begin process at 2012 05 29 17:24:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

récupérer la valeur retournée d'une fonction Javascript dans une href

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer la valeur retournée d'une fonction Javascript dans une href

vendredi 23 septembre 2011 à 12:46:46 | récupérer la valeur retournée d'une fonction Javascript dans une href

midoxe

Bonjour les amis,

Je cherche à récupérer la valeur retournée par une fonction javascript qui est en fait un lien

pour l'utiliser dans le href d'un lien htmln mais avant ça j'appelle la focntion grace à un évènement onchange qui est fait sur un input... bref voici le code:

<input type="text" name="rechercher" id="rechercher" onchange="update_val()" style="color:red" value="Rechercher"\>

<script>
function update_val(){
val_rechercher=document.getElementById('rechercher').value;
vat = "zone_rech.php?store="+val_rechercher;
return (vat);
}
</script>

<a href="javascript:update_val()">GO</a><br/>

mais ça ne marche pas en affichant Adresse Not Found càd que la valeur n'est pas du tout récupérée ou le problème ??..

Merci d'avance pour vos réponses
vendredi 23 septembre 2011 à 14:08:23 | Re : récupérer la valeur retournée d'une fonction Javascript dans une href

Zobibol

Membre Club
bien le bonjour,
le problème c'est qu'il faut réaffecté l'attribut href au lien lors du clique.
en effet, le javascript va être interprété une fois la page rendu.
Par defaut, il doit donc faire une recherche sur "rechercher" (le champ recherche ayant pour valeur rechercher).
il serait plus logique de faire le traitement comme ce ci:
Code Javascript :
<script>
function update_val(){
	val_rechercher=document.getElementById('rechercher').value;
	vat = "zone_rech.php?store="+val_rechercher;
	hrefToGo.href = vat;
}
</script>

et dans le html
Code HTML :
		<input type="text" name="rechercher" id="rechercher" onchange="update_val()" style="color:red" value="Rechercher"\>
		<a href="#" id="hrefToGo">GO</a><br/> 		

voilà qui devrait fonctionné un peux mieux. par il faudrait probablement rajouter un test de non nullité sur le champ rechercher, sinon ça va donné une url un peu étrange.

[o-_-o]

Cette discussion est classée dans : fonction, récupérer, valeur, color, retournée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer la valeur d'un champ d'un formulaire [ par tetelle ] Bonjour,Voilà mon problème...J'ai une première fenêtre avec un formulaire.Dans ce foermulaire j'ai un champ caché.Ce formulaire appelle une autre page Récupérer la valeur d'une variable [ par milouchouchou ] Bonjour tout le mondeDans le but d'améliorer les stats de mon site, j'aimerais pouvoir récupérer la valeur d'un script (élémentaire, mais je n'y arriv Parametre avec valeur par defaut [ par danounouche ] Bonjour je souhaite ecrire une fonction qui recoit deux parametres et que le dernier recoive en valeur par defaut le texte "text".Comment dois-je ecri Est-il possible de récupérer une fonction? [ par dufour137 ] Bonjour, j'ai un problème en javascript, j'aimerais que ma function que j'écris à la racine du site soit récupérable partout, exactement comme les sty récupérer la valeur d'un unput en format int [ par gourouman ] Bonjour,je m'excuse d'avance pour cette question de newbeee.voila je voudrais récupérer la valeur d'un champ input d'un formulaire pour pouvoir faire récupérer les valeur d'un formulaire [ par raistlyn666 ] bonjour a tous,j'aimerais réaliser un QCM. pour ce qui est de la mise en page html ca va, mais pour le javascript, g un peu plus de mal.voici mon scri liste grisée en fonction de la valeur d'une autre liste [ par zincben ] bonjour, je commence en php, javascript, et je veux générer un formulaire en php, avec un javascript qui grise ma 2nde liste quand la 1ère prend une c Récupérer une valeur de menu déroulant en PHP d'après un javascript et le coder dans une URL [ par Dr DLP ] Bonjour à tous ,Je cherche à récupérer la valeur sélectionné par un utilisateur dans un menu déroulant afin de le rediriger ( s'il clique sur un lien Récupérer valeur d'un <select> onClick? [ par Thundrax ] input hidden, fonction et redirection [ par needle ] Salut a tous alors voila j'expose mon probleme: J'ai dans une page web (générée en php) un input de type hidden avec comme value, disons, "toto est i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,661 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales