begin process at 2012 05 29 17:18:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Récuperer la valeur d'un champ text dans un autre champ text

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récuperer la valeur d'un champ text dans un autre champ text

mercredi 1 septembre 2004 à 11:21:48 | Récuperer la valeur d'un champ text dans un autre champ text

kiwigregos

Bonjour à tous !
Désolé pour cette question un peu bête mais je n'ai vraiment pas trouvé de tuto sur la question :
Mon problème : j'ai une page avec un formulaire (un seul champ Email + le submit) et je veux récuperer la valeur passée dans ce champ dans une autre page. Il faudrait que cette valeur (une adresse email) s'affiche DANS le champ de la page atteinte (car ensuite, j'ai d'autres champs de formulaire à faire remplir par l'internaute)...et evidement, je ne sais pas comment envoyer cette valeur (javascript ou pas javascript ?) et surtout, comment la récuperer et l'afficher dans un champ.
Si vous avez une soluc', ça serait super cool !!
Merci d'avance !!
mercredi 1 septembre 2004 à 13:45:08 | Re : Récuperer la valeur d'un champ text dans un autre champ text

bultez

Membre Club
Bonjour,
même question :
http://www.javascriptfr.com/forum.v2.aspx?ID=288554
avec quelques réponses ...
Cordialement Bul. [Site] [Mail]
mercredi 1 septembre 2004 à 15:19:55 | Re : Récuperer la valeur d'un champ text dans un autre champ text

kiwigregos

Merci Bul mais le problème sur le post que tu m'as indiqué, c'est que je pige rien du tout.
En gros, je sais faire un formulaire....et basta.
Ce qui me manque, c'est savoir ce qu'il faut faire (et en js, je ne connais ABSOLUMENT rien (sauf la bibliothèque d'evenements toute faite de DW ))....donc, je ne sais pas quel code il faut mettre dans ma première page (d'ailleurs, faut-il mettre du javascript dans cette page ?)...et evidement, je ne sais pas du tout comment faire pour récupérer la valeur dans un champ.
En asp, on fait ça avec du Request Query.String....mais là, je peux pas le faire en asp...d'où ma galère.
Alors...si c'est possible de m'expliquer pas à pas ce qu'il faut faire (et surtout pourquoi....parce que ça me permettra de comprendre), ça serait super cool de votre part...

Merci d'avance encore une fois..
jeudi 2 septembre 2004 à 09:31:38 | Re : Récuperer la valeur d'un champ text dans un autre champ text

bultez

Membre Club
Bonjour,
un ch'tit exemple ?
p0.htm la page où est le formulaire :

<html>
<head>
<script type="text/javascript">
function env()
{ location.href="p1.htm?"+frm.mail.value; }
</script>
</head>
<body>
<form name="frm">
<input type="text"
name="mail">
<input type="button"
value="Envoyer"
onclick="env();">
</form>
</body></html>

quand on clique sur Envoyer, la function env
remplace la page actuelle (p0.htm) par p1.htm
en lui passant la valeur du champ text "mail"
(p1.htm?xxxxx)

p1.htm : la page appellée :

<html><head></head>
<body>
<script type="text/javascript">
alert (window.location.search);
</script>
</body></html>

ne fait qu'affficher les informations transmises
après le nom de la page ( ici ?valeur saisie dans
"mail" de p0.htm )

suis-je clair ? plus d'infos ?
jeudi 2 septembre 2004 à 10:12:58 | Re : Récuperer la valeur d'un champ text dans un autre champ text

bultez

Membre Club
j'ai oublié de préciser qu'on pouvait
"éviter" le javascriipt dans p0.htm
et faire appel directement avec le
formulaire, exemple :

<html><head></head>
<body>
<form name="frm"
action="p1.htm"
method="get">
<input type="text"
name="mail">
<input type="submit"
value="Envoyer">
</form>
</body></html>

jeudi 2 septembre 2004 à 11:52:28 | Re : Récuperer la valeur d'un champ text dans un autre champ text

kiwigregos

Parfait parfait...
effectivement, ça marche bien avec un alert. Y'a-t-il, d'après toi, un moyen pour afficher le résultat dans un champ de formulaire ? (un input type="text").
Je m'arrangerais ensuite pour faire une substring qui vire le ?=mail pour ne conserver que la valeur en tant que telle...

Merci pour le temps que tu passes sur mon problème en tout cas !!

Greg
jeudi 2 septembre 2004 à 13:42:30 | Re : Récuperer la valeur d'un champ text dans un autre champ text

bultez

Membre Club
à la place de l'alert :
name text.value=window.location.search.substring(1);
déjà. peut-être d'autres solutions ?

Cette discussion est classée dans : text, page, valeur, champ, récuperer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer la valeur d'un champ d'un formulaire [ par tetelle ] Bonjour,Voilà mon problème...J'ai une première fenêtre avec un formulaire.Dans ce foermulaire j'ai un champ caché.Ce formulaire appelle une autre page Calcul total d'une série de champ [ par fdthierry ] Bonjour,Dans une page ASP je construit un tableau.Dans ce tableau, un champ txtDocSur ce champ, l'évenement onChange=NbDoc()Voici la function javascri Incrementer/Deincrementer la valeur d'un champ text [ par juki_webmaster ] Bonjour, Je suis sur un projet PHP/MySQL et une partie en C. Apres avoir chercher sur le net la reponse a ma question, je n'ait pas reussi a faire Formulaire de texte [ par sebalex ] Salut à tous,J'expose:J'ai un champ texte avec une valeur initiale (p. ex: utilisateur). Je souhaite que lorqu'un visiteur clique dans le champ, la va actualiser la valeur d'une boite texte à partir d'une autre frame [ par vodkapomme43 ] Bonjour,Mon problème est le suivant:J'ai une page index.php qui est divisée en deux frames. Dans la frame "Haut" j'ai la page Haut.php et dans la fram Bouton radio "dynamique" [ par mulbek ] Bonjour à tous, je voudrais faire un truc super simple à intégrer en PHP mais comme un gros nul j'y arrive pas (et j'ai cherché) : je voudrais qu'en c verifier la valeur numerique d'un champ (adresse IP valide?) [ par stolzie ] Salut tout le monde, Je suis debutant en Javascript.Voila mon probleme que je n'arrive pas a resoudre.L'adresse IP que l'utilisateur doit saisir doit Récupération de la valeur d'un champ disabled [ par pierreba ] Bonjour,mon pb est le suivant, j'ai plusieurs champs text dont certains sont en readonly et un ou l'utilisateur saisit des données.Pour valider et eff Récupération de la valeur d'un champ disabled [ par pierreba ] Bonjour,mon pb est le suivant, j'ai plusieurs champs text dont certains sont en readonly et un ou l'utilisateur saisit des données.Pour valider et eff scrolle image [ par renouveaux ] Salut a tous, j'ai un souci et j'ai besoin d'aide. Voila quelqu'un ma aidé a crée un site sous photoshop, seulement il ne savait pas decouper une imag

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales