begin process at 2012 05 29 17:20:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

récupérer les valeur d'un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer les valeur d'un formulaire

jeudi 11 mars 2004 à 15:42:06 | récupérer les valeur d'un formulaire

raistlyn666

bonjour a tous,

j'aimerais réaliser un QCM. pour ce qui est de la mise en page html ca va, mais pour le javascript, g un peu plus de mal.
voici mon script:

function qcm(){
var myform = document.getElementById("formu");
var field = myform.firstChild;
var lab = field.firstChild;
var myinput = lab.firstChild;

if(!myinput.checked){
alert("une reponse min par question!");
}
return false;
}

le message d'alerte s'affiche même si g répondu au moins a une question.
alors est ce que qqn pourrait m'aider à résoudre ce petit pb.
avec mes remerciements
jeudi 11 mars 2004 à 15:59:26 | Re : récupérer les valeur d'un formulaire

bultez

Membre Club
Bonjour
ça me parait bien compliqué,
en simplifiant

<script type="text/javascript">
function test()
{ for (var i=0;i<frm.chx.length;i++)
{ if (frm.chx[i].checked) return true; }
alert("erreur");
return false; }
</script>
<form name=frm>
un<input type=checkbox name=chx><br>
deux<input type=checkbox name=chx><br>
trois<input type=checkbox name=chx><br>
quatre<input type=checkbox name=chx><br>
<input type=button value="test" onclick="test();">

Cordialement. Bul.

Cette discussion est classée dans : récupérer, formulaire, valeur, var, firstchild

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer la valeur d'un champ d'un formulaire [ par tetelle ] Bonjour,Voilà mon problème...J'ai une première fenêtre avec un formulaire.Dans ce foermulaire j'ai un champ caché.Ce formulaire appelle une autre page récupérer la valeur des champs d'un formulaire [ par Sogeekette ] Bonjour,J'ai un formulaire de saisies et je voudrais récupérer les valeurs des champs au moment où je clique sur continuer. Comme cela, sur la page d' Generer des input apartir d'un champs select [ par daris ] <link rel="Fi Comment récupérer la valeur d'un bouton [ par titan3131 ] Bonjour Je suis débutant en javascript et je me confontre à l'exercice suivant J'ai un bouton sur lequel est mis une information aléatoire et je souha Vérification formulaire [ par maha1987 ] salut tout le monde, j'ai un formulaire html et css mais le controle javascript ne fonctionne pas j'ai essayé même avec le jquery mais toujours le mê Comment récupérer la valeur du textbox [ par rodlake ] Bonjour Je ne connais pas grand chose a JS mais je n,ai pas eu le choix de me tourner vers cette alternative pour realiser ce que je voulais faire. J vérification dynamique de champs de formulaire [ par rustaflyx ] Bonjour à tous je désire faire un script qui vérifie les champs d'un formulaire de mon application web fonctionnant en local mais sauf que certains ch Comment faire ? [ par bellamy ] <td id="HB_Focus_Element" valign="top" width="100%" b Formulaire avec notation [ par Adri111 ] Bonjour à tous, Me revoila pour un formulaire cette fois avec une notation. Comme c'est la deuxième fois que je poste un article sur le forum, j'espèr Récupérer la valeur d'un textarea attaché à Editeur de Dojo avec une requête POST [ par EMSIEN ] Bonjour tout le monde,Je vous explique là ou je me bloque:Quand j'envoie le contenu d'un textarea HTML simple à l'aide d'une requête POST ça marche, j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales