begin process at 2012 05 29 17:20:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Récupérer la valeur d'une comboBox/liste deroulante/menu deroulant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer la valeur d'une comboBox/liste deroulante/menu deroulant

dimanche 6 avril 2008 à 13:40:41 | Récupérer la valeur d'une comboBox/liste deroulante/menu deroulant

Dromadolf

Bonjour à tous voilà une nouvelle question de newbie
Comment faire pour récupérer les infos d'une combobox j'ai beaucoup chiné sur Google, trouvez pas mal de chose mais rien de bien convaincant, la preuve en est me voilà devant vous !
 Voilà "mon code" :

<select id="classe" name="classe" onChange="document.getElementById('frm').submit()">

<option value="0" id="0">choisir une classe</option>

<script>
document.write(document.getElementById('0').innerHtml) ; </script>

Précision : le document.write ici me sert  uniquement pour tester...

Meric à tous

dimanche 6 avril 2008 à 14:45:05 | Re : Récupérer la valeur d'une comboBox/liste deroulante/menu deroulant

bultez

Membre Club

Bonjour,

qu'appeles-tu un combobox ? ça n'existe ni en html, ni en javascript, ni en php....

peut-être causes-tu de la balise select ?
        comme c'est ce aue tu nous met ici en exemple ?
        oui ?

et qu'entends-tu par "récupérer" les infos ?

si on parle select, donc :

le contenu des options?         le_select.options[n° de ligne].text ou .value
             sachant que n° de ligne peut varier de 0 à le_select.options.length-1

le n° de ligne sélectionnée ?   le_select.selectedIndex

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
dimanche 6 avril 2008 à 14:56:28 | Re : Récupérer la valeur d'une comboBox/liste deroulante/menu deroulant

Dromadolf

Désolé pour ce manque de précision, lorsque je parle de comboBox, je parle de menu déroulant ou de liste déroulante. Ce Menu déroulant est chargé d'une première option :

Puis d'autres chargé en PHP....

En fait j'aimerai pouvoir tester qu'un choix a bien été fait dans ma liste déroulante, c.a.d différent de "choisir une classe", une fois ceci récupéré je pense pouvoir effectuer une fonction du type

si valeur de mon menu déroulant différent de "choisir" une classe alors afficher "YATA I DID IT  "

Merci bien Bultez pour ton attention.... :)
dimanche 6 avril 2008 à 15:36:19 | Re : Récupérer la valeur d'une comboBox/liste deroulante/menu deroulant

Dromadolf

PS : quelqu'un connaît-il un bon bouquin ou site pour apprendre le JS, je suis passé sur le siteduzero, pas convaincu par les deux faits sur le JS.
Merci :)
dimanche 6 avril 2008 à 16:34:39 | Re : Récupérer la valeur d'une comboBox/liste deroulante/menu deroulant

Dromadolf

serais-ce la bonne syntax est comment tester cela....
document.forms["frm"].options[document.forms.['classe'].selectedIndex].value ;

Merci.
lundi 7 avril 2008 à 10:13:53 | Re : Récupérer la valeur d'une comboBox/liste deroulante/menu deroulant

bultez

Membre Club

>>j'aimerai pouvoir tester qu'un choix a bien été fait dans ma liste déroulante,
    j'ai donné des pistes...
    onchange sur la balise select et
       document.frm.options[document.classe.selectedIndex].value ;
       si le select a pour name "classe" et est dans un formulaire de name "frm"
       ( attention avec ma remarque à propos du size donné à ce select )

lundi 7 avril 2008 à 14:33:01 | Re : Récupérer la valeur d'une comboBox/liste deroulante/menu deroulant

bultez

Membre Club
il fallait lire :
    document.frm.classe.options[document.frm.classe.selectedIndex].value;

lundi 7 avril 2008 à 20:30:07 | Re : Récupérer la valeur d'une comboBox/liste deroulante/menu deroulant

Axe971

Salut,

Je ne suis pas sur, mais à mon avis un id doit commencer par une lettre.

Donc peut être que ce bout de code est erroné :

<script>
document.write(document.getElementById('0').innerHtml) ; </script>

Bonne chance,

Cette discussion est classée dans : combobox, récupérer, voil, classe, document

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

combobox, php et javascript [ par chamallow ] Bonjour, Je ne connais pas très bien javascript, mais je suis obligé (enfin je pense) de l'utiliser pour ce que je souhaite faire. En fait, j'ai des c Modification d'un script. [ par jje ] J'ai telecharge un script sur le site qui permet de faire des menus deroulants interactifs. il est dispo ici http://javascriptfr.com/code.aspx?ID=1614 problème combobox sous IE [ par chamallow ] Bonjour !!Voilà je vais expliquer mon problème que je n'arrive pas à résoudre.Dans une ptite fenêtre popup, j'ai une liste déroulante qui met à jour u function et document.write [ par Dromadolf ] Bonjour à tous ! Voilà il fait beau en ce vendredi 4 juillet sur la côte d'azur, mais voilà ce n'est pas tout j'ai un petit soucis. J'ai une page php exporter un tableau html vers javascript (attention : les champs contiennent des widgets) [ par barbe91 ] Bonjour à toute la communauté,c'est mon premier message sur ce forum ça se fête (comment cela non, c'est bientôt la saison des barbeucs, on s'organise Récupérer l'adresse d'un document [ par Kariboo ] Comment récupérer l'adresse du document présent dans la fenêtre principale en exécutant un script EXTERIEUR: Il s'agit en fait d'un script présent dan récupérer la valeur des champs d'un formulaire [ par Sogeekette ] Bonjour,J'ai un formulaire de saisies et je voudrais récupérer les valeurs des champs au moment où je clique sur continuer. Comme cela, sur la page d' flux de fichier java [ par aymen87 ] salut a tous! je travaille sur jbuilder j'utilise une interface graphique;je suis en train de faire un mini projet qui gère les document dans une bibl récupération des liens d'un site [ par nes ] bonjour,je voudrais récupérer les liens d'un site en javascrpit. pour le moment je sais comment récupérer les liens quand celles ci sont sur la même p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales