begin process at 2012 05 29 17:29:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Récuperer une variable php grâce a une fonction php appelé dans un onclick d'un bouton formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récuperer une variable php grâce a une fonction php appelé dans un onclick d'un bouton formulaire

samedi 7 janvier 2006 à 12:01:29 | Récuperer une variable php grâce a une fonction php appelé dans un onclick d'un bouton formulaire

Maiku

Bonjour

Je cherche a recuperer une variable php grâce a une fonction php appelé dans un onclick d'un bouton, je valide mon formulaire via le javascript mais on dirait qu'il n'appelle pas la fonction et donc ne valide pas le formulaire, voici mon code :

La Fonction javascript :

<script language=="javascript">
<!--
function envoivaleur(id)
 {
 document.forms['form1'].elements['valeur'].value=id;
 document.forms['form1'].submit();
 }
//-->
</script>

Les Bouts de Code concernés par la valeur id recupéré :

if(!isset($_POST['valeur']) || $_POST['valeur']==0)
 {
  $calendrier->calsemaine(0);
  echo("je vais a la semaine actuelle");
 }
 else if(isset($_POST['valeur']) && $_POST['valeur']==7)
 {
  $precedent = $_POST['ValeurP'];
  $calendrier->calsemaine($precedent);
  echo("je vais au precedent");
 }
 else if(isset($_POST['valeur']) && $_POST['valeur'] == -7)
 {
  $suivant = $_POST['ValeurS'];
  $calendrier->calsemaine($suivant);
  echo("je vais au suivant");
 }
if( $date_finsemaine <= $fincalendrier )
 {
  echo("<input name='Precedent' type='button'  onClick=\"envoivaleur('".$idp."')\"; value='Précédent'><br>
  ");
  if($date_debutsemaine >= $debutcalendrier)
  {
   echo("<input type='button' name='Suivant' value='Suivant'  onClick=\"envoivaleur('".$ids."')\";>
   ");
  }
 }
 else
 {
 echo("
  <input type='button' name='Suivant' value='Suivant' onClick=\"envoivaleur('".$ids."')\";>
  ");

}

Si quelqu'un pouvait me dire où est l'erreur, si c'est une erreur de syntaxe ou autre ?
Merci d'Avance
Maiku

samedi 7 janvier 2006 à 15:19:27 | Re : Récuperer une variable php grâce a une fonction php appelé dans un onclick d'un bouton formulaire

rrk275

Le plus simple serait que tu poste la source html generé ca peut aider...
samedi 7 janvier 2006 à 15:22:47 | Re : Récuperer une variable php grâce a une fonction php appelé dans un onclick d'un bouton formulaire

Maiku

Rebonjour

Ben vi mais tu aura encore plus d'erreur car j'ai des requetes sql sur base de données, mais si tu veux je peux te mettre le code de la page concernée.

Maiku

samedi 7 janvier 2006 à 15:24:51 | Re : Récuperer une variable php grâce a une fonction php appelé dans un onclick d'un bouton formulaire

rrk275

Ca me gene pas les erreurs.. je fait du php aussi ...(mais je trouve juste plus simple d'avoir ce qui bug ...et ca me soule de tester la tienne pour voir ce que ca produit ..)
samedi 7 janvier 2006 à 15:30:29 | Re : Récuperer une variable php grâce a une fonction php appelé dans un onclick d'un bouton formulaire

Maiku

Rekikoo

Ben en fait y a pas vraiment d'erreur, a part que le champ caché portant le nom de valeur, au lieu de prendre la valeur prise en parametre qui est 7 ou - 7, eh ben elle ne prend rien, que du vide, c'est comme si lors du click, la fonction n'etait pas appelée.
C'est juste la le probleme, la fonction n'est pas appelé, et donc pas de valeurs recupérée.

Maiku
samedi 7 janvier 2006 à 15:32:39 | Re : Récuperer une variable php grâce a une fonction php appelé dans un onclick d'un bouton formulaire

bultez

Membre Club

Bonjour,

>>Le plus simple serait que tu poste la source html generé

rrk275 a raison...enfin l'extrait qui merdoie, pas 2723 lignes non plus...

>>mais tu aura encore plus d'erreur car j'ai des requetes sql

ben non justement, le php/sql n'existe plus sur la page générée
comme nous on n'a pas cette base de données, impossible ou
très difficile de voir/détecter l'erreur, surtout qu'ici, tout ce qui
semble tourner autour de l'anomalie n'est pas fourni.

Cordialement. Bul. ~
Site ~

samedi 7 janvier 2006 à 15:34:36 | Re : Récuperer une variable php grâce a une fonction php appelé dans un onclick d'un bouton formulaire

rrk275

ouai mais dans une page php les erreurs de base de données  (quand elles ne sont pas gerée )
sont affiché genre in esayphp/g.php line 4 mysql_query eror ou un truc du genre ..

rrk275
samedi 7 janvier 2006 à 15:42:44 | Re : Récuperer une variable php grâce a une fonction php appelé dans un onclick d'un bouton formulaire

bultez

Membre Club

il ne devrait pas y avoir d'erreurs php, elles doivent être gérées
rien n'empêche non plus que Maiku nous les évite/supprime dans ce qu'il postera.
Cordialement. Bul. ~
Site ~

samedi 7 janvier 2006 à 15:45:38 | Re : Récuperer une variable php grâce a une fonction php appelé dans un onclick d'un bouton formulaire

Maiku

Kikoo

Bultez suis pas d'accord avec toi, ce qui tourne autour de l'anomalie, c'est a dire un morceau du code de ma page, je l'ai fourni, de plus, je n'ai aucune erreur visisble on va dire, y a juste l'icone d'erreur en bas a droite et qd on clique dessus il dit, je sais plus quelle prob, je vais chercher le dossier, et je te l'envoi si vraiment besoin ai.

Maiku
samedi 7 janvier 2006 à 15:53:00 | Re : Récuperer une variable php grâce a une fonction php appelé dans un onclick d'un bouton formulaire

Maiku

Re

Alors j'ai zippe ce dont vous avez besoin pour comprendre l'erreur, en sachant qu'il y a plusieurs car j'ai une page principale qui appelle des classes dans d'autres pages etc.
Le probleme : comment je peux vous envoyer le zip ?

Maiku

1 2 3

Cette discussion est classée dans : fonction, php, valeur, post, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste grisée en fonction de la valeur d'une autre liste [ par zincben ] bonjour, je commence en php, javascript, et je veux générer un formulaire en php, avec un javascript qui grise ma 2nde liste quand la 1ère prend une c input hidden, fonction et redirection [ par needle ] Salut a tous alors voila j'expose mon probleme: J'ai dans une page web (générée en php) un input de type hidden avec comme value, disons, "toto est i afficher une image en fonction d'une valeur Mysql [ par ntrvdonett ] Bonjour à tous,Je patauge un peu, même après avoir passé du temps à chercher sur ce site et ailleur aussi. Je voudrais afficher un ensemble d'images e Communication JS PHP : fonctionnement... [ par M000004965 ] Bonjour à tous,C'est re moi et cette foie ci je m'attaque aux échanges de variables entre JS et PHP.Pour un autodidacte débutant ce n'est pas simple m Un If ne fonctionne pas [ par francoisch ] Bonjour   <p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0 Fonction qui ne marche pas !!! [ par nicomilville ] Salut tout le monde,j'ai une fonction js qui ne marche pas, pourrai t-on m'expliquer pourquoi ???function carré(valeur) { return valeur*valeur;}functi Récupéré des Variables et remetter en PHP [ par Slyders ] Bonjour,j'ai des variables PHP qui sont sous cet forme: img name="img2" value="<?php< Passage d'une variable de php a javascript [ par olive2634 ] bonjour,j'aimerai faire passer une variable php vers une fonction javascript.Je vous donne mon exemple :://ICI MON SCRIPT JAVASCRIPT<br Récuperer des données avec $_POST [ par njulio ] Salut à tous, J'ai un problème de récupération de données. Je m'explique: J'ai une page contenant un formulaire, en cliquant sur un bouton de commande Exécuter un javascript dans une page PHP chargée par AJAX [ par roro59650 ] Bonjour tout le monde,Tout d'abord, merci de me lire!Bon ensuite, pour ce qui m'intéresse : j'ai une application intranet, donc je peut utiliser le ja

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,700 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales