begin process at 2010 02 10 10:06:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Récupérer toutes les valeurs d'un select

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer toutes les valeurs d'un select

mercredi 23 novembre 2005 à 17:41:43 | Récupérer toutes les valeurs d'un select

mandaillou

Salut
J'ai un formulaire avec un champ de type select qui est remplis dynamiquement par l'utilisateur via un bouton ajouter.

<select name="liste" size=10 multiple> </select>

Quand je valide, je voudrais récupérer toutes les valeurs de mon champ "liste".
Ca marche si je sélectionnne toutes les lignes de mon champ "liste" mais pas si elles ne sont pas sélectionnées.
J'ai essayé de forcer la sélection avec "form.liste.options[0].selected = true" mais ça ne marche pas.
Merci de votre aide.
jeudi 24 novembre 2005 à 07:29:49 | Re : Récupérer toutes les valeurs d'un select

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,
form.liste.options[0].selected = true
ne sélectionne que la 1ère ligne,  il faut faire une "boucle"

for ( var n=0;n<form.liste.length;n++ )
{
 form.liste.options[n].selected=true;
}

j'éviterais d'utiliser "form" comme name d'un formulaire. 
avec FF, il y aura des messages d'avertissement, ==> utiliser document.getElementById

Cordialement. Bul. ~
Site ~

dimanche 24 août 2008 à 17:29:36 | Re : Récupérer toutes les valeurs d'un select

jnounou

exusez moi mais je voudrais savoir comment t'as pu récupérer la valeur d'une ligne?
dimanche 24 août 2008 à 18:51:23 | Re : Récupérer toutes les valeurs d'un select

bultez

Membre Club
salut jnounou,
t'as du bol que je passe !
le message date de 2005 quand même !

name_du_formulaire.name_du_select.options[n° de la ligne].value ou .text
n° de la ligne _ varie de 0 à name_du_formulaire.name_du_select.length-1
    et name_du_formulaire.name_du_select.selectedIndex c'est la ligne sélectionnée

Cordialement     Bul   [mon Site] [M'écrire]

Cette discussion est classée dans : récupérer, liste, champ, valeurs, select

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

deselectioner select [ par tatofr ] salutj'ai une champ liste avec une des options selectionnéj'ai voudrai lorsque je clique sur un champ texte, deselectionner la option[] sur le champ l récupérer deux valeurs dans liste déroulante [ par orionis1 ] Bonjour à tous, Je souhaiterais récupérer deux valeurs dans une liste déroulante. je charge celle-ci avec l'id et la valeur des lignes d'une table. J champ d'un formulaire alimenté par une liste de choix [ par jeremili ] Bonjour, Je voudrais créer un formulaire avec des champs pouvant être alimentés par une pop-up contenant des données issues d'une table. ex: En fac Javascript dans PDF [ par gloubiboulgars ] Bonjour, je suis à la recherche d'information sur le javascript dans un pdf. je souhaite récupérer le titre d'un pdf ou son nom de fichier. récupérer champs liste [ par ced34500 ] Bonjour a tousdebutant dans le javascript je cherche comment faire un script :Sur un champ list en fonction de la selection, afficher un ou deux champ supprimer une option d'une select avec javascript [ par nouveauvisiteur ] Bonjour, j'ai créer une lite déroulante avec javascript, cette liste contient des noms qui sont enregistrées dans ma base de données. j'ai réussi à cr Script formulaire [ par analog101 ] Bonjour, voici ce que je cherche à faire ( javascript ou vbscript ).Une fenêtre avec un champ texte et un champ select(liste déroulante)si je tape 1 d FORM / SELECT [ par toradoshi ] Bonjour, ça doit être idiot comme question mais je tourne en rond depuis un certain temps alors je me jette ! j'ai un form name="myform" et un elemen Liste Dynamique en fonction des valeurs déjà choisies [ par tcyrill2 ] Bonjour, Je souhaite faire un formulaire avec un nombre aléatoire d' dans un pour établir un classement. En fait, j'ai un nombre d'élément dé Formulaire avec liste de valeurs permettant le calcul du total [ par Rabbit83 ] Bonjour, je me permets de vous soumettre mon problème, étatnt un débutant en javascript. Je souhaite construire un formulaire dans lequel l'utilisateu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,714 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales