begin process at 2012 05 29 17:29:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

Autre

> 

Récuperer des variables d'environnement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récuperer des variables d'environnement

lundi 15 juin 2009 à 12:17:01 | Récuperer des variables d'environnement

nesfe

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de récupérer des variables d'environnement via un objet XPCOM en JavaScript, comme par exemple le nom de la machine.

J'ai vu qu'un contrôle activeX pouvait le faire mais sous FF ca ne fonctionne pas.
lundi 15 juin 2009 à 13:07:58 | Re : Récuperer des variables d'environnement

Bul3

Membre Club
Bonjour,

bah... on peut utiliser des activeX sous FF
( c'est la seule solution pour récupérer les variables d'environnement )
mais tu vas trouver très très peu d'aide ( voire pas du tout )

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
lundi 15 juin 2009 à 14:11:53 | Re : Récuperer des variables d'environnement

nesfe

En effet, je trouve très peu d'aide... Je pansais qu'il y aurait un composant XPCOM permettant de faire cela mais en fait non.

Il faut passer par un composant XPCOM qui remplace l'activeX pour IE (nsIWindowsRegKey) et passer par la base de registre.

Merci quand même pour ta réponse.
jeudi 9 juillet 2009 à 12:06:39 | Re : Récuperer des variables d'environnement

nesfe

Réponse acceptée !
Finalement j'ai trouvé un composant qui accède aux variables d'environnement du système.

Je met un petit exemple de code pour ceux que ca intéresse (pour récupérer le nom de la machine par exemple) :

var env=Components.classes["@mozilla.org/process/environment;1"].createInstance(Components.interfaces.nsIEnvironment);
env.get("computername");

Cette discussion est classée dans : variables, récuperer, environnement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

javascript et flash ... [ par pas2nom ] Salut les gars ! et les filles parce que je sais qu'il y en a , même si c'est pas beaucoup =)Donc je vous présene mon problème qui me donne envie deme Eval [ par stephbb75 ] Salut tous,Une tit question sur eval.Voila ce que je veut faire :J'ai des variablesvar v1 = toto;var v2 = titi;...Et sur saissie d'un formulaire, je v Passage de variables [ par nicolas66 ] Salut @ tous !Comme g l'intention de développer un script de dessin et php, je voulais juste savoir s'il était possible de récupérer des coordonnées d Comment paramétrer la taille de ma popup avec des variables? [ par stagiairebidon ] g un probleme de syntax avec la fonction javascript:window.open()je veu pouvoir ouvrir une popup avec des variables pour width et height que je defini [n00b] Question sur les variables [ par Blutch ] bijour bijournvoila voila, j'ai un probleme je souhaierai mettre en place une page avec dedans un script ^^ qui seré aléatoire, exemple le lundi ce sc Variables, déclaration [ par Deny ] Voilà, ce que je veux faire, c'est introduire un nom de popup en variable.Du genre toto = window.open(avec toto comme variable.Vaguement essayé, march Variables [ par romain2boss ] Salut,J'ai une question URGENTISSIME...Voila, je suis archi nul en Javascript car mon langage de prédilection c'est le PHP.Mon pb: Je voudrai exploite variables dynamiques [ par tweeder ] bonjourJ'ai essayé de puiser dans les sources et sur internet avant de poser ma question mais sans succès. Alors voici ma questionJ'ai un formulaire q Passer des variables d'un formulaire javascript vers outlook [ par Kurby ] Salut tous,j'ai une petite question: Comment faire passer des variables d'un formulaire javascript/html vers outlook, pour envoyer le message? Dans mo pb de variables [ par mbibim0 ] salut à tous,je voulais vous soumettre une petite question :je travaille actuellement sur une page html en javascript dévelppée sous dreamweaver. Elle

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales