begin process at 2012 05 29 17:30:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

récuprérer l'url courante d'une iframe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récuprérer l'url courante d'une iframe

lundi 22 novembre 2004 à 16:38:51 | récuprérer l'url courante d'une iframe

kmchen

Bonjour,

L'utilisateur se trouve avec une iframe dans laquelle il peut suivre des liens. Comment récupérer l'URL de la dernière page obtenue dans cette IFRAME ?

le code:
<!-- un simple formulaire invisible qui me sert à envoyer la dernière URL en question-->
<form name="formulaire" action="test2.php" method="post">
<input type="hidden" name="pageTraitee">
<a href='javascript:postForm()'>appel postform<\a>
</form>

<!-- l'iframe dans laquelle l'utilisateur peut naviguer. pageDepart.htm contient des liens vers d'autres pages qui contiennent des liens vers d'autres pages, etc...->
<iframe src="pageDepart.htm" id="frameDynamic"></iframe>

<!-- et enfin le script qui capture la dernière URL obtenue pour l'envoyer vers un script serveur PHP-->
<script language="Javascript">
<!--
function postForm() {
document.formulaire.pageTraitee.value = document.getElementById("frameDynamic").src;
document.formulaire.submit(); // envoi du formulaire
}

et test2.php, le script serveur:
<?php
if (empty($_POST["pageTraitee"])) echo "Page non disponible \n";
else echo "Page actuelle: \n ". $_POST["pageTraitee"];
?>

Le problème:
Quand je poste le formulaire après avoir navigué dans l'iframe je récupère l'URL de départ (pageDepart.htm) alors que je voudrais récupérer la dernière URL obtenue à l'issue de la navigation.

Merci de votre aide

kmchen
jeudi 6 janvier 2005 à 15:23:45 | Re : récuprérer l'url courante d'une iframe

trabice

Bonjour,
si tu as trouvé une solution,
tiens moi au courant stp
merci
fabrice

Cette discussion est classée dans : récupérer, iframe, url, courante, récuprérer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment récupérer l'url d'un cadre ou IFrame ? [ par supergrey ] Bonjour, si j'affiche une page qui contient 2 cadres, est-ce que je peux a partir du cadre 1 récupérer l'url de la page dans le cadre 2 ? Et comment ? Récupérer l'URL d'une iframe à partir de la page qui l'a appelé. [ par Tizard ] Bonjour, voilà j'ai essayé ce script qui ne marche pas :     URL ICI     " name="mainFrame"  frameborder="no" height="80%" problème iframe [ par c_ensias ] Bonjour, j'ai une iframe à l'interieur d'une page. J'ai un setinterval toutes x secondes pour récupérer l'url de la page de mon iframe : document.getE Récuperer le code source d'une page [ par bolbo ] Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de récupérer automatiquement le code source d'une page. Ce que je souhaite faire c'est un petit IFRAME [ par MiTcH37 ] Bijour !mon pb est le suivant :dans une page, g une iframe,et je voudrais activer ou lancer une fonction contenue dans la page à partir de l'iframe... Probleme avec iframe et src [ par tonic1 ] Bonjour a tous, je rencontre un probleme avec une iframe.J aimerai que sur clic d un bouton, ma frame se recharge.Avec le script ci dessus, ca n est p Enregistrer le contenu d'un Iframe [ par poubelleman ] Salut les jeunes!J'ai un petit éditeur html en javascript/PHP, qui fonctionne à merveille. Petit hic: impossible de récupérer le contenu de la fenêtre Récupérer Url d'une frame [ par Lamap ] Bonjour,J'ai une page avec 2 frames. Sur la frame du haut se trouve mon code et dans la frame du centre une page contenant un lien vers un autre site valider le formulaire d'une iframe [ par patou06 ] Bonjour à tous, Je souhaite valider le formulaire d'une iframe depuis la page courante. un bouton dans la page courante me permet de valider les cham récupérer des valeurs dans une url [ par corto18 ] Bonjour, je voudrai récupérer 2 valeurs envoyé dans l'url requête http, tout ce qui se trouve après ? doit aller dans 2 champs imput type hidden, comm

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,856 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales