begin process at 2012 02 13 00:05:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Divers

> 

Récupérer valeur d'un <select> onClick?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer valeur d'un <select> onClick?

mardi 1 mars 2005 à 10:49:53 | Récupérer valeur d'un <select> onClick?

Thundrax

mardi 1 mars 2005 à 10:51:30 | Re : Récupérer valeur d'un <select> onClick?

Thundrax

(dsl du premier msg vide qque problèlme d'utilisation de cette board )

Bonjours tout le monde,

Alors j'essaye de développer un petit menu dynamique. La subtilité c'est que j'ai une listbox en premier lieu et ensuite mes différents liens dans mon menu.
voir :

LISTBOX
lien1
lien2
etc...

Le truc c'est que j'aimerai récupérer la valeur sélectionnée dans la listbox  quand on click sur un lien (lien href donc et non pas un <input>). J'ai beau chercher je ne trouve pas avec mes faibles connaissances en js.

Si qqun à une idée je suis preneur
mardi 1 mars 2005 à 13:44:41 | Re : Récupérer valeur d'un <select> onClick?

chimelpremier

C'est ce genre de menu que tu essai de faire ?
[ Lien ]
mardi 1 mars 2005 à 14:19:45 | Re : Récupérer valeur d'un <select> onClick?

Thundrax

Nan pas du tout en faite

http://thundraxx.free.fr/temp.html
dans ce genre la (dsl fait à l'arrache)

C'est parce que je défini moi un paramètre dans l'url que je passe ({url}?monParam=xyz) et j'aurai besoin d'en plus la valeur qu'il y a dans la listbox.

J'arrive à faire d'un href un submit mais dans ce cas là je ne récupère que la valeur du select et je perd celle que je défini moi.
mardi 1 mars 2005 à 16:09:33 | Re : Récupérer valeur d'un <select> onClick?

Thundrax

Réponse acceptée !
Me revoilà avec une solution

Alors après discution avec un ami j'en suis arrivé à ça :
<HTML>
<HEAD>
<TITLE>menu bidon</TITLE>
<script LANGUAGE="JavaScript">
function sub(dest)
{    var temp = document.getElementById("x").value;
    dest = dest+"&x="+temp;
    window.location.href = dest;
    alert(dest);
}
</script>
</HEAD>
<BODY>
<form id="test" name="test" method="get">
<select id="x" name="x" size="1" style="width: 150px">
<option value="1">possibilit&#233; 1</option>
<option value="2">possibilit&#233; 2</option>
<option value="3">possibilit&#233; 3</option>
</select><br>
<a href="" onClick="sub('temp.html?test=hello');">Lien 1</a><br>
<a href="" onClick="sub('temp.html?test=bye');">Lien 2</a><br>
<a href="" onClick="sub('temp.html?test=wow');">Lien 3</a><br>
</form>
</BODY>
</HTML>
mardi 1 mars 2005 à 16:11:50 | Re : Récupérer valeur d'un <select> onClick?

chimelpremier

Tu pourrais faire des liens en copier/collé , la nouvelle interface de code source le permet correctement et c'est plus simpa :
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : récupérer, valeur, onclick

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer les valeur d'un formulaire [ par raistlyn666 ] bonjour a tous,j'aimerais réaliser un QCM. pour ce qui est de la mise en page html ca va, mais pour le javascript, g un peu plus de mal.voici mon scri Récupérer la valeur d'une variable [ par milouchouchou ] Bonjour tout le mondeDans le but d'améliorer les stats de mon site, j'aimerais pouvoir récupérer la valeur d'un script (élémentaire, mais je n'y arriv Récupérer la valeur d'un champ d'un formulaire [ par tetelle ] Bonjour,Voilà mon problème...J'ai une première fenêtre avec un formulaire.Dans ce foermulaire j'ai un champ caché.Ce formulaire appelle une autre page récupérer la valeur d'un unput en format int [ par gourouman ] Bonjour,je m'excuse d'avance pour cette question de newbeee.voila je voudrais récupérer la valeur d'un champ input d'un formulaire pour pouvoir faire recuperation valeur menu déroulant [ par jerome39 ] bonjour, je voudrais savoir comment faire pour récupérer l'indice d'un menu déroulant. je m'explique, voici mon menu: Code :<select n récupérer la valeur d'une variable PHP pour l'utiliser en javascript [ par gasougasou ] Bonjour à tous, Voilà mon problème, à l'aide de PHP je récuere le nombre de fichiers que g dans un repertoire. et je voudrais ensuite utiliser ce rés récupérer dans un champ texte la valeur d'un bouton radio [ par critou ] Comment puis-je récupérer la valeur d'un bouton radio dans un champ texte lorsqu'il est coché.MerciCRITOU récupérer valeur noeud [ par chino18 ] Bonjour tout le monde!Euuh jvais peut être passer pour un crétin , mais existe-t-il  une méthode permettant de récupérer le contenu d'un noeud.En quel Récupérer une valeur de menu déroulant en PHP d'après un javascript et le coder dans une URL [ par Dr DLP ] Bonjour à tous ,Je cherche à récupérer la valeur sélectionné par un utilisateur dans un menu déroulant afin de le rediriger ( s'il clique sur un lien Récupérer valeur dans une autre page html [ par lavm01 ] J'aimerais récupérer un valeur dans une autre page html. Voci ce que j'ai fait, je commence alors pas trop de commentaire ah ! ah !Ma page index.html:

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales