begin process at 2010 03 20 17:25:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Recuperer la valeur d'un champ d'une ligne d'un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperer la valeur d'un champ d'une ligne d'un tableau

dimanche 28 septembre 2008 à 12:39:23 | Recuperer la valeur d'un champ d'une ligne d'un tableau

kam81

Bonjour,

En réalité je m'interesse au developpement web avec java et precisement avec le framework JSF.
J'ai un tableau dynamique (liste de fournisseurs) généré à partir d'une base de données contenant une colonne "Nom" et une autre de boutons radio pour une selection unique.
Je voudrais recupérer dans une variable grace à une fonction javascript la valeur du champs "Nom" de la ligne selectionnée sachant que l'exclusion entre les boutons radio est gérée par cette fonction :

<script>
            function radioButton(radio) {
            var id = radio.name.substring(radio.name.lastIndexOf(':'));
            var el = radio.form.elements;
            for (var i = 0; i < el.length; i++) {
                if (el[i].name.substring(el[i].name.lastIndexOf(':')) == id) {
                    el[i].checked = false;
                }
            }
            radio.checked = true;
        }
    </script>
et au niveau de mon tableau qui est généré par JSF :

<body>
        <f:view> 
            <h:form>
                <h:dataTable var="loc" value="#{jsfBean.employees}" binding="#{jsfBean.htmlDataTable}">                   
                    <h:column>
                        <h:selectOneRadio onclick="radioButton(this);" 
                            <f:selectItem itemValue="null" />
                        </h:selectOneRadio>
                    </h:column>
                    <h:column>
                        <h:outputText value="#{fournisseur.name}"/>
                    </h:column>.......etc

dimanche 28 septembre 2008 à 13:09:54 | Re : Recuperer la valeur d'un champ d'une ligne d'un tableau

nicomilville

Membre Club
Salut,

Faut savoir, java ou javascript ?

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

dimanche 28 septembre 2008 à 13:41:05 | Re : Recuperer la valeur d'un champ d'une ligne d'un tableau

kam81

salut,
Je travaille avec java mais la fonction que cherche c'est en javascript.
merci

dimanche 28 septembre 2008 à 13:45:08 | Re : Recuperer la valeur d'un champ d'une ligne d'un tableau

nicomilville

Membre Club
ok et qu'es ce qui ne marche pas dans ce que tu fais ?

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

dimanche 28 septembre 2008 à 14:27:44 | Re : Recuperer la valeur d'un champ d'une ligne d'un tableau

bultez

Membre Club

bonjour,

déjà si on avait la page html... ça nous aiderait.
parce que comment deviner ce que crée java ?
( remarque qu'avec php, asp,... ce serait la même interrogation ! )

pour l'instant, tout ce qu'on peut dire, c'est que
rowIndex donne le n° de ligne, cellIndex le n° de colonne si on cause de <table>
quand à savoir ce qu'est la colonne Nom... ? on ne voit rien de tel dans ce que tu nous mets.

Cordialement     Bul  [mon Site] [M'écrire]

Cette discussion est classée dans : valeur, tableau, name, radio, el

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

scrollbar et tableau [ par florick ] Bonjour,Mon but est de demander a un surfeur son avis sur un son: il devra regler le niveau d'une barre entre 0 et 10.j'aurais donc voulu creer une ba récurération de la valeur d'une cellule d'un tableau créer dynamiquent à partir d'une base de données [ par brandon ] Bonjour, alors voila mon problème :je crée un tableau à partir d'une base de données mysql de la façon suivante :$requete="SELECT * FROM intervention controle d'une valeur radio [ par colibrius ] je suis dans le kk !! je n'arrive pas a faire un controle en javascript d'une valeur radio issue d'un formulaire. j'ai apparament isolé le pb. si je n Modifier la valeur d'une case d'un tableau [ par chamallow ] Bonjour,j'aimerais savoir s'il est possible de modifier la valeur du contenu d'une case d'un tableau.En fait, j'ai une case d'un tableau donc et puis Bouton radio [ par iomega ] Bonjour à tous j'ai 3 boutons qui qui contiennent des valeurs et je voudrai savoir comment fait-on pour que lorsque je selection une valeur et que la ouverture d'une page dans la meme fenetre à l'aide d'un menu plan javascript [ par doktr ] J'ai un petit souci avec un menu dans l'une de mes pages web.En cliquant sur un carré, celui-ci s'éclate et d'autres carrés apparaissent. Chacun de ce Tableau dynamique asp + controle bt radio javascript [ par ROM105 ] Bonjour je réalise actuellement une application pour mon stage afin de rechercher et réserver un bouquin et j apprends à manipuler asp + javascript.J' Javascript: initialiser une valeur à partir d'une valeur de tableau [ par the_wise ] Bonjour,Je suis novice dans le monde magique du javascript.Mon problème est le suivant.J'ai une page html dans laquelle il y a un tableau , je voudrai Accéder aux boutons radio [ par mathieumg ] Voici le code de mon formulaire Code : Xhtml method="post" <span class Tableau de controles [ par coockiesch ] Salut! J'ai des zones de textes et j'aimerais leur donner des noms dans le genre: name="produits[1][prix]" name="produits[1][nombre]" name="produits[2

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales