begin process at 2012 05 29 17:18:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

récupérer la valeur des champs d'un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer la valeur des champs d'un formulaire

vendredi 1 juin 2007 à 11:32:24 | récupérer la valeur des champs d'un formulaire

Sogeekette

Bonjour,

J'ai un formulaire de saisies et je voudrais récupérer les valeurs des champs au moment où je clique sur continuer. Comme cela, sur la page d'après je réutilise ces valeurs. Pour cela, j'appelle une fonction javascript :

<input type="button" value="Continuer" name="Continuer" id="Continuer" onClick='saisie();'>

<script type="text/javascript">

function saisie() {
 document.location='suite.php?test = document.getElementbyId('test').value';
  }
je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas.
cette fonction fonctionne si je mets une valeur:

function saisie() {
 document.location='suite.php?test = toto;
  }
</script>
le problème est pour récupérer la valeur.
Merci de votre aide.

vendredi 1 juin 2007 à 11:43:41 | Re : récupérer la valeur des champs d'un formulaire

bultez

Membre Club
Bonjour,
document.location='suite.php?test = document.getElementbyId('test').value';
    entre ' ou ", c'est  "du texte", "des caractère" ( et espaces entourant = ? )
    document.location='suite.php?test='+document.getElementbyId('test').value;

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

vendredi 1 juin 2007 à 11:44:42 | Re : récupérer la valeur des champs d'un formulaire

bultez

Membre Club
au fait : 3 fois le même message ? ce n'est pas trop ?

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

vendredi 1 juin 2007 à 12:08:27 | Re : récupérer la valeur des champs d'un formulaire

Sogeekette

merci pour l'aide !

comme le message ne partait pas, j'ai cliqué à nouveau sur le bouton, je suis dsl !

vendredi 1 juin 2007 à 13:19:04 | Re : récupérer la valeur des champs d'un formulaire

bultez

Membre Club
si ça baigne... merci du retour.
>>je suis dsl
    je suppute que cela veut dire " je suis désolé " ?
    pas de quoi... <humour>CodesSources peut s'enorgueillir de 2 messages de plus</humour>

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

on ne dit pas je suppute, mais je suis péripatéticienne

Cette discussion est classée dans : récupérer, formulaire, valeur, champs, document

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer la valeur d'un champ d'un formulaire [ par tetelle ] Bonjour,Voilà mon problème...J'ai une première fenêtre avec un formulaire.Dans ce foermulaire j'ai un champ caché.Ce formulaire appelle une autre page vérification de formulaire [ par lerlaetitia ] Bonjour,j'aimerais vérifier que la somme de mes champs "SURFACEPIECE$i" soit inférieure à une valeur fixée (200 par exemple). Seulement, je ne sais pa récupérer les valeur d'un formulaire [ par raistlyn666 ] bonjour a tous,j'aimerais réaliser un QCM. pour ce qui est de la mise en page html ca va, mais pour le javascript, g un peu plus de mal.voici mon scri control des champs d'un formulaire [ par cacourli ] Bonsoir,j'ai créé un formulaire, avec pour l'instant 2 champs.Ces 2 champs ont un format spécial.le premeir c'est 5 chiffres + une lettre majle second activer une liste avec un bouton radio... facile pour vous ;-) [ par nougitch ] Bonsoir, J'a deux boutons radio : le premier ne fait rien, le second doit activer une liste déroulante qui est disabled sans recherger la page bien s valeur d'un champs hors formulaire [ par conradfrance ] salut a tousdésolé si ma question est nulle mais je pige pas grand chose au javascriptvoila j'ai un champ texte qui n'est pas dans un formulaire et j' Comment faire ? [ par bellamy ] <td id="HB_Focus_Element" valign="top" width="100%" b vérifier un champs multiple [ par attentio ] Bonjour,j'ai un fonction qui me permet de verifier si les champs sont bien rempli ...ca marche tres bien sauf sur un champs multiple qui a pour nom "c Probleme javascript sur une checkbox qui rend champs texte utilisable [ par krol17 ] Bonjour, J'ai un souci avec un bouton en javascript.J'ai une case à cocher et un champs texte, au lancement de ma page, je champs texte n'est pas acce script fonctionnant sous Firefox mais pas sous IE6 [ par Kaiser Sauzer ] Bonjour, j'ai une page de formulaire qui fait appelle à 2 script. - le premier me fait apparaître un champs supplémentaire selon le résultat d'un sele

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,644 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales