begin process at 2012 05 29 17:19:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

Autre

> 

Récupérer valeur champs input par javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer valeur champs input par javascript

jeudi 22 septembre 2011 à 19:11:22 | Récupérer valeur champs input par javascript

midoxe

Bonsoir,

j'ai un champs input, je cherche à récupérer sa valeur dans la même page, et juste après son remplissage, par un évènement Javascript .

j'explique :

<input type="text" name="rechercher" id="rechercher"/>

//évènement javascript permet la récupération du contenu du champs après son //remplissage

//affichage avec echo de la véleur récupérée

j'ai chercher sur net et j'ai trouver sa, mais ça marche pas.

<input type="text" id="quant" value="1" />

<script type="text/javascript">
document.write(document.getElementById('quant').value);
</script>

NB: je suis encore débutant en Javascript

Merci d'avance pour votre aide
jeudi 22 septembre 2011 à 21:29:30 | Re : Récupérer valeur champs input par javascript

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
bonjour

il faut cree une fonction qui sera appelé en cliquant par exemple sur un bouton

Code Javascript :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<script type="text/javascript">

function ma_fonction(){

var ma_variable=document.getElementById('quant').value;
alert(ma_variable)

}

</script> 
</head>
<body>

<input type="text" id="quant" value="1" /> 
<br>
<button onclick="ma_fonction()"> bouton</button>

</body>
</html>
jeudi 22 septembre 2011 à 21:49:50 | Re : Récupérer valeur champs input par javascript

midoxe

Bonsoir,

Merci pour ta réponse je la trouve intéressante, mais je sais pas comment va t-on faire pour afficher avec un echo par exemple la valeur retournée de la fonction Javascript ?

Merci pour l'aide
jeudi 22 septembre 2011 à 22:30:17 | Re : Récupérer valeur champs input par javascript

galled

Voici en lien pour t'expliquer comment faire.

http://www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsevent.php3

Pour résumé brièvement.

Tu vas attribuer un évènement sur ton input par exemple onBlur="ta fonction"

Comme sur le bouton, qu'il ta montré dans son exemple.

Ensuite tu peux passer le paramètre que tu veux si tu le désire exemple this.value dans ta fonction.

Tu peux pas faire de php dans du Javascript. Sauf si tu commence à faire du Ajax, mais vue ton niveau ça sera compliqué. Je ne sais pas ce que tu entend par faire un echo...

jeudi 22 septembre 2011 à 22:38:10 | Re : Récupérer valeur champs input par javascript

midoxe

Merci pour ta réponse, alors en fait ce que je voulais dire c'est, au lieu d'afficher la

valeur retournée par ma fonction dans un alert,l'afficher avec echo (si c'était

possible), genre echo //la valeur retournée par ma fonction;

tu comprend la ce que je veux faire ?

Cette discussion est classée dans : javascript, récupérer, valeur, champs, color

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer la valeur d'une variable PHP pour l'utiliser en javascript [ par gasougasou ] Bonjour à tous, Voilà mon problème, à l'aide de PHP je récuere le nombre de fichiers que g dans un repertoire. et je voudrais ensuite utiliser ce rés Récupérer une valeur de menu déroulant en PHP d'après un javascript et le coder dans une URL [ par Dr DLP ] Bonjour à tous ,Je cherche à récupérer la valeur sélectionné par un utilisateur dans un menu déroulant afin de le rediriger ( s'il clique sur un lien récupérer la valeur des champs d'un formulaire [ par Sogeekette ] Bonjour,J'ai un formulaire de saisies et je voudrais récupérer les valeurs des champs au moment où je clique sur continuer. Comme cela, sur la page d' récupérer la valeur retournée d'une fonction Javascript dans une href [ par midoxe ] Bonjour les amis, Je cherche à récupérer la valeur retournée par une fonction javascript qui est en fait un lien pour l'utiliser dans le href d'un Problème avec ajout d'une valeur dans un champs de formulaire [ par kdence ] Bonjour, J'ai créer un petit système de news pour mon site auquel j'ai ajouter un script Whizzywig pour la mise en forme. Maintenant, j'aimerais y a Récupérer mot de passe htaccess JavaScript [ par slideroner ] Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir si on peut récupérer en JavaScript le nom d’utilisateur et le mot de passe d’un htaccess une fois loggé. Le b Fichier XSL , récuperer une valeur en javascript [ par lechti62 ] Bonjour j'ai un fichier XSL qui m'affiche sur une page le nom d'un artiste. ça, ça marche c'est pas le problème. Je voudrait récupérer la valeur "ar dynamiquement des <input> suivant la valeur(nombre) saisie dans un champs [ par daris ] Bonjour, Je rencontre des difficultes dans code ci dessous.En effet, je souhaite  suivant la valeur saisie dans le champ Nombre d'&eacute;chantillon g Recupération des valeur s de champs de saisie generer par js [ par daris ] Bonjour,J'avais déjà eu des échanges au sujet de mon code ci dessous.par contre, je n'ai aucune idée de l'algorithme pour recuperer la valeur que l'ut fonctions javascript [ par honey87 ] Bonjour tout le monde, Est ce qu'on peut mettre deux fonctions dans une en même temp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,739 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales