begin process at 2012 05 29 17:22:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

Récupérer valeur lors de "onpaste"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer valeur lors de "onpaste"

mardi 22 juillet 2008 à 11:30:07 | Récupérer valeur lors de "onpaste"

bizibiz17

Bonjour,

Je voudrais savoir quelle est la syntaxe qui permet de récupérer la valeur de ce qui a été collé dans un champ texte avec la méthode onpaste.
J'ai déjà essayé pas mal de trucs dont event.returnValue mais ça me retourne "undefined"...

mardi 22 juillet 2008 à 12:02:00 | Re : Récupérer valeur lors de "onpaste"

nicomilville

Membre Club
Salut,

document.ton_champs_texte.onPaste = function() {
      return document.ton_champs_texte.value;
}

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

mardi 22 juillet 2008 à 12:14:36 | Re : Récupérer valeur lors de "onpaste"

bizibiz17

J'ai déjà essayé ça en fait et ça marche pas parce que quand l'évènement se déclenche le champ n'est pas encore remplit donc value =""
mardi 22 juillet 2008 à 12:19:15 | Re : Récupérer valeur lors de "onpaste"

nicomilville

Membre Club
document.ton_champs_texte.onPaste = function() {
      document.ton_champs_texte.onChange() {
            return document.ton_champs_texte.value;
      }
}

a++

mardi 22 juillet 2008 à 12:26:02 | Re : Récupérer valeur lors de "onpaste"

bizibiz17

oui mais je veux pas récupérer avec le onChange parce qu'il faut que le champ perde le focus et je veux pas faire comme ça.
J'ai trouvé une solution mais qui marche que sous ie : window.clipboardData.getData('text'),
ça récupère le contenu du presse papier mais bon faut que la solution marche sous firefox aussi...

Je sais que je pourrais faire une sorte de thread qui vérifie toute les 100ms par exemple si le contenu du champ a changé mais j'aimerai faire autrement.
mardi 22 juillet 2008 à 12:28:36 | Re : Récupérer valeur lors de "onpaste"

nicomilville

Membre Club
ok,

Ba désolé, je ne peut rien faire de plus pour toi !

a++

mardi 22 juillet 2008 à 12:45:38 | Re : Récupérer valeur lors de "onpaste"

bultez

Membre Club

Bonjour,

<input type="text" onkeyup="alert(this.value);" />

peut-être ?

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mardi 22 juillet 2008 à 14:40:20 | Re : Récupérer valeur lors de "onpaste"

bizibiz17

Réponse acceptée !
Bon finalement j'ai utilisé mon histoire de thread même si ça me plait pas trop mais je vois pas comment faire autrement.

Merci pour votre aide

Cette discussion est classée dans : récupérer, valeur, onpaste

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer les valeur d'un formulaire [ par raistlyn666 ] bonjour a tous,j'aimerais réaliser un QCM. pour ce qui est de la mise en page html ca va, mais pour le javascript, g un peu plus de mal.voici mon scri Récupérer la valeur d'une variable [ par milouchouchou ] Bonjour tout le mondeDans le but d'améliorer les stats de mon site, j'aimerais pouvoir récupérer la valeur d'un script (élémentaire, mais je n'y arriv Récupérer la valeur d'un champ d'un formulaire [ par tetelle ] Bonjour,Voilà mon problème...J'ai une première fenêtre avec un formulaire.Dans ce foermulaire j'ai un champ caché.Ce formulaire appelle une autre page récupérer la valeur d'un unput en format int [ par gourouman ] Bonjour,je m'excuse d'avance pour cette question de newbeee.voila je voudrais récupérer la valeur d'un champ input d'un formulaire pour pouvoir faire recuperation valeur menu déroulant [ par jerome39 ] bonjour, je voudrais savoir comment faire pour récupérer l'indice d'un menu déroulant. je m'explique, voici mon menu: Code :<select n Récupérer valeur d'un <select> onClick? [ par Thundrax ] Récupérer une valeur de menu déroulant en PHP d'après un javascript et le coder dans une URL [ par Dr DLP ] Bonjour à tous ,Je cherche à récupérer la valeur sélectionné par un utilisateur dans un menu déroulant afin de le rediriger ( s'il clique sur un lien récupérer valeur d'une selection pour charger le script correspondant [ par MisterRack ] Bonjour, Tout est pratiquement dans le titre. Donc voila j'ai une liste et je voudrais que lorsque quelqu'un fait sa selection, le script corresponda récupérer dans un champ texte la valeur d'un bouton radio [ par critou ] Comment puis-je récupérer la valeur d'un bouton radio dans un champ texte lorsqu'il est coché.MerciCRITOU récupérer la valeur d'une variable PHP pour l'utiliser en javascript [ par gasougasou ] Bonjour à tous, Voilà mon problème, à l'aide de PHP je récuere le nombre de fichiers que g dans un repertoire. et je voudrais ensuite utiliser ce rés

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 10,093 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales