begin process at 2010 03 17 08:03:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

recuperer la valeur de select

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer la valeur de select

jeudi 22 janvier 2009 à 11:48:31 | recuperer la valeur de select

midosd

salut,

j'ai un champ select et je veux recuperer son valeur , voila le code :

<form id="form1" name="form1" method="post" action="">
  <label>
  <select name="select" id="select">
  <option value="0">aa</option>
  <option value="1">bb</option>
  <option value="2">cc</option>
  <option value="3">dd</option>

</select>
  </label>
  <label>
  <input type="submit" name="button" id="button" value="Envoyer" onclick="alert(document.form1.select.value)" />
  </label>
</form>

le resultat affiche les value 0 , 1 ... et moi je veux recupere aaa ,bbb ...
comment je peux le faire svp
jeudi 22 janvier 2009 à 12:03:19 | Re : recuperer la valeur de select

Bul3

Membre Club
bonjour,

sans utiliser la forme "raccourcie"
document.form1.select.options[document.form1.select.selectedIndex].text

mais franchement si tu arrivais à afficher le value,
     le texte n'était pas compliqué à trouver !
tu devrais prendre une doc ! toutes en parlent !

remarques :
__ perso je n'aime pas utiliser des name qui ressemblent
par trop à des noms connus du html/javascript...
( select,button...ici ), un jour ou l'autre, ça te jouera des tours
__ il sert à quoi le <label> ?
__ je n'aime guère non plus utiliser onclick sur un submit
   onsubmit sur le <form> est la manière normale standad,
   de faire,
   et quand on sort des choses normales...
@+
jeudi 22 janvier 2009 à 12:15:31 | Re : recuperer la valeur de select

midosd

Réponse acceptée !
merci c'est la bonne réponse et merci beaucoup a tes remarques  

Cette discussion est classée dans : recuperer, valeur, select

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

peut on recuperer la valeur select [ par Cisaks ] bonjour,voilà, je voulais savoir si on pouvait récupérer la valeur sélectionner sans pour autan avoir 'value' ex: first second</op condition if sur la valeur d'un select [ par Bestgamer ] Bonjour,j'ai un formulaire qui se nomme frmLienAjout et un objet select lstIdCatLienquand je clique sur un bouton j'essai de faire une validation si l champ select [ par chingo ] Bonjour.Mon formulaire contient un champ de type select qui se présente comme ceci : <op vérification valeur liste déroulante [ par nougitch ] Bonjour, Je souhaite vérifier la valeur d'une sélection dans une liste déroulante. J'ai essayé ceci (sachant que mon SELECT NAME s'appelle "id_langue Plusieurs selects mais n'ayant jamais la même valeur? [ par benhen ] Bonjour, voila, je ne sait pas dutout comment faire, pour avoir plusieurs select sur une page, et qu'ils n'ai pas la même valeur, par exemple:Select1: Champs select obligatoire dans frontpage [ par laubro ] Bonjour,Voilà j'ai un champs select dans des formulaires, entre autre pour les annéesla valeur selectionnée à l'affichage est "Année",  avec un contro recuperer une valeur javascript en asp [ par trialrofr ] Bonjour voici mon pb je voudrais recuperer dans ma page2.asp les valeurs des names des balises à savoir "em1" et "em2" mais cela ne marche pas; j'ai Pb pour recuperer le contenu d'un form/select sous PHP [ par MarcStrup ] Bonjour,Le pb est le suivant :- Pour recuperer le contenu d'une liste (form/select de type liste), je dois nommer le select sous le forme 'monselect[] recuperer valeur liste deroulante [ par rich25200 ] bonjourj'ai une liste deroulante masi qui n'est pas entre une balise form...comment je peux faire pour récupérer la valeur que j'ai choisi??merci.. Desactiver un text sur select [ par kurky ] Bonjour,Voila je voudrais savoir comment désactiver un input text sur une valeur d'une form select.J'ai vu qu'il existait des scripts qui désactivait

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales