begin process at 2012 05 29 17:27:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Récupérer une variable dans une frame pourl'utiliser dansuen autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer une variable dans une frame pourl'utiliser dansuen autre

lundi 2 juillet 2007 à 13:45:40 | Récupérer une variable dans une frame pourl'utiliser dansuen autre

Debutant39

Bonjour. Je reprécise une demande:
J'ai un jeu de frames (index.htm) qui comprend 3 frames ( Menu.htm - CadreP.htm - CadreBas.htm).
Je voudrais récupérer une variable Y (c'est un nombre) de la page "accueil.htm" qui s'affiche dans la frame principale (CadreP).

Voici cette variable javascript

var Y = parseInt(Math.random()*6+6)

Une page "son.htm" s'affichera dans le cadre du bas (CadreBas.htm) afin de jouer Y fois un son: J'ai finalement opté pour ce  script pour jouer le son  mais comment faire pour récupérer Y ???

<script type="text/javascript">

son="cane.wav";
ndc = 10; // nombre de fois à jouer fonctionne

for (i = 0; i <= Y; i++)
{
   document.write('<embed src= ' + son + ' autostart=true ' + ' HIDDEN=TRUE ');
   document.write('volume=100 align="center" width="70" height="25">');
}

</script>

et dessiner Y fois un motif...etc.
Je n'y toujours arrive pas...  

parent.name de la frame.nom d'une variable globalem'a-t-onindiqué ...dans mon cas ce serait donc: parent.CadreP.Y    et je le mettrais où ? syntaxe ?

MERCI !!!!!!

lundi 2 juillet 2007 à 14:00:52 | Re : Récupérer une variable dans une frame pourl'utiliser dansuen autre

bultez

Membre Club
ce nouveau message est un peu inutile. pour ne pas appliquer (parent.CadreP.Y) à ma réponse ? ici : http://www.javascriptfr.com/infomsg_RECUPERER-VALEUR-VARIABLE-DANS-PAGE-OUVRE-DS-AUTRE_973484.aspx#2

Cordialement        Bul     [mon Site]         [M'écrire]

mardi 3 juillet 2007 à 08:17:39 | Re : Récupérer une variable dans une frame pourl'utiliser dansuen autre

Debutant39

J'ai mis une routine pour vérifier et en effet l'erreur venait de l'adressage de la variable (erreur de" débutant). Mon cadre principal a bien pour source CadreP.htm mais il se nomme mainFrame.

var X = parent.frames["mainFrame"].Y;    //qu'il faut placer dans la page qui s'ouvrira dans le frame qui aura besoin de la variable à récupérer ...
var monX = top.mainFrame.Y;
//pour tester :
alert('voici ma variable: '+monX);

for (i = 0; i < = X; i++)
{
   document.write('< embed src= ' + son + ' autostart=true ' + ' HIDDEN=TRUE ');
   document.write('volume=100 align="center" width="70" height="25"> ');
}

Et ça marche !!!!      MERCI.

Cette discussion est classée dans : récupérer, variable, frame, htm, cadrep

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer la valeur d'une variable dans une page qui s'ouvre ds une autre frame [ par Debutant39 ] Bonjour. J'ai un jeu de frames (index.htm) qui comprernd 3 frames ( Menu.htm - CadreP.htm - CadreBas.htm).Je voudrais récupérer une variable n "nombre Pb frame et affichage d'adresse [ par Amadeus ] La page index de mon site contient une FRAME :Dans index.htm, j'ai mis cela :Quand je c Variable d'environnement... [ par nounours21_6 ] Bonjour les gens,Je développe une application web avec Webdev 11 et j'ai besoin de récupérer le nom d'utilisateur coté client!Avec le langage webdev, Récupérer valeur dans une autre page html [ par lavm01 ] J'aimerais récupérer un valeur dans une autre page html. Voci ce que j'ai fait, je commence alors pas trop de commentaire ah ! ah !Ma page index.html: Récupérer donnés depuis sous frame [ par bond_never_die ] Nous, nous, nous, c'est le gout ! Redirection de frame vers frame [ par petiflamand ] Salut voici mon probleme   J'ai une page index.htm qui est diviser en 3 frameleftframetopframemainframedans leftframe j'ai les boutons avec les liens. [JS/PHP]Récupérer en php une variable traitée en JS ??? [ par hsmr ] Bonjour!Je souhaite récupérer en php la variable d'une fonction JavaScript, mais je n'y arrive pasVoici le code que j'ai :<ti Récupérer l'en-tête HTTP d'une frame à partir d'une autre frame [ par GlanduSchmoldu ] Salut tout le monde, exposé du problème : Une page est composée de plusieurs frames. Une de ces frames est un script qui charge successivement plusieu Problème avec des doubles liens avec une page simple [ par RPGsquare ] Bonjour, Dans l'optique de mon travail de référencement en entreprise, j'ai été confronté à un client incluant des frames, dans des frames, dans des Récupérer la valeur d'une variable [ par milouchouchou ] Bonjour tout le mondeDans le but d'améliorer les stats de mon site, j'aimerais pouvoir récupérer la valeur d'un script (élémentaire, mais je n'y arriv

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales