Accueil > Forum > > > > Recuperer des valeurs d'un formulaire pour creer une requete mysql
Recuperer des valeurs d'un formulaire pour creer une requete mysql
mardi 17 avril 2007 à 14:02:41 |

Ze_lola
|
Bonjour a tous! Alors voila j'ai un petit problème concernant ajax: il faut que je recupere des valeurs d'un formulaire et que je les réincjecte dans une requete SQL et tous ca sans changer de page, ni la rafraichir (l'evenement se fait sur un onClick sur un type button) je sais que c'est réalisable avec ajax (et je croi meme que ce n'est realisable QU'avec ajax) alors voila si quelqu'un peut m'aider je suis preneur.. merci d'avance. 
|
|
mardi 17 avril 2007 à 14:56:12 |
Re : Recuperer des valeurs d'un formulaire pour creer une requete mysql

bultez
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
>>je crois meme que ce n'est realisable QU'avec ajax sans rafraîchir la page je le pense aussi ( enfin... en javascript )
un formulaire c'est pour appeler du php ( pas seulement, mais simplifions ) <form action="..." method="post ou get".... <input type="text" name="p1" value="v1".. > <input type="text" name="p2" value="v2".. > et le résultat est affiché ( ou aussi pourrait mettre p1=v1&p2=v2... dans l'url )
ajax : c'est ( simplifié là aussi ) : xml.open("POST ou GET", "url", true ou false);.... var tmp=
"p1=v1&p2=v2....";
xml.send(tmp);
c'est donc la même chose, sauf que le résultat est dans une variable javascript ( xml.responseText ou xml.responseXML )
|
|
mardi 17 avril 2007 à 17:13:08 |

roro06
|
Bonjour
Ce n'est pas réalisable uniquement avec AJAX : Démo: <form action="tapage.asp (ou php, ou autre)" method="post" target="
uploadTarget
"
> <input .....> </form>
<iframe id="uploadTarget" name="uploadTarget" style="width:0px; height:0px; border:0"></iframe> Cordialement Roro webDev
|
|
mardi 17 avril 2007 à 17:39:09 |

Ze_lola
|
OOOOOOOOOOOhhh! ca m'a l'air pa mal du tout ton truc roro... Je vais tester ca et je te tiens au courant! Merci a toi aussi bultez tu m'as un peu eclairci les choses a propos d'ajax. Bonne soiré a tous je vous tiens au courant des evolutions! 
|
|
mercredi 18 avril 2007 à 08:48:52 |

Ze_lola
|
Arf roro, finalement ton truc recharge une autre page alors qu'il fallait juste que la page se rafraichisse..merci quand meme c etait bien vu...bultez finalement ce que tu m'as expliqué m'a été tres utile, merci encore. bonne continuation
|
|
mercredi 18 avril 2007 à 09:44:46 |

roro06
|
Bonjour
au temps pour moi, c'est vrai que j'ai pas vérifié mes dires, il est vrai que je ne l'utilise pas dans ce contexte (en fait je l'utilise pour uploader des photos sur le serveur, et ça ça marche).
Cordialement Roro webDev
|
|
mercredi 18 avril 2007 à 10:27:41 |

bultez
|
ce que propose Roro fonctionne aussi ( j'avais oublié cette possibilité ) ça ne recharge pas une nouvelle page, ça rafraîchit l'IFrame, pas plus.
<script type="text/javascript"> var d=new Date(); document.writeln(d); // pour voir si rechargement. </script> <form action="un script.php" method="post" target="uploadTarget" > <input type="submit" > </form> <iframe id="uploadTarget" name="uploadTarget"></iframe>
|
|
Cette discussion est classée dans : recuperer, formulaire, requete, valeurs, ajax
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
recuperation de valeur d'un formulaire dans un autre formulaire [ par super-gregos ]
Bonjour,Désolé si ma question vous parait bête mais, en tant que "la plus grosse bille du monde en javascript", j'ai super besoin de votre aide. Alors
Formulaire dynamique [ par olaaa ]
Salut. J'aimerai donner la possibilité a l'utilisateur de mon application web d'ajouter dynamiquement des champs de saisie textes. L'ajout de ces cham
valeurs de formulaire 'select' dynamique [ par DarkTiteuf ]
Voila bonsoir j'ai le cas suivant : et je voudrais que lorsque je clique sur une valeur a gauche cela change le tableau de droite. La propriété onch
requete sql [ par 27 ]
salut,est-il possible d'exécuter une requete mySql dans un script avec un petit exemple svp.Comme ceci par exemple : function majChamp(){
Patienter pendant une requete Ajax [ par deterred ]
Bonjour, J'ai une grosse requete Ajax a executer, et le chargement est long. Je voudrais mettre à la place de mon compteur de résultat un message du g
recuperer le fichier ayant le numero le plus haut [ par encoreundebutant ]
BonjourJe doit modifier un formulaire infopath et intervenir sur le code en javascript.mon probleme est :J'ai un repertoire "c:\formulaire" dans leque
Afficher valeur de plusieurs liste deroulante [ par danvy ]
Bonjour a tous,voila je cherche à afficher, dans un calque de ma page html, les valeurs de mes listes deroulante. J'ai 2 listes deroulantes et je voud
[DEPLACE]Select avec possibilité d'ajout par formulaire pour gestion disques [ par gandalf76fr ]
Bonjour, Je suis débutant malgré moi an Ajax, ma spécialité étant le php/mysql. Suite à une demande je suis en train de travailler sur un script de
Recuperer donnée d'un formulaire popup [ par bolox ]
Bonjour, Voila, j'ai une fonction javascript qui ouvre une popup avec un champ et un bouton envoyer, je voudrais récuperer la valeur saisie dans ma f
PopUp ajax lors de l'envoi de formulaire [ par newsmatique ]
Bonjour,j'ai un formulaire, qui m'envoi des données en GET sur la page traitement.php, je voudrais que lors de l'envoi de ce formulaire cela m'ouvre u
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|