Accueil > Forum > > > > Récupérer la valeur d'un textarea attaché à Editeur de Dojo avec une requête POST
Récupérer la valeur d'un textarea attaché à Editeur de Dojo avec une requête POST
lundi 28 avril 2008 à 12:38:40 |
Récupérer la valeur d'un textarea attaché à Editeur de Dojo avec une requête POST

EMSIEN
|
Bonjour tout le monde, Je vous explique là ou je me bloque: Quand j'envoie le contenu d'un textarea HTML simple à l'aide d'une requête POST ça marche, je récupère le contenu, mais une fois j'attribue un type à mon textarea pour qu'il devienne un editor riche, avec Dojo (type="dijit.Editor") je n'arrive plus à récupérer la valeur de mon textarea, le résultat est toujours null. J'ai regardé sur la doc de dojo mais la solution proposée (getValue) ne marche pas, ça me sort que l'objet n'a aps de propriètés. Quelqu'un a-t-il une idée sur ça? comment pourrai-je récupérer le contenu de mon textarea? Merci d'avance.
|
|
lundi 28 avril 2008 à 12:52:01 |
Re : Récupérer la valeur d'un textarea attaché à Editeur de Dojo avec une requête POST

bultez
|
Bonjour, faudrait connaître dojo, ce que tu appelles un "editor riche", et surtout comment tu utilises tout ça !!!! ce que je peux simplement te dire, c'est qu'un textarea, c'est du texte et rien de plus. tu parles "d'editor riche", peut-être penses-tu à un "wysiwyg" ? je ne sais pas. mais si c'est le cas, ce n'est pas possible avec un textarea.
Cordialement  Bul [ mon Site] [ M'écrire]
|
|
lundi 28 avril 2008 à 13:20:25 |
Re : Récupérer la valeur d'un textarea attaché à Editeur de Dojo avec une requête POST

EMSIEN
|
bultez, mon textarea est lié à un objet de dojo (dijit.editor) qui lui donne un éditeur WSIWYG (voir exemple sur le lien ci-dessous : http://dojotoolkit.org/book/dojo-book-0-9/part-2-dijit/advanced-editing-and-display/editor-rich-text
Donc là je n'arrive pas à récupérer le contenu du textarea une fois qu'il est attaché au composant de Dojo ...
J'espère que là je suis plus clair que tout à l'heure.
|
|
lundi 28 avril 2008 à 13:31:37 |

bultez
|
>mon textarea est lié à un objet de dojo (dijit.editor) qui lui donne un éditeur WSIWYG à mon humble avis, un éditeur wysiwyg ne peut pas être dans un textarea ! ou alors tu parles de "bbcode" ou je ne sais quoi ( échange avce le serveur ... ou autre langage que javascript ) si c'est un éditeur wysiwyg "pur", coté client, un textarea ça ne fonctionne pas.
|
|
lundi 28 avril 2008 à 13:41:56 |

EMSIEN
|
Voici à quoi ressemble mon code : <textarea name='PresentationArea' cols='80' rows='25' dojoType='dijit.Editor'> Mon texte .... </textarea>
Je travaille avec une JSP/Javascript(avecDojo) (pas de bbcode), et je veux savoir comment je pourrai récupérer la valeur de son contenu une fois lié à Dojo (dojoType='dijit.Editor')?
|
|
lundi 28 avril 2008 à 13:57:13 |

bultez
|
et tu es sûr que dojoType='dijit.Editor' ça fonctionne ? pas en html du moins, ni en javascript, ni en je ne sais quoi... peut-être en dojo ? je doute mais peut-être me trompe-je....
|
|
lundi 28 avril 2008 à 17:04:40 |

EMSIEN
|
Oui ça fonctionne, dojo est un Framework Javascript qui peut être intégré à tes applications web. là je sens qu'on dévie un peu sur ma question initialie :(.
|
|
lundi 28 avril 2008 à 18:06:15 |

PetoleTeam
|
Bonjour, La plupart des WSIWYG fonctionne avec une IFRAME qui est crée, et prend la place de la TEXTAREA qui elle est hidden, pour pouvoir mettre en forme le texte, et ne mettent le innerHTML du document.body de l'IFRAME qu'au submit dans la value de la TEXTAREA pour envoi.
A quel moment souhaites tu récupérer le texte?
;O)
|
|
lundi 28 avril 2008 à 18:26:35 |

EMSIEN
|
Je souhaite récupérer le texte dans une page JSP (pour effectuer un traitement) après clique sur le bouton dans mon formulaire initiale. Si tu peux me mettre un exemple de code de la solution présentée ci-haut, ça serait super.
|
|
lundi 28 avril 2008 à 18:44:08 |

PetoleTeam
|
- Il y a lourd à parier que DOJO mets à ta disposition une fonction de ce type, toutes tes initialisations sont-elles correctes? - Quelle fonction exécutes tu sur le submit ?
| Si tu peux me mettre un exemple de code de la solution présentée |
| Sorry jamais codé un truc de ce style. ;O)
|
|
Cette discussion est classée dans : récupérer, textarea, valeur, requête, dojo
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
récupérer les valeur d'un formulaire [ par raistlyn666 ]
bonjour a tous,j'aimerais réaliser un QCM. pour ce qui est de la mise en page html ca va, mais pour le javascript, g un peu plus de mal.voici mon scri
Récupérer la valeur d'une variable [ par milouchouchou ]
Bonjour tout le mondeDans le but d'améliorer les stats de mon site, j'aimerais pouvoir récupérer la valeur d'un script (élémentaire, mais je n'y arriv
Récupérer la valeur d'un calque [ par senechjf ]
Bonjour, J'ai un formulaire avec un textaera. Pour avoir un minimum de mise en page, j'ai piqué le javascript de yahoo.fr, lorsqu'on écrit en mail. Je
Récupérer la position du curseur dans un TEXTAREA [ par piment ]
Comment récupérer la position du curseur dans un textarea ou la position en nombre de caractère depuis le début.Merci
récupérer la valeur d'un unput en format int [ par gourouman ]
Bonjour,je m'excuse d'avance pour cette question de newbeee.voila je voudrais récupérer la valeur d'un champ input d'un formulaire pour pouvoir faire
Récupérer valeur d'un <select> onClick? [ par Thundrax ]
recuperation valeur menu déroulant [ par jerome39 ]
bonjour, je voudrais savoir comment faire pour récupérer l'indice d'un menu déroulant. je m'explique, voici mon menu: Code :<select n
Récupérer une valeur de menu déroulant en PHP d'après un javascript et le coder dans une URL [ par Dr DLP ]
Bonjour à tous ,Je cherche à récupérer la valeur sélectionné par un utilisateur dans un menu déroulant afin de le rediriger ( s'il clique sur un lien
récupérer valeur d'une selection pour charger le script correspondant [ par MisterRack ]
Bonjour, Tout est pratiquement dans le titre. Donc voila j'ai une liste et je voudrais que lorsque quelqu'un fait sa selection, le script corresponda
récupérer la valeur d'une variable PHP pour l'utiliser en javascript [ par gasougasou ]
Bonjour à tous, Voilà mon problème, à l'aide de PHP je récuere le nombre de fichiers que g dans un repertoire. et je voudrais ensuite utiliser ce rés
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|