begin process at 2010 03 22 10:23:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Ajax

> 

Récuperer les valeurs post dans un form

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récuperer les valeurs post dans un form

vendredi 17 avril 2009 à 10:33:42 | Récuperer les valeurs post dans un form

rhan_659

Bonjour

je dois faire un code ajax qui envois des données en post à un formulaire et ensuite récupérer les données de ce formulaire toujours en ajax.

en GET pas de souci, en POST j'ai du mal, j'arrive à envoyer les données via ce code

var sforme = 'toto';

XHRequest.open("POST", urlRequeste , false);
    XHRequest.setRequestHeader("Content-type", "application/x-www-form-urlencoded");
//    XHRequest.async="false";
    XHRequest.send(sFormule);

mais comment faire dans mon formulaire pour récuperer ces données ?
vendredi 17 avril 2009 à 11:09:08 | Re : Récuperer les valeurs post dans un form

rhan_659

bon si je ne me trompe il faudrait que je trouve l'équivalent de la fonction $_post qui existe en php

mais comme je n'utilise pas le php...
vendredi 17 avril 2009 à 11:16:04 | Re : Récuperer les valeurs post dans un form

Bul3

Membre Club
bonjour,
>>mais comment faire dans mon formulaire pour récuperer ces données ?
euh... quel formulaire ?
tu envoies en post vers du php qui utilise $_POST['toto']
si tu envoies toto=exemple
donc... koikinia dans sFormule ?
@+

vendredi 17 avril 2009 à 11:27:08 | Re : Récuperer les valeurs post dans un form

rhan_659

re,

j'ai un code ajax dans un formulaire A qui va envoyer des données a un formulaire B ce formulaire ne sera pas affiché mais il va traiter les données et les renvoyers au code ajax du formulaire A

les données en elle-meme importe peut, c'est du texte genre "lorem ipsum"

ça marche tres bien en Get mais pour différente raison je dois passer par du Post

le souci je ne suis pas en PHP donc je n'ai pas de $_post pour mon formulaire B et pas de moyen "natif" de récuperer mes données en post sur mon formulaire

donc ma question comment dans mon formulaire B je peux récuéprer les données envoyer en post en JS ?

meme si pour cela je dois formater ces donner ou les encadrer de tags
vendredi 17 avril 2009 à 11:58:37 | Re : Récuperer les valeurs post dans un form

Bul3

Membre Club

>>j'ai un code ajax dans un formulaire A qui va envoyer des données a un formulaire B
ajax n'envoie pas vers un formulaire ! ça ne veut rien dire....
ajax appelle un script php ( qui fera ce qu'il veut )

>>je peux récuéprer les données envoyer en post en JS ?
en javascript on ne peut gérer que le GET ( avec window.location.search )
mais dans ce cas, pas d'ajax dans l'histoire !
on peut envoyer un formulaire vers du js,
mais uniquement en GET pour gérer les données transmises.

@+

vendredi 17 avril 2009 à 12:02:37 | Re : Récuperer les valeurs post dans un form

rhan_659

re,

j'oubliais mon environnement n'est pas php mais domino et je peux appeller un formulaire domino via mon url

mais c'est apres que ça se corse

impossible ? pour tant prototype y arrive mais je me casse les dent a essayer de comprendre comment il fait
vendredi 17 avril 2009 à 12:15:16 | Re : Récuperer les valeurs post dans un form

Bul3

Membre Club
>>pour tant prototype y arrive
pas à utiliser des données transmises en post avec le JavaScript ! non, non.

vendredi 17 avril 2009 à 12:49:04 | Re : Récuperer les valeurs post dans un form

rhan_659

m'enfin !

c'est trop injuste !

merci

je vais bien finir par trouver une solution
vendredi 17 avril 2009 à 13:22:49 | Re : Récuperer les valeurs post dans un form

Bul3

Membre Club
pour traiter les POST en javascript ? aujourd'hui : non !
rien n'empêche de transformer en GET,
rien n'empêche  de gérer avec le langage sur le serveur,
rien n'empêche de concevoir autrement,
rien n'empêche d'utiliser un autre langage
rien....

vendredi 17 avril 2009 à 13:26:21 | Re : Récuperer les valeurs post dans un form

rhan_659

je sais merci,

j'ai d'autre solutions, mais pas avec la méthode actuelle

merci

Cette discussion est classée dans : form, données, récuperer, post, xhrequest

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récuperer des données avec $_POST [ par njulio ] Salut à tous, J'ai un problème de récupération de données. Je m'explique: J'ai une page contenant un formulaire, en cliquant sur un bouton de commande Récuperer des données dans une base et les mettre dans un champs texte [ par benz038 ] Salut J'ai un formulaire avec un tableau a plusieur colonnes dont une liste déroulante avec des codes!Je voudrai récuperer les données correspondant a validation formulaire malgré erreur détectée [ par nabelette ] Bonjour à tous,Tous les posts que j'ai pu trouver m'ont toujours aidée...jusqu'à aujourd'hui. J'ai eu beau chercher je ne trouve pas la réponse à mon Recuperation d'un POST d'un popup vers une frame de la fenetre ki a ouvert le popup [ par Petiout2 ] bonjour,j'aimerai recuperer un post d'un popup, et renvoyé ces informations vers la fenetre mere ki a appelé le popupj'ai essayé ca : function verif Formulaire par methode POST via lien [ par zzzzzz ] SalutJ'aimerai savoir comment on peu envoyer un formulaire par methode POST via un lien et non un boutonMerci d'avance :) Form et javascript [ par rems02 ] Bonjour,Sur une page php j'ai un Form qui envoi une valeurselon le bouton appuyé (sur 4 disponibles au format image)ver une autre page php.Mais j'ai r Affichage de données supplementaire en JS [ par Urukai1 ] Bonjour je dispose d'un formulaire généré en PHP contenant du javascript (je veux absolument éviter un rechargement de ma page).le code javascript doi envoyer le résultat d'un form dans une popup [ par eax ] salut à tous!j'ai un formulaire qui envoie son résultat dans une fenetre "_blank" et j'aimerais que cette fenetre n'ait pas de barre d'adrese, pas de obtenir le 'value' de 'x' champs texte [ par Tartuffe ] Salut,je suis confronté à un problème de récupération de données saisies dans un nombre variable de champs 'text', afin de faire la somme des données Récup valeur form dans iframe [ par fdthierry ] Bonjour,J'ai un form principale (frmSaisie) dans ma page principale.Dans cette page, j'ai une iframe avec un form (frmCalculPuls).Je souhaite récupére

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales