begin process at 2012 05 29 17:20:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

recuperer la valeur history dans un if

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer la valeur history dans un if

vendredi 17 novembre 2006 à 18:08:18 | recuperer la valeur history dans un if

jphilippev

en faite je voudrais recupérer la valeur history.previous en valeur true/false si c'est possible
je la recupere dans une alert mais ce que je veu c'est le mettre dans un if
(code)
if( history.previous = quelque chose)

(/code)
vendredi 17 novembre 2006 à 21:32:22 | Re : recuperer la valeur history dans un if

rubiks10

Membre Club
Salut

les propriétés history.previous et history.next n'existent pas dans le modele DOM de javascript.
Sous IE elles n'existent pas et sous Firefox ce sont des propriétés privées. Et tu verras que si tu essaies d'y accéder sous firefox cela te lancera une exception!!

Voila donc tu peux oublier ton idée d'y accéder...

bonne prog
@+

-- The Rubik's Man --
dimanche 19 novembre 2006 à 17:16:45 | Re : recuperer la valeur history dans un if

jphilippev

meme si il me fau savoir seulement si il y a une valeur (nimporte laquelle) genre true/false???
dimanche 19 novembre 2006 à 17:48:07 | Re : recuperer la valeur history dans un if

rubiks10

Membre Club
Oui malheureusement... il me semble que ces propriétés sont accéssible sur netscape 5 seulement mais bon il est dépassé donc avec tout les navigateurs de moins de 2ans c'est impossible.

Mais par contre tu peux utiliser la propriété "history" toute seule!! c'est un tableau contenant toutes les url parcourues et donc avec ca c'est possible de savoir si il y a une page précédente ou suivante.

En fait on cherche le rang de l'url courante dans le tableau. si ce rang est plus grand que 0 alors ca veut dire qu'il y a une page précédente puis si ce rang est plus petit que la longueur du tableau-1 alors ca veut dire qu'il y a une page suivante...

voila

-- The Rubik's Man --
vendredi 24 novembre 2006 à 17:56:50 | Re : recuperer la valeur history dans un if

jphilippev

Réponse acceptée !

ca y'est j'ai trouvé

[code]
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
function Redirige(){
   if(window.history.length>=1) {
window.location.href=" [ Lien ]";

} else {
   self.close();
   }
}
</script>
[/code]

Cette discussion est classée dans : code, recuperer, valeur, history, previous

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer le code html d'un mot selecionné [ par sticky97 ] slt tt le monde, g fais un editeur html et je voudrais récupéré le code html ki entour le mot ou une phrase ke g selectionné par exemple si y a une ba récupérer la valeur d'un unput en format int [ par gourouman ] Bonjour,je m'excuse d'avance pour cette question de newbeee.voila je voudrais récupérer la valeur d'un champ input d'un formulaire pour pouvoir faire recuperer valeur liste deroulante [ par rich25200 ] bonjourj'ai une liste deroulante masi qui n'est pas entre une balise form...comment je peux faire pour récupérer la valeur que j'ai choisi??merci.. mettre une image sous un bouton submit [ par ManuAntibes ] Voila j'ai créé une image a la place d'un bouton submit.j'ai un bouton voici le code: // du bouton Et je le remplace par l'image voici le code:<a href Recuperer le code HTML de sa page? [ par lambrosx ] Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de récuperer tout le code HTML d'une page quelconque et de le mettre dans une variable.Car plus en deta variable [ par benjiman2 ] Bonjour !voila , je voudrais recuperer la valeur d'un champs d'un formulaire à partir d'une iframe :Exemple :Page.php :<iframe src='ok.php'&g SVP C TRES IMPORTANT [ par SIRUS ] merci de regarder ce messagevoila mon problème:dans une page html il y a une variable qui contient une valeur:voila et j'aimerai placé la valeur de ce recuperer une valeur javascript en asp [ par trialrofr ] Bonjour voici mon pb je voudrais recuperer dans ma page2.asp les valeurs des names des balises à savoir "em1" et "em2" mais cela ne marche pas; j'ai condition et hidden field [ par Pazuzu ] Voilà j'aimerai dans un formulaire ajoutez un champ 'code postal' lié à une fonction qui permettrai de calculer une valeur (cachée) qui se retrouverai peut on recuperer la valeur select [ par Cisaks ] bonjour,voilà, je voulais savoir si on pouvait récupérer la valeur sélectionner sans pour autan avoir 'value' ex: first second</op

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,003 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales