Accueil > Forum > > > > Recuperer le texte selectionne avec la souris!
Recuperer le texte selectionne avec la souris!
mardi 27 novembre 2007 à 01:50:46 |
Recuperer le texte selectionne avec la souris!

LotusTissues
|
Bonjour,
Je ne parviens pas a faire fonctionne cette fonction qui est cense retourner le texte selectionne. Dans le premier if elle me renvoie systematiquement une chaine vide. Si vous avez des idees. Merci par avance!
function getSelectedText() { if (window.getSelection) { // This technique is the most likely to be standardized. // getSelection() returns a Selection object, which we do not document. return window.getSelection().toString(); } else if (document.getSelection) { // This is an older, simpler technique that returns a string return document.getSelection(); } else if (document.selection) { // This is the IE-specific technique. // We do not document the IE selection property or TextRange objects. return document.selection.createRange().text; } }
|
|
mardi 27 novembre 2007 à 09:28:31 |
Re : Recuperer le texte selectionne avec la souris!

bultez
|
Bonjour,
j'emploie quasi la même chsoe ( sauf .toString() qui me semble inutile ? )
avec FireFox et consors, il me semble aussi que ça ne fonctionne pas dans un champ de saisie ( textarea, input text... ) et qu'il faut utiliser champ.value.substr(champ.selectionStart,champ.selectionEnd)
Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
|
|
mardi 27 novembre 2007 à 18:58:46 |

LotusTissues
|
Salut,
Tout d'abord merci pour ta reponse...
J'ai essaye sans le ToString, le resultat est le meme. Quand je souhaite afficher le resultat de la fonction "getSelectedText" comme ceci:
var str = getSelectedText(); alert(str);
Le alert m'affiche une chaine de caractere vide. Je ne sais vraiment pas pourquoi! Cette fonction semble fonctionner pour la plupart des gens! D'ou peut provenir l'erreur?
Lotus
|
|
mardi 27 novembre 2007 à 20:08:10 |

PetoleTeam
|
Bonjour, l'erreur provient d'ailleurs, peut être la façon que tu as d'appeler celle ci... exemple : <html> <head> <script type="text/javascript">
//------------------------
function getSelectedText(){ if (window.getSelection){ return window.getSelection().toString(); } else if (document.getSelection){ return document.getSelection(); } else if (document.selection){ return document.selection.createRange().text; } } //------------------- function Fct_Button(){ var szTmp = getSelectedText(); if( !szTmp) szTmp ="AUCUN selection"; alert( szTmp); } </script> </head> <body> Bonjour, <br>Texte pour essai <br>Ligne 1 <br>Ligne 2 <br> <br><input type="button" value="TEST" onclick="Fct_Button();"> </body> </html>
A toi de voir
;0)
|
|
mercredi 28 novembre 2007 à 00:38:14 |

LotusTissues
|
Hi,
La fonction Fct_Button m'affiche egalement une chaine vide. J'ai ajoute un else dans lequel on passe lors de l'execution de la fonction. Mais le dernier alert sort une chaine vide.
Merci
|
|
mercredi 28 novembre 2007 à 07:55:48 |

bultez
|
<html> <head> <title>Texte sélectionné</title> <script type="text/javascript"> function txtsel() { if ( window.selection ) { alert("window.selection="+window.selection()); } else { if (window.getSelection) { alert("window.getSelection="+window.getSelection()); } else { if ( document.getSelection ) { alert("document.getSelection="+document.getSelection); } else { if (document.selection) { alert("document.selection.createRange().text="+document.selection.createRange().text); } else { alert("marche pas"); } } } } } </script> </head> <body> texte à sélectionner<br /> texte à sélectionner<br /> texte à sélectionner<br /> texte à sélectionner<br /> <form> <textarea rows=8 cols=50> texte à sélectionner texte à sélectionner texte à sélectionner texte à sélectionner </textarea><br /> <input type="button" value="montrer" onClick="txtsel();" /> </form> </body> </html>
mais si la sélection est dans le texarea... avec FF : chaîne vide utiliser
champ.value.substr(champ.selectionStart,champ.selectionEnd)
Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
|
|
Cette discussion est classée dans : texte, document, selection, getselection, if
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
GetSelection [ par promeythey ]
Je n'arrive pas à récupérer ma sélection d'à partir de mon iframe. Je m'explique je suis en train de faire un Wysiwig (What You See Is What You Get) e
Aide SVP [ par Brigadiste ]
salutSVP, je veux un code javascript qui prend en charge comme document texte en entrée, il le découpe en phrase puis les envoi une à une sur un moteu
très lent [ par metaleurop ]
Bonjour à tous!!J'ai un script sympa pour des élèves mais malheureusement il est super long à tourner ,quand il ne bugge pas!Serait-il possible de le
Encore des erreurs ! [ par nicomilville ]
Salut,Et oui, c'est encore moi, vous devez vous dire que je suis un nul, c'est peut être vrai, lol J'ai encore des erreurs sur mon code... Si ça co
OnChange sur liste déroulante! [ par Daroude29 ]
Bonjour,Voilà, j'ai un petit soucis avec l'utilisation d'un onChange sur un select, voici le code :dans fichier1.php j'ai le code de la fonction javas
Vérifier que des bouton radio soit coché ! [ par hAdEsS ]
Bonjour à tous,j'essai de vérifier la validité de mes boutons radios.Mon soucis est que mon formulaire est dynamique et le nom de mes boutons radios p
Problème lors de l'affichage de div sous IE7 [ par illeriane ]
Bonjour,Le problème a déjà été évoqué mais malgré la lecture des postes et tutos sur internet, je ne suis pas parvenu a résoudre le problème:J'ai une
Probleme de selection de texte lors d'un drag n drop [ par banbanfr ]
Bonjour à tous,J'ai un petit soucis technique, lors de mes drags, j'ai le soucis d'avoir en même temps une sélection de texte ce qui rends mon site to
Pb avec Firefox et DOCTYPE strict [ par nico03 ]
Bonjour, J'ai créé une page web sous DOCTYPE strict XHTML 1.0 permettant d'afficher un texte défilant. Ce texte reprend les titres des news de la pa
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|