begin process at 2012 05 29 17:25:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

récupérer valeur d'une selection pour charger le script correspondant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer valeur d'une selection pour charger le script correspondant

samedi 13 août 2005 à 18:42:47 | récupérer valeur d'une selection pour charger le script correspondant

MisterRack

Bonjour,

Tout est pratiquement dans le titre. Donc voila j'ai une liste et je voudrais que lorsque quelqu'un fait sa selection, le script correspondant s'affiche... du genre :
<script language="JavaScript" src="valeur de la sélection" type="text/javascript"></script>

Merci d'avance.

dimanche 14 août 2005 à 14:24:21 | Re : récupérer valeur d'une selection pour charger le script correspondant

Phil_Free

Salut,

Je ne suis pas sûr que tout soit dans le titre.

Mais si j'ai bien compris tu veux faire ça ?

<form>
<select size="1" onChange="window.location=this.value;">
<option selected>... choisissez votre script </option>
            <option value=script1.htm>script 1</option>
            <option value=script2.htm>script 2</option>
            <option value=script3.htm>script 3</option>
            <option value=script4.htm>script 4</option>
            <option value=script5.htm>script 5</option>
            <option value=script6.htm>script 6</option>
</select>
</form>

dimanche 14 août 2005 à 16:38:18 | Re : récupérer valeur d'une selection pour charger le script correspondant

bultez

Membre Club
ce ne serait pas
dimanche 14 août 2005 à 16:55:57 | Re : récupérer valeur d'une selection pour charger le script correspondant

GhislainLavoie

Salut!

Idéalement et précisément c'est :

onChange="window.location.href=this.options[this.selectedIndex].value;"

A+
dimanche 14 août 2005 à 17:10:14 | Re : récupérer valeur d'une selection pour charger le script correspondant

Phil_Free

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?
dimanche 14 août 2005 à 17:28:20 | Re : récupérer valeur d'une selection pour charger le script correspondant

GhislainLavoie

Pour que ça soit compatible avec tous les navigateur... pardi
dimanche 14 août 2005 à 18:23:36 | Re : récupérer valeur d'une selection pour charger le script correspondant

Phil_Free

Ghislain,

Peux-tu me citer un navigateur actuel sur lequel ceci ne fonctionne pas:

<form>
<select size="1" onChange="window.location=this.value;">
<option selected>... choisissez votre script </option>
            <option value=script1.htm>script 1</option>
            <option value=script2.htm>script 2</option>
            <option value=script3.htm>script 3</option>
            <option value=script4.htm>script 4</option>
            <option value=script5.htm>script 5</option>
            <option value=script6.htm>script 6</option>
</select>
</form>

Personnellement je n'en connais aucun qui refuse ceci.
Et franchement:

this.options[this.selectedIndex].value comparé à this.value

C'est vraiment caca-merdeux non ?
dimanche 14 août 2005 à 20:29:37 | Re : récupérer valeur d'une selection pour charger le script correspondant

GhislainLavoie

Salut!

Mon intervention de départ c'étais surtout pour corigé la syntaxe de bul qui avait omis le d de this.selectedIndex. 

C'est vrai que les navigateur actuel accept la syntaxe que tu avais donné et c'est celle que j'utilise presque tout le temps.  NS4 n'aurais pas accepté cet syntaxe même si il est heureusement de moin en moin utilisé.

Quand on me demande un script compatible avec le plus possible de navigateurs, j'utilise celle que j'ai donné.

A+, Ghislain

Cette discussion est classée dans : script, récupérer, valeur, selection, correspondant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer la valeur d'une variable [ par milouchouchou ] Bonjour tout le mondeDans le but d'améliorer les stats de mon site, j'aimerais pouvoir récupérer la valeur d'un script (élémentaire, mais je n'y arriv donnée une valeur a un champ à partir d'un script JavaScript [ par clk ] récupérer les valeur d'un formulaire [ par raistlyn666 ] bonjour a tous,j'aimerais réaliser un QCM. pour ce qui est de la mise en page html ca va, mais pour le javascript, g un peu plus de mal.voici mon scri Récupérer les valeurs du script "Bascule" [ par nunor ] Bonjour, je cherche à dynamiser le script "Basculer des éléments d'une liste à l'autre" J'arrive à alimenter les deux listes par des résultats mysql. Récupérer l'adresse d'un document [ par Kariboo ] Comment récupérer l'adresse du document présent dans la fenêtre principale en exécutant un script EXTERIEUR: Il s'agit en fait d'un script présent dan Récupérer les valeurs d'une selection multiple [ par d0d0 ] Bonjour,J'utilise un avec possibilité de selection multiple.Je souhaiterai récupérer les valeurs ainsi que le nombres d'éléments selectionnés.Je sais récupérer la valeur d'un unput en format int [ par gourouman ] Bonjour,je m'excuse d'avance pour cette question de newbeee.voila je voudrais récupérer la valeur d'un champ input d'un formulaire pour pouvoir faire Récupération valeur dans liste de selection dynamique [ par jyhes ] Bonjour,C'est certainement un grand classique, mais toutes mes recherches sont restées infructueuses. Ou alors j'ai mal cherché, désolé.Qui fait sa BA Récupérer une valeur de menu déroulant en PHP d'après un javascript et le coder dans une URL [ par Dr DLP ] Bonjour à tous ,Je cherche à récupérer la valeur sélectionné par un utilisateur dans un menu déroulant afin de le rediriger ( s'il clique sur un lien Récupérer la valeur d'un champ d'un formulaire [ par tetelle ] Bonjour,Voilà mon problème...J'ai une première fenêtre avec un formulaire.Dans ce foermulaire j'ai un champ caché.Ce formulaire appelle une autre page

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,090 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales