begin process at 2012 05 29 17:20:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

recuperer la valeur d'un compte a rebour

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer la valeur d'un compte a rebour

vendredi 16 janvier 2004 à 11:51:15 | recuperer la valeur d'un compte a rebour

floorfille

bonjour a tous, j'ai un petit soucis :
- j'ai créé un chronomètre qui décompte a partir de la valeur passée en paramètre
- j'appui sur valider quand il ne reste plus de temps pour répondre a la question chronométrée

mon problème est à présent de récupérer la valeur en secondes du chronomètre lors de l'appui sur le bouton valider (car l'utilisateur peut appuyer sur le bouton valider sans attendre la fin du chronometre!)

voici mon code pour le chronometre (ne cherchez pas si y'a des trucs zarb c'est que ca ne veut pas marcher autrement ):

// appelle la fonction Update() 1 seconde après le premier chargement

ID=window.setTimeout("",1000);

function Update(compteur) {

newCompteur=compteur-1;

if (newCompteur==0)

document.test.submit();

//appuyer sur submit

window.status="Il vous reste : " + newCompteur +" secondes pour répondre";

document.form1.input1.value="Il vous reste : " + newCompteur+" secondes pour répondre";

// détermine un pause à répéter avant chaque actualisation

ID=window.setTimeout("Update(newCompteur);",1000);

}

qui est appelé par le code suivant :
<body onload=Update(<?php print $total+1;?>)>

avec :
<FORM NAME="form1">
<INPUT TYPE="text" NAME="input1" SIZE="40"><br>
</FORM>

Merci d'avance pour votre aide
++

samedi 17 janvier 2004 à 15:45:47 | Re : recuperer la valeur d'un compte a rebour

bultez

Membre Club
Bonjour
et le bouton valider ?
du style <input type=button ?
donc ajouter onclick="validation();"
newCompteur déclaré en global ( pas dans la fonction )
dans function validation() { utiliser newCompteur; }
si j'ai compris la question.
Cordialement. Bul.
mercredi 21 janvier 2004 à 11:52:49 | Re : recuperer la valeur d'un compte a rebour

roro06

Si moi aussi j'ai bien compris la question, voici la réponse :

<HTML>
<HEAD>
<TITLE> New Document </TITLE>

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
<!--

// appelle la fonction Update() 1 seconde après le premier chargement
var newCompteur;
ID=window.setTimeout("",1000);
function Update(compteur)
{
newCompteur=compteur-1;
if (newCompteur==0)
document.test.submit();

//appuyer sur submit

window.status="Il vous reste : " + newCompteur +" secondes pour répondre";
document.form1.input1.value="Il vous reste : " + newCompteur+" secondes pour répondre";

// détermine un pause à répéter avant chaque actualisation

ID=window.setTimeout("Update(newCompteur);",1000);
}
function valid()
{
alert (newCompteur);
}
//-->
</SCRIPT>

</HEAD>

<body onload=Update(100)>

<FORM NAME="form1">
<INPUT TYPE="text" NAME="input1" SIZE="40"><br><INPUT TYPE="button" onclick="valid()" value="voir compteur">
</FORM>

</BODY>
</HTML>

Cette discussion est classée dans : reste, valeur, valider, newcompteur, répondre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

valider qu'il y a bien une valeur dans un <input type = "file"> [ par mortiis ] Bonjour à tousJ'aimerais savoir comment vérifier s'il y a bien une valeur dans le input type = file. peut on recuperer la valeur select [ par Cisaks ] bonjour,voilà, je voulais savoir si on pouvait récupérer la valeur sélectionner sans pour autan avoir 'value' ex: first second</op Passer une valeur variable... [ par Grand Mamamouchi ] Bonjour !Je voudrais faire en sorte qu'un objet de mon document change de couleur en fonction du scrollage.Voila la partie du script sur laquelle je b Récupération valeur dans liste de selection dynamique [ par jyhes ] Bonjour,C'est certainement un grand classique, mais toutes mes recherches sont restées infructueuses. Ou alors j'ai mal cherché, désolé.Qui fait sa BA controle de mouvement d'un calque avec bouton [ par kartoon ] Bonjour,Je souhaiterai connaître l'astuce pour pouvoir controler le déplacement d'un calque :J'ai un bouton "deplacer" qui fonctionne en entrant une d Changer le contenu sans rafrachir le reste ! [ par XiRoX ] Bonjour,il y a quelque temps de cela, j'avais vu un site dont je n'arrive pas a retrouver l'url qui fonctionner en ne rafrachissant que le contenu du Vérif valeur liste déroulante [ par fdthierry ] Bonjour,J'ai une liste déroulante cmbSel avec quatres choix, Sel1, Sel2, Sel3 et Sel4.J'ai mis l'évènement onchange="javascript:VerifChoix();" sur ma comment inserer une valeur suivit d'un "-" et une autre valeur dans un input? [ par bleyboyred1 ] j ai 2 boutons et un input ,quand je clique sur le bouton 1, il m' insert sa valeur dans le input et quand je clique sur le 2 eme bouton il me supprim controle d'une valeur radio [ par colibrius ] je suis dans le kk !! je n'arrive pas a faire un controle en javascript d'une valeur radio issue d'un formulaire. j'ai apparament isolé le pb. si je n variable [ par benjiman2 ] Bonjour !voila , je voudrais recuperer la valeur d'un champs d'un formulaire à partir d'une iframe :Exemple :Page.php :<iframe src='ok.php'&g

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales