begin process at 2012 05 29 23:25:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

Recuperer toute les valeurs d'un formulaire select

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperer toute les valeurs d'un formulaire select

dimanche 6 avril 2008 à 17:23:05 | Recuperer toute les valeurs d'un formulaire select

laurent19

Bonjour à tous,

Voila, j'ai une petite question :
Sauriez vous comment récupérer toutes les valeurs d'un formulaire select??
Je bloque en effet sur une fonction qui doit:
récuperer toutes les valeurs une à une pour les concaténer toute les veleurs dans une chaine, valeurs sépérées par des ';'.
Voici ma fonction:
function ChContact(nbl){
    //nbl est le nombre de valeur dans la liste;
    alert("Il y a " + nbl);
    var contact;
    contact = '';
    for (var i=0;i=nbl;i=i+1){
        if (contact='') {
            contact = document.forms["formulaire"].elements["liste2"].options[i].value ;
        }else{
            contact = contact + "; " + document.forms["formulaire"].elements["liste2"].options[i].value ;
            contact = contact + "; " +
        }
    }
    Reporter(contact); // renvoie la chaine de caractère dans une autre page
}

Voilà.
Si vous connaissez la réponse, pourriez vous m'aidez svp ??

Merci à vous !!
lundi 7 avril 2008 à 10:33:14 | Re : Recuperer toute les valeurs d'un formulaire select

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

var tmp="";
    for ( var lig=0; lig < le_select.options.length; lig++ )
    {   tmp+=";"+le_select.options[lig].text; }
    et ici utiliser temp.substring(1);  

je suppose que c'est pour envoyer vers un script php ?
       si oui, une autre possibilité :
                mettre le select "multiple", lui donner le name "toto[]",
                mettre selected à toutes les options.... et envoyer le fomualire
                qui conteint le select...   php recevra un array $_POST['toto']

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
lundi 7 avril 2008 à 10:34:14 | Re : Recuperer toute les valeurs d'un formulaire select

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
il fallait lire :   ...utiliser tmp.substring(1);  
                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
lundi 7 avril 2008 à 18:58:01 | Re : Recuperer toute les valeurs d'un formulaire select

laurent19

Merci, je vais essayer avec ta solution.

<--- Sore wa himitsu desu --->
lundi 7 avril 2008 à 20:53:19 | Re : Recuperer toute les valeurs d'un formulaire select

laurent19

Ca marche du tonnerre à présent, merci à toi !!

<--- Sore wa himitsu desu --->

Cette discussion est classée dans : formulaire, valeurs, select, nbl, contact

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

valeurs de formulaire 'select' dynamique [ par DarkTiteuf ] Voila bonsoir j'ai le cas suivant : et je voudrais que lorsque je clique sur une valeur a gauche cela change le tableau de droite. La propriété onch Récupérer toutes les valeurs d'un select [ par mandaillou ] SalutJ'ai un formulaire avec un champ de type select qui est remplis dynamiquement par l'utilisateur via un bouton ajouter. Quand je valide, je voudra Afficher valeur de plusieurs liste deroulante [ par danvy ] Bonjour a tous,voila je cherche à afficher, dans un calque de ma page html, les valeurs de mes listes deroulante. J'ai 2 listes deroulantes et je voud création d'un imput text générer par un select dynamique (PHP+SQL) dans un formulaire [ par Ullir ] J'ai de gros problemes de surchauffe de matiere grise !!! Débutant en code PHP, je mélange quelques codes ( html - javascript - php - sql création d'un imput text générer par un select dynamique (PHP+SQL) dans un formulaire [ par Ullir ] J'ai de gros problemes de surchauffe de matiere grise !!! Débutant dans les langages informatiques, je mélange quelques codes ( html - javasc Select qui submit le formulaire quand on sélectionne une des options [ par Diabolus ] Salut tout le monde,Je voudrais faire un sélect dans un formulaire qui permettrait de valider le formulaire sans devoir utiliser un bouton. Dès que l' validation et impression [ par shaft107 ] slt, je voudrai qu'un click sur un bouton de mon formulaire me renvoie une page formatée dans laquelle je puisse récupérer le contenu de mon formulair formulaire contact [ par mamoucheka ] Bonjour,est ce que quelqu'un peut m'aider? Quel code faut t-il mettre derrière une page contact?Moi je mets ce code ci et ça ne marche pas sur tous le formulaire de contact [ par beastieyann ] bonjour, Peut on envoyer un formulaire de contact sans ouvrir sa messagerie (outlook ou thunderbird). Si oui, comment s'y prendre?Merci recuperation de valeur d'un formulaire dans un autre formulaire [ par super-gregos ] Bonjour,Désolé si ma question vous parait bête mais, en tant que "la plus grosse bille du monde en javascript", j'ai super besoin de votre aide. Alors

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales