begin process at 2012 05 29 17:24:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Récupérer une valeur de menu déroulant en PHP d'après un javascript et le coder dans une URL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer une valeur de menu déroulant en PHP d'après un javascript et le coder dans une URL

dimanche 1 février 2004 à 01:00:48 | Récupérer une valeur de menu déroulant en PHP d'après un javascript et le coder dans une URL

Dr DLP

Bonjour à tous ,

Je cherche à récupérer la valeur sélectionné par un utilisateur dans un menu déroulant afin de le rediriger ( s'il clique sur un lien dessous ) vers une fonction dépendante de sa sélection .

Mon code PHP pour gérer le menu est le suivant :
$races_list = '<select name="race" onChange="getraceid(this);">';
for($i = 0; $i < count($races); $i++)
{
$races[$i]['race_name'] = adr_get_lang($races[$i]['race_name']);
$races_list .= '<option value = "'.$races[$i]['race_id'].'" >' . $races[$i]['race_name'] . '</option>';
}
$races_list .= '</select>';

Dans le HTML j'utilise cette fonction :
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
<!--
function getraceid(race)
{
var raceid = race.options[race.selectedIndex].value;
}
//-->
</SCRIPT>

Pour finir le lien de redirection est défini par :
'RACES_MINI_FAQ' => 'javascript:void(0);" onClick="window.open(\'' . append_sid("adr_mini_faq.$phpEx?mode=race") . '\', \'MiniFAQ\', \'scrollbars=yes,heigth=500,width=900\')',

Dans le deuxième fichier , la valeur de raceid devrait être récupérée par $field = intval($HTTP_GET_VARS['raceid']); . Malheureseument $field reste désespérement nul .
Pour cause , je ne connais absolument rien au javascript et ne sais comment récupérer une variable pour l'insérer dans du PHP , malgré les messages traitant de ce sujet dans ce forum .

Merci à ceux qui se pencheront sur ma question
dimanche 1 février 2004 à 14:22:39 | Re : Récupérer une valeur de menu déroulant en PHP d'après un javascript et le coder dans une URL

Dr DLP

Résolu par un onClick et cette fonction :
function getraceid(race)
{
this.raceid = race.options[race.selectedIndex].value;
window.location.href = 'adr_mini_faq.php?mode=race&raceid=' + this.raceid;
}

Merci à ceux qui se sont penchés sur ma question

Cette discussion est classée dans : javascript, menu, récupérer, php, valeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer la valeur d'une variable PHP pour l'utiliser en javascript [ par gasougasou ] Bonjour à tous, Voilà mon problème, à l'aide de PHP je récuere le nombre de fichiers que g dans un repertoire. et je voudrais ensuite utiliser ce rés javascript et php [ par noob2 ] Bonjour tout le monde, J'ai récupérer un code javascript sur ce site afin d'avoir 1 menu d'éroulant, la structure des liens du menu est gérer par des recuperation valeur menu déroulant [ par jerome39 ] bonjour, je voudrais savoir comment faire pour récupérer l'indice d'un menu déroulant. je m'explique, voici mon menu: Code :<select n Form et javascript [ par rems02 ] Bonjour,Sur une page php j'ai un Form qui envoi une valeurselon le bouton appuyé (sur 4 disponibles au format image)ver une autre page php.Mais j'ai r PHP - Javascript - FireFox [ par _ChToM_ ] Slt à tous,voila, je développe un site perso en PHP et j'ai créé un petit menu en javascript.Sous IE, mon menu marche très bien, mais pas sous FireFox PHP et récupérer [DEPLACE] [ par Slyders ] Bonjour, alors voila j'ai dans mon code, une liste déroulante. je voudrais pouvoir a la foix récupéré la valeur mais aussi l'élément associé que j'ai Probleme de menu javascript dans du php [ par japower01 ] Bonjour,J'ai un menu js dans une page php, quand on clique sur un des lien du menu celuici se recharge a chaque fois.http://www.redlion-studio.com/pre récupérer une variable javascript avec php [ par metos ] Bonjours,     Es-il possible d'utiliser une variable JS dans du code php? Mon problème est que je dois créer un tableau avec des donnée lu dans une ba PHP dans Javascript [ par sebalex ] Bonsoir à toutes et à tous, Est-il possible d'inclure du PHP dans une ligne Javascript ? Je m'explique : J'ai un menu vertical en Java (menu.js) et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales