begin process at 2010 03 22 08:38:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Dojo

> 

Récupérer la valeur d'un textarea attaché à Editeur de Dojo avec une requête POST

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer la valeur d'un textarea attaché à Editeur de Dojo avec une requête POST

lundi 28 avril 2008 à 12:38:40 | Récupérer la valeur d'un textarea attaché à Editeur de Dojo avec une requête POST

EMSIEN

Bonjour tout le monde,

Je vous explique là ou je me bloque:

Quand j'envoie le contenu d'un textarea HTML simple à l'aide d'une requête POST ça marche, je

récupère le contenu, mais une fois j'attribue un type à mon textarea pour qu'il devienne un editor

riche, avec Dojo (type="dijit.Editor") je n'arrive plus à récupérer la valeur de mon textarea, le

résultat est toujours null.

J'ai regardé sur la doc de dojo mais la solution proposée (getValue) ne marche pas, ça me sort que

l'objet n'a aps de propriètés.

Quelqu'un a-t-il une idée sur ça? comment pourrai-je récupérer le contenu de mon textarea?

Merci d'avance.

lundi 28 avril 2008 à 12:52:01 | Re : Récupérer la valeur d'un textarea attaché à Editeur de Dojo avec une requête POST

bultez

Membre Club
Bonjour,
    faudrait connaître dojo, ce que tu appelles un "editor riche",
            et surtout comment tu utilises tout ça !!!!
    ce que je peux simplement te dire, c'est qu'un textarea, c'est du texte et rien de plus.
    tu parles "d'editor riche", peut-être penses-tu à un "wysiwyg" ?
       je ne sais pas. mais si c'est le cas, ce n'est pas possible avec un textarea.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
lundi 28 avril 2008 à 13:20:25 | Re : Récupérer la valeur d'un textarea attaché à Editeur de Dojo avec une requête POST

EMSIEN

bultez,
mon textarea est lié à un objet de dojo (dijit.editor) qui lui donne un éditeur WSIWYG (voir exemple sur le lien ci-dessous : http://dojotoolkit.org/book/dojo-book-0-9/part-2-dijit/advanced-editing-and-display/editor-rich-text

Donc là je n'arrive pas à récupérer le contenu du textarea une fois qu'il est attaché au composant de Dojo ...

J'espère que là je suis plus clair que tout à l'heure.
lundi 28 avril 2008 à 13:31:37 | Re : Récupérer la valeur d'un textarea attaché à Editeur de Dojo avec une requête POST

bultez

Membre Club
>mon textarea est lié à un objet de dojo (dijit.editor) qui lui donne un éditeur WSIWYG
    à mon humble avis, un éditeur wysiwyg ne peut pas être dans un textarea !
    ou alors tu parles de "bbcode" ou je ne sais quoi ( échange avce le serveur ...
        ou autre langage que javascript )
    si c'est un éditeur wysiwyg "pur", coté client, un textarea ça ne fonctionne pas.

lundi 28 avril 2008 à 13:41:56 | Re : Récupérer la valeur d'un textarea attaché à Editeur de Dojo avec une requête POST

EMSIEN

Voici à quoi ressemble mon code :
        <textarea name='PresentationArea' cols='80' rows='25' dojoType='dijit.Editor'>
             Mon texte ....
        </textarea>

Je travaille avec une JSP/Javascript(avecDojo) (pas de bbcode), et je veux savoir comment je pourrai récupérer la valeur de son contenu une fois lié à Dojo (dojoType='dijit.Editor')?
lundi 28 avril 2008 à 13:57:13 | Re : Récupérer la valeur d'un textarea attaché à Editeur de Dojo avec une requête POST

bultez

Membre Club
et tu es sûr que dojoType='dijit.Editor' ça fonctionne ?
pas en html du moins, ni en javascript, ni en je ne sais quoi...
    peut-être en dojo ? je doute mais peut-être me trompe-je....

lundi 28 avril 2008 à 17:04:40 | Re : Récupérer la valeur d'un textarea attaché à Editeur de Dojo avec une requête POST

EMSIEN

Oui ça fonctionne, dojo est un Framework Javascript qui peut être intégré à tes applications web.
là je sens qu'on dévie un peu sur ma question initialie :(.  
lundi 28 avril 2008 à 18:06:15 | Re : Récupérer la valeur d'un textarea attaché à Editeur de Dojo avec une requête POST

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
La plupart des WSIWYG fonctionne avec une IFRAME qui est crée, et prend la place de la TEXTAREA qui elle est hidden, pour pouvoir mettre en forme le texte, et ne mettent le innerHTML du document.body de l'IFRAME qu'au submit dans la value de la TEXTAREA pour envoi.

A quel moment souhaites tu récupérer le texte?

;O)
lundi 28 avril 2008 à 18:26:35 | Re : Récupérer la valeur d'un textarea attaché à Editeur de Dojo avec une requête POST

EMSIEN

Je souhaite récupérer le texte dans une page JSP (pour effectuer un traitement) après clique sur le bouton dans mon formulaire initiale.
Si tu peux me mettre un exemple de code de la solution présentée ci-haut, ça serait super.
lundi 28 avril 2008 à 18:44:08 | Re : Récupérer la valeur d'un textarea attaché à Editeur de Dojo avec une requête POST

PetoleTeam

Membre Club
- Il y a lourd à parier que DOJO mets à ta disposition une fonction de ce type, toutes tes initialisations sont-elles correctes?
- Quelle fonction exécutes tu sur le submit ?
Si tu peux me mettre un exemple de code de la solution présentée
Sorry jamais codé un truc de ce style.
;O)

1 2

Cette discussion est classée dans : récupérer, textarea, valeur, requête, dojo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer les valeur d'un formulaire [ par raistlyn666 ] bonjour a tous,j'aimerais réaliser un QCM. pour ce qui est de la mise en page html ca va, mais pour le javascript, g un peu plus de mal.voici mon scri Récupérer la valeur d'une variable [ par milouchouchou ] Bonjour tout le mondeDans le but d'améliorer les stats de mon site, j'aimerais pouvoir récupérer la valeur d'un script (élémentaire, mais je n'y arriv Récupérer la valeur d'un calque [ par senechjf ] Bonjour, J'ai un formulaire avec un textaera. Pour avoir un minimum de mise en page, j'ai piqué le javascript de yahoo.fr, lorsqu'on écrit en mail. Je Récupérer la position du curseur dans un TEXTAREA [ par piment ] Comment récupérer la position du curseur dans un textarea ou la position en nombre de caractère depuis le début.Merci récupérer la valeur d'un unput en format int [ par gourouman ] Bonjour,je m'excuse d'avance pour cette question de newbeee.voila je voudrais récupérer la valeur d'un champ input d'un formulaire pour pouvoir faire Récupérer valeur d'un <select> onClick? [ par Thundrax ] recuperation valeur menu déroulant [ par jerome39 ] bonjour, je voudrais savoir comment faire pour récupérer l'indice d'un menu déroulant. je m'explique, voici mon menu: Code :<select n Récupérer une valeur de menu déroulant en PHP d'après un javascript et le coder dans une URL [ par Dr DLP ] Bonjour à tous ,Je cherche à récupérer la valeur sélectionné par un utilisateur dans un menu déroulant afin de le rediriger ( s'il clique sur un lien récupérer valeur d'une selection pour charger le script correspondant [ par MisterRack ] Bonjour, Tout est pratiquement dans le titre. Donc voila j'ai une liste et je voudrais que lorsque quelqu'un fait sa selection, le script corresponda récupérer la valeur d'une variable PHP pour l'utiliser en javascript [ par gasougasou ] Bonjour à tous, Voilà mon problème, à l'aide de PHP je récuere le nombre de fichiers que g dans un repertoire. et je voudrais ensuite utiliser ce rés

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales