begin process at 2012 05 29 17:28:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

recuperer une variable javascript dans du php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer une variable javascript dans du php

vendredi 24 juin 2011 à 18:25:39 | recuperer une variable javascript dans du php

quinton75

Bonjour,

Je souhaite récupérer une variable javascript dans du PHP.

A lire sur certains forums, il faut forcement rechagrer la page, passer par un formulaire ou transmettre des données via l'url...

Mais comment ?

Pouvez vous m'aider ? ou juste me communiquer un bout de code qui marche ?

J'ai crée ce bout de code qui ne marche pas (evidemment car on ne peut transmettre des variables de clietn a serveur sans charger la page)

Code Javascript :
<html>
<head>
<title>Document sans titre</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">

</head>

<body>

<script> 
var toto = 1 
document.write(toto); 

</script> 

<br>

<a href="#" onClick="affichephoto();">test</a>

<script>
function affichephoto(){
var toto = 2

}

</script> 
<br>

<?php
$Titre = "<script>document.write(toto);</script>"; 
?> 

<?php
echo $Titre; 
?> 

</body>
</html>
dimanche 3 juillet 2011 à 19:18:56 | Re : recuperer une variable javascript dans du php

ChasseurDeChimeres

Bonsoir;
Ce sujet à était abordé maintes fois, oriente toi vers l'AJAX pour éxécuter des scripts php sans recharger la page :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-4745-ajax-et-l-echange-de-donnees-en-javascript.html
bonne continuation.

Cette discussion est classée dans : javascript, code, variable, php, toto

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation d'une variable javascript dans un code PHP [ par bonjovi51 ] Bonjour à tous, En fait, je ne savais pas si je devais poster ce message dans la section javascript ou bien PHP.Bref, mon pb est de comparer une varia variable javascript envoyée dans un formulaire vers page php [ par DzinVolt_Original ] Bonjour a tous, je voudrais envoyer une variable Javascript dans un formulaire pour pouvoir l'utiliser ensuite dans une page en PHP voici le code java php+javascript [ par Biboune ] Bonjour,Voila mon problème : ça fait deux jours que je galère ...Je souhaiterais insérer dans une ligne PHP du Javascript comme suit :var ma_variable_ Passage parametre url [ par stanilou ] Salut,J'ai un petit soucis, utilisant le javascript et le php, je doit pouvoir transmettre une variable javascript dans un scritp php, on m'a dit de p exécution de code php dans du javascript [ par sarril ] Bonjour, sur une page, j'ai créé un bouton pour détruire une donnée. Lors du clic, j'appelle une page qui affiche une boite de dialogue de type confi incrémentation variable php en javascript [ par ppierrot ] Salut, Je cherche une solution pour incrémenter une variable php en javascript. Voici un exemple de code simple pour m'exercer : echo "BIENVENUE Utilisation d'une fonction javascript dans le code php [ par krazylo ] Bonjour voici mon probleme, je suis débutant en javascript et je voudrais utiliser une fonction javascript déclarée entre les balises dans un code ph mettre du php dans un code javaScript (décompte) [ par spiesalex ] Salut j,ai ma variable php $time_eclair et j'aimerai faire un décompte en javaScript (voir le temps découlercomment je dois procéder merci à ceux qui passer une variable php vers javascript [ par fmf ] j aimerais savoir si il est possible que dans cette declaration de variable en javascript  "var choix=document.form1.text1.value;"que l objet text1 so passage d 'une variable javascript en php [ par peute51 ] voila  ma fonction:function retType(){ var $type; $type=retType.arguments[0]; document.write($type); return $type;}celle ci marche correctementmais je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,604 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales