChild.nodeValue);
}

Duss
lundi 26 juillet 2004 à 11:44:00 | Re : récurération de la valeur d'une cellule d'un tableau créer dynamiquent à partir d'une base de données

fdthierry

Super cool, :o)))
Merci bcp ça marche impeccable.

Amicalement
Thierry
lundi 26 juillet 2004 à 14:04:09 | Re : récurération de la valeur d'une cellule d'un tableau créer dynamiquent à partir d'une base de données

fdthierry

Une dernière question ;o)

Je tente de centraliser mes scripts dans un seul js.
Mais il semblerait que la partie code script n'accepte pas que ce soit dans un autre fichier que celui de la page?
Je dois peut-être modifier mon code.
function detail(row)
{
alert(row.cells[0].firstChild.nodeValue);
alert(row.cells[1].firstChild.nodeValue);
}

J'ai essayé de mettre document. devant row, mais marche pas.
Pour situer, ma page est dans une iframe, elle même dans une frame.
En clair, une page index avec leftFrame et mainFrame.
Ma page tableau s'affiche dans une iframe dont la page s'ouvre dans mainFrame .

Je cherche de mon côté.

Amicalement
Thierry
lundi 26 juillet 2004 à 14:13:08 | Re : récurération de la valeur d'une cellule d'un tableau créer dynamiquent à partir d'une base de données

Duss

il faut juste que ton chemin soit bon dans ta balise script
Duss
lundi 26 juillet 2004 à 14:21:45 | Re : récurération de la valeur d'une cellule d'un tableau créer dynamiquent à partir d'une base de données

fdthierry

J'ai trouvé,

Ce n'était pas dans cette partie du code que cela ne fonctionnait pas.
Mais dans ma partie pour rapartrier les valeurs, j'avait un parent de trop

Sorry
Merci encore,
Amicalement
Thierry

Cette discussion est classée dans : valeur, tableau, cellule, echo, row

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Capture d'evenements checkbox sur tableau genere dynamiquement [ par eikichi ] Bonjour a tous, J'espère que vous serez indulgents concernant mon premier post sur ce forum, mais en l'ayant parcouru, je ne parviens toujours pas à Dupliquer une ligne d'un tableau html javascript DOM [ par lord1366 ] Bonjour, voici mon problème : Je voudrais copier une ligne d'un tableau html (celà fonctionne sous Mozilla, Opera, Safari, IE8 mais pas sous IE6 et I Cellule Excel avec format personnalisé [ par sebsab2008 ] Bonjour,Voilà mon problème: je ne parviens pas à recuperer une valeur d'une cellule excel où le format de la cellule est personnalisé en "mm:ss".En ef valeur calculé dans un tableau à plusieurs dimension [ par nicoferra ] Bonjour,J'ai crée un tableau avec une liste de valeurs indicées comme cecivar u = new Array();var j=0; for (i=0.01; i{  j++;  u[j]= i; Parcours d'un tableau en JS [ par Canyata ] Bonjour à tous [^^happy17] J'ai une question à vous poser. J'ai un tableau en HTML sur ma page: [code=php]echo""; echo""; echo""; echo""; changer l'image d'une cellule d'un tableau au passage de la souris sur le ligne [ par lezj ] bonjour à toutes et à tous. je suis handicapé dans une application par un petit problème: j'ai un tableau généré dynamiquement (par un foreach php inserer un menu dans un tableau [ par logicielconst ] bonjour,j'ai inseré un menu déroulant dans une cellule d'un tableau ,lorsque le menu se déroule(en cliquant dessus),la cellulle se redimenssionne comm Créer cellule td dans un tableau html [ par mike1310 ] Bonjour,J'ai un probleme de compatibilité entre IE et Mozilla (le truc super rare !!! ).Mon probleme lors d'un clic, sur un bouton, je dois pouvoir aj Recuperer la valeur d'un champ d'une ligne d'un tableau [ par kam81 ] Bonjour,En réalité je m'interesse au developpement web avec java et precisement avec le framework JSF.J'ai un tableau dynamique (liste de fournisseurs cellule non-sélectionnable [ par skit ] B'jour à tous  :) Après avoir longuement cherché l'erreur dans mon code; j'ai trouvé qu'en fait le bug venait de la sélection d'une cellule. En fait

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,132 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales