begin process at 2012 05 29 17:17:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Récupérer la valeur d'un calque

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer la valeur d'un calque

jeudi 22 mai 2003 à 11:47:04 | Récupérer la valeur d'un calque

senechjf

Bonjour,

J'ai un formulaire avec un textaera. Pour avoir un minimum de mise en page, j'ai piqué le javascript de yahoo.fr, lorsqu'on écrit en mail.
Je peux donc mettre en gras, couleur,... jusque la j'ai réussit à paramétrer le javascript tout va bien.

Je valide le formulaire, le champ va dans base mysql grace à php.

Mon problème :
C'est que le texte qui est écrit et mis en forme grace au java se place si je ne me trompe dans un calque et non dans le textarea, ce qui fait que mon textarea reste vide et je n'arrive pas à récupérer le texte tapé.

Voici mon code contenant le calque et le textarea :

<div
style="LEFT: 0px; POSITION: relative; TOP: 0px; HEIGHT: 250px"
width="100%">
<textarea style="LEFT: 0px; VISIBILITY: hidden; POSITION: absolute; TOP: 0px" name=Body></textarea>
<script>
var idGenerator = new IDGenerator(0);
var editor = new Editor(idGenerator);
editor.Instantiate();
</script>
</div>

J'ai essayé en utilisant que variable Body contenant le texte mais celle-ci est vide.

Je suis désepéré d'avoir réussit à intégrer cette mise en page dans mon site mais de ne pas réussir à récupérer les données
Comment pourrais-je récupérer mon texte ?

Vous pouvez voir à quoi ressemble mon forumulaire et mes javascripts à la page suivante :

http://test.marche.be/script.php

Merci beaucoup
jeudi 22 mai 2003 à 12:02:54 | Re : Récupérer la valeur d'un calque

Duss

salut,
met un id a ton calque et tu pouras y acceder par document.all.ton_id_du_div.body.value
Duss
jeudi 22 mai 2003 à 13:51:22 | Re : Récupérer la valeur d'un calque

senechjf

Pour récupérer la valeur, je pourrai utiliser un champ caché et faire comme ça ?

<input type="hidden" name="text" value="Javascript:document.all.text.body.value;">

Problème je ne fais pas bien appel au javascript, comment dois je l'écrire pour récupérer la valeur ?

Merci

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> salut,
> met un id a ton calque et tu pouras y acceder par document.all.ton_id_du_div.body.value
> Duss
jeudi 22 mai 2003 à 14:02:54 | Re : Récupérer la valeur d'un calque

Duss

salut,
ton champ caché s appel text et apparement l id de ton div aussi, mais un name different ! si ca ne marche toujours pas
il faudrait que tu le declenche sur un evenement parceque la je ne sais pas si ca va se declencher !!!
par exemple sur le onblur du textarea (perte de focus)
Duss

Cette discussion est classée dans : récupérer, page, texte, textarea, calque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment écrire dans un textarea ?? [ par moudj ] Bonjour,je ne sais pas si c'est possible mais voilà ce que je veux faire.pendant qu'on saisi un texte dans un textarea, on veut, à un moement donné, à Récupérer la valeur d'un champ d'un formulaire [ par tetelle ] Bonjour,Voilà mon problème...J'ai une première fenêtre avec un formulaire.Dans ce foermulaire j'ai un champ caché.Ce formulaire appelle une autre page Enregistrer un site en texte [ par Ken2K ] C pour savoir kommen à partir d'une page on arrive a enregistrer cette page dans n'importe quel langage mails il faut que sa marche coute ke coute San Récupérer la position du curseur dans un TEXTAREA [ par piment ] Comment récupérer la position du curseur dans un textarea ou la position en nombre de caractère depuis le début.Merci charger un page html dans un calque. [ par dod1 ] Bonjour à tous,Je suis entrain de refaire notre site et je voudrais réaliser la chose suivante :A partir d'un claque comportant plusieurs liens je vou Importer le texte d'un fichier dans une page [ par Angelucky ] Bonjour !Je veux réaliser un site en JavaScript avec une bannière de News !Pour cela, je passe par un texte défilant dans calque mais pour faciliter l Controle textarea quote [ par gallianofr ] Bonjour je recherche un script contrôlant si j'ai la structure qu'il faut dans un texte. J'ai une textarea ou la secretaire tape un texte puis modifie Dialogue entre frames: petit soucis [ par Tiscripteur ] J'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre:Je n'arrive pas à récupérer l'adresse de la frame qui m'héberge.Si elle se trouve sur le même serveur qu écrire le contenu d'un fichier texte dans une page [ par DJDX ] j'ai essayer avec :window.location = ("1.txt"); le résultat, ça marche, mais je peux seulement mettre un fichier par page.document.write(wind inserer du texte dans n'importe kel textarea [ par ajangot ] est il possible de d'inserer du texte dans n'importe kel textarea car je veux faire un formulaire avec plusieur champs et une barre d'option (comme en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales