begin process at 2012 05 29 17:29:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

recuprération d'une variable javascript et l'utiliser en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuprération d'une variable javascript et l'utiliser en php

vendredi 1 juillet 2005 à 11:11:33 | recuprération d'une variable javascript et l'utiliser en php

_deadstar_

Bonjour tout le monde !!
Voici mon problème.. J'ai deux listes déroulantes une qui recupère ce que j'ai dans un dossier et l'autre qui en fonction du choix fait dans la première liste affiche autre chose.
le truc c'est que je voudrais mettre dans une variable ce que l'utilisateur a selectionner dans la premiere liste (exemple :ChoixAnnée = formulaire.listDir.selectedIndex) et ensuite utiliser cette variable dans le code php. ce qui je sais n'est peut etre pas trop possible mais je ne voi pas comment faire pour mon problème.
Regardez mon code :

<?php
echo'<form>';
echo'<select name="listDir" onChange="choixannée=listDir.selectedIndex;">';// je donne la variable choixannée pour savoir ce que l'utilisateur choisi.
echo'<OPTION SELECTED VALUE="">-Choisissez une année-</option>';//1er liste
$rep ="CM/"; // chemin de mon repertoire sur mon site.
$année==choixannée; //ce que j'aimerais faire mais pas possible je pense
if (!is_dir ($rep))  //pour ouvrir mon dossier et marquer tout ce qui il a dans ma premiere liste.
{
    echo 'Erreur, ', $dir,' n\'est pas un repertoire valide';
    exit;
}
$dir = opendir ($rep);
        while (false !== ($fichier = readdir ($dir)))
        {
            if ($fchier !== '..' && $fichier !== '.')
            {
                echo '<option value=CM/'.$fichier.'/>'.$fichier.'</option>';
            }
        }
    $ferme= closedir($rep);   

echo'</select> &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;';

echo'<form>';
echo'<select name="listFile" onChange="ChargeFile(this.form)">';
echo'<OPTION SELECTED VALUE="">-Choisissez un fichier-</option>'; //2nd liste
$rep ="CM/$année";//chemin vers mon dossier qui correspond a la variable choisi dans la premiere liste.
if (!is_dir ($rep))
{
    echo 'Erreur, ', $dir,' n\'est pas un repertoire valide';
    exit;
}
$dir = opendir ($rep);
        while (false !== ($fichier = readdir ($dir)))
        {
            if ($fchier !== '..' && $fichier !== '.')
            {
                echo '<option value=../CM/$année/'.$fichier.'>'.$fichier.'</option>';// trouver ce qui a dans ce dossier
            }
        }
    $ferme= closedir($rep);   

echo'</select> &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;';
echo'<form>';

?>

voila donc je ne sais pas trop comment faire pour utiliser cette variable .. mais peut etre qu'il y a un autre moyen de prosseder (sans passer par une base de donnée).
Si vous voulez savoir de quoi est composer mon premier repertoire pour mieux vous situer : sous dossier 2004, sous dossier 2005 et dans cela des fichier .
Si vous trouver une solution ou un petit quelque chose ca m'aiderais beaucoup

Merci d'avance.
piou ('<>')
vendredi 1 juillet 2005 à 12:32:16 | Re : recuprération d'une variable javascript et l'utiliser en php

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Tu veu afficher une liste déroulante après la sélection d'une première ?

pourquoi ne veux tu pas passer par une base de donnée ? en mysql, t'aurais un code bien plus simple, et une solution bien plus évidente...

la, on ne peut pas vraiment te répondre :

si tu veux juste pouvoir récupérer ta variable en php :
echo'<form action="?" method="POST">';

et ensuite, tu auras les valeurs dans $_POST['mon_nom_de_champ']

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
vendredi 1 juillet 2005 à 21:45:14 | Re : recuprération d'une variable javascript et l'utiliser en php

_deadstar_

Bonsoir coucou747!
je te remerci de m'avoir répondu.
En fait je suis en stage et l'entreprise pour laquelle je travaille ne souhaite pas passer par une base de donnée car ceux qui mettrons le site à jour ne connaissent rien au codage ou quoi que ce soit. donc il faut que se soit le plus simple possible pour eux.
Donc le truc ca serait qu'ils mettent leur fichiers dans des dossiers ou sous dossier et pas plus... et je ne pense pas que une base de donnée pourrait récupérer les donnée de facon automatique. Enfin je ne sais pas trop étant donné que je débute c'est assez dur pour moi.
je suis dans une impasse la enfet.. sinon peut etre mettre les donnée dans un tableau en js mais la aussi ca serait compliqué...
si t'as une autre idée ou si quelqu'un d'autre a quelque chose à me proposer je suis toute ouie.

bonne soirée

piou ('<>')
samedi 2 juillet 2005 à 02:13:23 | Re : recuprération d'une variable javascript et l'utiliser en php

coucou747

Justement, en mysql, les sélections, tris, groupement de données seraient facilités...

sans faire de tableau ou sans recharger la page, il ne te reste que les xmlhttprequest...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
samedi 2 juillet 2005 à 23:44:54 | Re : recuprération d'une variable javascript et l'utiliser en php

_deadstar_

bah oui oui je sais que c'est plus facile en mysql mais le problème est de savoir alors si il peut arrivé a mettre un chemin relatif automatiquement la base de donnée.
par exemple : je suis dans un dossier je rajoute un fichier est ce qu'il serait possible sans que ce soit moi qui le fasse que le chemin se creer directement dans la table ou sont mis tous les chemins...
oulalala ca pas un peu compliqué ce que j'essaye d'expliqué la ??  
enfin si t'as compris ce que je vien de dire... je veut bien savoir donc si dans une base ou il y a une table si il peut y avoir moyen de recuperer automatquement l'adresse..
voili
merci encore

piou ('<>')
dimanche 3 juillet 2005 à 00:25:28 | Re : recuprération d'une variable javascript et l'utiliser en php

coucou747

grace à l'instruction mysql WHERE, c'est possible !

[ Lien ]
dimanche 3 juillet 2005 à 10:45:04 | Re : recuprération d'une variable javascript et l'utiliser en php

_deadstar_

Ah bon ??
je ne savais pas du tout ! merci pour cette proposition je vais essayer d'eclaicir ma va vision du coté de la clause WHERE.
merci
piou ('<>')

Cette discussion est classée dans : fichier, rep, echo, nbsp, dir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage d'un texte sur onmouseover [ par LaTatadu91 ] Bonjour , Je travaille sur un petit script qui doit ouvrir un fichier texte et en afficher le contenu,enfin certaines lignes... j'affiche le messa ptit question sur un onMouseOver [ par destiny ] lo all :)=----------------------------------------------------------------------------------            echo "\n";   &n Appel d'une fonction AJAXdans une boucle [ par arwen88 ] Bonjour,Je suis débutante et je rencontre actuellement une difficulté. Je souhaite afficher une liste quand je clique sur un bouton radio et une autre Pb ajout dynamique input dans formulaire [ par tophe03 ] Bonjour, J'ai fait un formulaire d'envoi de mail avec fichiers attachés. Les fichiers attachés sont ajouté dynamiquement dans le formulaire. On peut é A l'aide rollover image [ par zizou94 ] Bonsoir à tousJe fait appel à toute la communauté pour m'aider.voila monsouci. je n ai mais alors jamais programmé en javascript et j'essaie de me déb Frustration en Javascript [ par sebval ] Voici mon petit problème posté sur http://www.phpcs.com/ par mégarde: Mon code PHP est le suivant:    function affiche($path) { desactivé le checkbox [ par lirvax ] Bonjour,je suis pas doué en javascript, et je suis confrenté à deux problemes :en fait je developpe en php, alros je commence par le premierlorsque je Formulaire php, menu deroulant dynamique + bouton +submit. [ par em_pe ] Voila j'ai un formulaire dans lequel j'utilise des menus déroulant lié entre eux + des boutons radio et je dois transmettre le tout via un submit. Mon nombre de fichier dans un rep [ par sebgui12 ] bonjour à tous,Voila ma question est simple. J'aurai voulu savoir comment connaitre le nombre de fichier dans un repertoire ??Simple non ??Merci Cocher Checkbox : ça marche sauf que... [ par M000004965 ] Bonsoir,Je sèche total sur une erreur que je ne vois pas :Voilà c'est simple, je crée un tableau dynamique avec des checkbox.Un bouton de commande coc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,229 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales