begin process at 2012 02 13 02:01:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

récupérer la valeur d'un champ input pour la traiter en php ou autre solution ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer la valeur d'un champ input pour la traiter en php ou autre solution ??

mercredi 29 octobre 2008 à 15:57:21 | récupérer la valeur d'un champ input pour la traiter en php ou autre solution ??

didine6

Bonjour,

Voici mon problème.
J'ai un champ input avec date de naissance et un champ age.
Je voudrais que à la sortie du champ input, le champ âge soit calculé.
Mon problème : ma fonction de calcul d'age est en php, et je ne sais récupéré la valeur du champ input qu'en javascript.
Et, evidemment, je ne veux pas valider mon formulaire (donc pas de récup de valeur par GET ou POST).
Cela fait environ une heure que je cherche sur php et Javascript, je ne trouve aucune aide.
Si quelqu'un a qq pistes, je prends !

Fonction de calcul d'âge
function calcul_age($dt){
    // Date d'aujourd'hui
    $jour = date("d",time());
    $mois = date("m",time());
    $annee = date("Y",time());
    // Détermination de l'âge
    $age = explode("/", $dt);
    if ($jour >= $age[0] and $mois = $age[1] or $mois > $age[1]) {
        $age = $annee - $age[2];
    }
    else {
        $age = $annee - $age[2] - 1;
    }
    echo $age;
}

Code html d'un morceau du formulaire
<td>Date de naissance</td>
      <td><input type='text' name='dtnaiss' size='15' value='<?php $_POST['dtnaiss'];?>' title="jj/mm/aaaa"></td>
      <td><div align="left">Age
          <input type='text' name='age' size='5' readonly='true' value='<?php calcul_age("20/04/1980");?>'>
        </div></td>

Didine

Didine
mercredi 29 octobre 2008 à 16:18:28 | Re : récupérer la valeur d'un champ input pour la traiter en php ou autre solution ??

bultez

Membre Club
bonjour,
ce serait quand même dommage d'appeler le serveur pour un un calcul aussi 'basique' !
il y a tout ce qu'il faut coté javascript pour faire
regarde la doc sur selfHTML par exemple ( le "moins" sur les dates, ça baigne )
Cordialement
          Bul [mon Site] [M'écrire]         

mercredi 29 octobre 2008 à 16:26:15 | Re : récupérer la valeur d'un champ input pour la traiter en php ou autre solution ??

didine6

Ok pour ta remarque pertinente...mais je ne connais pas du tout le Javascript...c'est pour ça que j'ai pris une fonction php toute simple.
En plus, dis moi si je me trompe, mais il me semble que les dates javascript sont gérées par des timestamp, et donc, ça ne prend pas en compte les dates avant 1970 ?

Didine
mercredi 29 octobre 2008 à 17:16:01 | Re : récupérer la valeur d'un champ input pour la traiter en php ou autre solution ??

didine6

Oufffffffffffffffffff !
ça yé je viens de trouver...sur un autre topic...
et evidemment j'avais tout faux avec mes histroires de timestamp...

Cette discussion est classée dans : input, date, valeur, age, champ

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

champ input file valeur par défaut [ par Tatopoulos ] Bonjour,Est-il possible de mettre une valeur par défaut dans un champ de formulaire "input file" et si oui merci de me donner un exemple. valeur champ input [ par Songeur ] Bonjour à toutes et tousje vous expose mon problèmej'ai un questionnaire (formulaire) contenant 20 champs de type input...je souhaiterai qu'en cliquan Controle champ formulaire [ par flopad ] Bonjour tout le monde, j'ai une page contenant un formulaire, je voudrais qu'on message d'alerte s'affiche lors de la validation si la date (code ci-d Ajouter un évènement sur un textarea [ par 6BerYeti ] Bonjour,Je crains que mon problème ne vous paraisse trivial, mais voici ce que je cherche à faire :Lorsqu'un utilisateur sélectionne une valeur X dans Obtenir la valeur d'un champ de formulaire dont le nom est inconnu [ par tkof ] Bonjour a tous et a toutes...Apres plrs heures sur Google et pas de résultats, je me decide a faire un topic ici...Je cherche la valeur d'un champ de script de date compatible ie, mozzila et opera [ par secral ] Bonjour,J'ai le script suivant qui fonctionne parfaitement et qui sert à la mise en forme d'une date au fur et a mesure de sa saisie dans un input.Le Selectio des 2 premiers caracteres d'un champ input text [ par tom6666 ] Salut à tous.Je ne suis pas très familier avec javascript et j'aimerais qu'a l'évènement onFocus sur un les 2 premiers caractère s soient sélectionné Réaffecter le JS au back [ par iguypouf ] Bonjour à vous, professionnels :DL'absence de mots-clés vraiment liés à mon problème fait que mes recherches sont vaines.Sur un de mes sites, je const "echange" de valeur: incrementer un champ, decremente le second champ [ par franco_se ] bonjourvoila, je debute en javascript, et je cherche a creer un code basé sur 2 champs:- le premier indique une valeur max- le second est a incremente Comment inserer dynamiquement un champ input [ par Jarod1980 ] Bonjour,Je voudrais savoir comment peut on insérer dynamiquement des champs input type texte dans une page. Sachant que chaque champ input text doit a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,900 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales