Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : récuperer la valeur d'une zone de texte [ JavaScript et le navigateur / Autre ] (lsprax83)

mardi 3 octobre 2006 à 21:37:19 | récuperer la valeur d'une zone de texte

lsprax83

bonsoir tout le monde
bon voila mon petit script :
<script type="text/javascript">
function generer(ou)
{  
  var Inp;
       //ajout d'une zone de texte  
       Inp=document.createElement("input");
       ou.appendChild(Inp) ;
       Inp.setAttribute("type","text") ;
       Inp.setAttribute("size",3) ;
       Inp.setAttribute("value","");
       Inp.setAttribute("name","txt");
       Inp.setAttribute("id","txt");

//ajout d'un boutton
  var btn=document.createElement("input");
  btn.setAttribute("type","button") ;
  btn.setAttribute("name","maBtn") ;
  btn.setAttribute("value","afficher");
  ou.appendChild(btn);
}
</script>

jusqu'a présent,tous ce passe bien ,ma petite zone ainsi que mon boutton son ajouter au document lors de l'appel de la fonction generer(document.body) .mais je ne sais pas comment faire pour :
1-récuperer ce ke je saisi dans la zone (txt).
2-afficher une simple alert lors du clik sur le boutton (maBtn).

merci d'avance pour des eventuelles réponses.

mardi 3 octobre 2006 à 21:58:51 | Re : récuperer la valeur d'une zone de texte

casy

Membre Club

[Mode COUP DE GUEULE = TRUE]

A tous les posteurs,
Ca vous ennuirait svp de faire attention à la rubrique dans laquelle vous poster vos questions et de les poster dans la bonne rubrique.

Le BAR est commun aux 17 sites de la communauté CodeS-SourceS. Hors cette question ne concerne qu'un seul langage (site) , Javascript.

C'est de plus en plus fréquent, et ça deviens pénible à la longue.

Merci.

[Mode coup de gueule = false]

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #

mardi 3 octobre 2006 à 22:23:56 | Re : récuperer la valeur d'une zone de texte

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Déplacé sur javascriptfr !

VC# forever

mercredi 4 octobre 2006 à 10:38:27 | Re : récuperer la valeur d'une zone de texte

bultez

Membre Club

Bonjour,

bien que la question n'était pas posée là où il fallait
   ( et je comprend que ça puisse paraître pénible )
bien que "réponse acceptée" a été cochée,
   ( ce qui veut dire que c'est résolu, non ? )

je vais tenter une petite réponse malgré tout ?
   car c'est maintenant au bon endroit, et je n'ai
      pas vu de solution à la question initiale.

btn.onclick=function() { alert(document.getElementById("txt").value); } 
   juste après btn.appendChild(btn)

on peut faire de nombreuses manières
   mais celle-ci me "convient" mieux. ( chacun ses goûts ! )

Cordialement Bul [
mon Site] [M'écrire]

vendredi 6 octobre 2006 à 08:43:33 | Re : récuperer la valeur d'une zone de texte

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Je ne sais pas qui a mis ma réponse comme acceptée, mais j'ai corrigé...

VC# forever

vendredi 6 octobre 2006 à 11:10:54 | Re : récuperer la valeur d'une zone de texte

bultez

Membre Club

salut Bidou,
   <humour>   :-))   tu aurais pu laisser...
                     comme j'ai donné une réponse Rigole.gif</humour>

Cordialement       Bul       [mon Site]       [M'écrire]

Cette discussion est classé dans : document, zone, btn, setattribute, inp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb value d'une zone de teste [ par lsprax83 ] bonsoir tout le mondebon voila mon petit script : function generer(ou){    var Inp;       //ajout d'une zone de texte         Inp=doc checkbox [ par mekano ] Est-ce qu'il est possible que lorsqu'on active un check box cela fait apparaitre une zone de texte qui etais jusque la invisible et lorsque lon desact Liens dynamique [ par AviShow ] Hello ! J'avais déjà demandé de l'aide il y a plusieurs mois, et je suis toujours dans l'impasse, snif. Je voudrais simplement, dans mes sous-menus, a Ajout de champs dynamiquement [ par Julien237 ] Bonjour,Je fais très peu de javascript, je viens d'en écrire un permettant d'ajouter dynamiquement des champs à un formulaire qui marche très bien sou script "Imprimer une zone dans une page web" [ par JPhL ] Bonsoir à tous,Je voudrais imprimer un cadre d'une page web. J'ai donc mis ce script dans la zone à imprimer. Tout fonctionne extra sauf que ma page i probleme de mise en forme avec insertion balise [ par G4uthier ] Bonjour, voila mon probleme, je voudrais inserer des nouveaux champs de formulaire comme ceci: :Property Image Grace a ma fonction javascript mais Internet Explorer et object [ par bond_never_die ] Bonjour à tous. Voilà, j'ai un petit script qui permet d'afficher dynamiquement une zone d'affichage au dessus de ma page. Problème : sous Internet Ex Pb ajout dynamique input dans formulaire [ par tophe03 ] Bonjour, J'ai fait un formulaire d'envoi de mail avec fichiers attachés. Les fichiers attachés sont ajouté dynamiquement dans le formulaire. On peut é message d'erreur valeur Null ou n'est pas un objet [ par layeure ] bonjourle code qui suit m affiche un message d'erreur qui est :Détails de l'erreur de la page Web Message : 'document.form1' a la valeur Null o avoir le contenu d'une zone de texte [ par fraisa1985 ] Bonsoir à tous, voila mon problème : J'ai un zone de texte puis des liens : l'utilisateur doit tapé le mot à recherché dans la zone du texte puis il t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.