begin process at 2012 05 29 17:26:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Récupérer les valeurs des champs texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer les valeurs des champs texte

mercredi 2 juin 2010 à 11:34:33 | Récupérer les valeurs des champs texte

adil9999

Bjr,
J'ai un tableau dynamique que je précise à chaque fois son nombre de lignes.Cependant son nombre de colonnes est fixe.
Ce tableau contient des champs text dans lequelles je vais saisir des valeurs et les récupérer pa la suite.
j'ai nommé les champs text de cette manière: exemple: M(3,3)

M00 M01 M02 -> ligne=0 colonne={0,1,2}

M10 M11 M12 -> ligne=1 colonne={0,1,2}

M20 M21 M22 ->ligne=2 colonne={0,1,2}

NB: j'utilse des une boucle pour nommer les champs.(structure php)

J'arrive bien a récupérer ces les valeurs de champs text en php.

Mais en javascript j'arrive pas à le faire pour vérifier mon formulaire,j'ai fait une tentative quand même :

function teste()
{
//tableau qui va contenir les valeurs des champs text
var tab= new Array(10);
var i,j;
var ch3="T";
for(i=0,j=0;i<3;i++)
{
var ch1=i+"";//conversiondu premier indice en une chaine
var ch2=j+"";//conversion du deuxième indice en une chaine
var ch=ch3+ch2+ch1;//concaténation (T+i+j)

tab[i]=document.form3.ch.value;//je stocke dans mon tableau

}
//après on teste sur le tableau afin de valider le formulaire
}
-> Ce script ne marche pas.Aidez moi s'il vous plait !

Merci de votre aide.
mercredi 2 juin 2010 à 17:09:21 | Re : Récupérer les valeurs des champs texte

Arto_8000

Salut,

Ce que tu veux probablement faire est ceci :

Code Javascript :
tab[i]=document.form3[ch].value
mercredi 2 juin 2010 à 18:48:45 | Re : Récupérer les valeurs des champs texte

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour à tous,
pour commencer, exemple de parcours d'un tableau à 2 dimensions
Code Javascript :
for( var i = 0; i <5; i++){
  for( var j = 0; j < 5; j++){
    var szTmp = " T" +i +j;
    document.write( szTmp);
  }
  document.write( '<br>');
}

;O)
mercredi 2 juin 2010 à 20:28:54 | Re : Récupérer les valeurs des champs texte

adil9999

Bjr.
Merci pour vos réponses.
J'ai essauyé mais ça marche plus.
La concaténation marche très bien mais le stockage des valeurs de champs de le tableau ne marche pas.
mercredi 2 juin 2010 à 22:24:25 | Re : Récupérer les valeurs des champs texte

PetoleTeam

Membre Club
si tu veux récupérer les valeurs dans un tableau il te faut utiliser un index dédié à ton tableau
exemple
Code Javascript :
var Tab  = new Array(); // Tableau de stockage
var iTab = 0;           // index pour le tableau
var szTmp;              // variable pour la recuperation
for( var i = 0; i <5; i++){
  for( var j = 0; j < 5; j++){
    //-- Recup
    szTmp = "T" +i +j;
    //-- Stockage
    Tab[iTab] = szTmp;
    //-- Inc iTab
    iTab ++;
  }
}
//-- Affiche resultat
document.write( Tab);

;O)

Cette discussion est classée dans : récupérer, text, tableau, champs, valeurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Urgent : récupérer un tableau de champs text [ par adil9999 ] Bjr, J'ai un tableau dynamique que je précise à chaque fois son nombre de lignes.Cependant son nombre de colonnes est fixe. Ce tableau contient des ch Ajout de champs multiples dans un formulaire (ex : ajout de personnes) [ par cla85 ] Bonjour tout le monde,je vous explique ma situation :Je crée un site où une entreprise doit inscrire un ou plusieurs de ses salariés.La première perso récupérer deux valeurs dans liste déroulante [ par orionis1 ] Bonjour à tous, Je souhaiterais récupérer deux valeurs dans une liste déroulante. je charge celle-ci avec l'id et la valeur des lignes d'une table. J Javascript dans PDF [ par gloubiboulgars ] Bonjour, je suis à la recherche d'information sur le javascript dans un pdf. je souhaite récupérer le titre d'un pdf ou son nom de fichier. récupérer case a cocher et traitement tableau [ par bubbledesavon ] bonjour, je ne m'y connais pas trop en javascrit , mais je connais un peu le principe.je pense que le javascript est la meilleur solution pour faire c transférer le contenu des champs de text vers un tableau dans une jsp [ par info20072008 ] Bonjour, j'ai dans une jsp 2 champs de texte, quand j'ai les rempli et je clique sur un botton "ajouter" leur contenus s'affiche dans un tableau dans récupérer données dans tableau html [ par benajp ] Bonsoir, je débute et je suis en train de créer un site pour un CE.J'ai un tableau html renseigné en php par une base sql. Jusque là tout va bien.Main Afficher valeur tableau associatif [ par rich25200 ] Une question toute bete comment fait on pour aficher les valeurs d'un tableau associatif loorsqu'on a plussieurs valeurs ?exemple :tabCirconscription[ récupérer des valeurs dans une url [ par corto18 ] Bonjour, je voudrai récupérer 2 valeurs envoyé dans l'url requête http, tout ce qui se trouve après ? doit aller dans 2 champs imput type hidden, comm Récupérer valeurs d'un tableau multidimentionnel [ par VakarmX ] Bonjour J'ai un tableau qui ressemble à ceci, peut-être n'est-il pas fait de la bonne façon. Il s'agit pour moi de récupérer le contenu d'une db class

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,803 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales