Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : recuperer texte entre 2 balises d'une page externe [ Archives / Débutants ] (ennery)

vendredi 3 mars 2006 à 00:49:53 | recuperer texte entre 2 balises d'une page externe

ennery

bonjour,

ni connaissant rien en javascript, je cherche un script pour recuperer le texte qui se trouve entre 2 balises <pre> </pre> d'une page externe.

mes recherches ici n'ont rien donnés.

merci de m'orienter.

++

vendredi 3 mars 2006 à 08:25:53 | Re : recuperer texte entre 2 balises d'une page externe

PetoleTeam

Membre Club

Bonjour...
merci de m'orienter.
function AffichePRE(){
  var i;
  var Html="";
  var Obj =document.getElementsByTagName('PRE');
  for ( i=0; i < Obj.length; i++){
    Html += Obj[i].innerHTML;
  }
  alert( Html);
}

;0)

vendredi 3 mars 2006 à 11:35:02 | Re : recuperer texte entre 2 balises d'une page externe

ennery

Merci pour cette reponse,

je l'ai tester, mais ca me renvoye dans l'alert l'url passé en var ...je l'ai construit de cette maniere:

<script language="javascript">       
function AffichePRE(url){
  var i;
  var Html=url;
  var Obj =document.getElementsByTagName('PRE');
  }
  alert(Html);
}
</script>
<a href="http://www....." onmouseover="AffichePRE('http://www...');">test</a>

Mon but est de faire un preview d'un lien.

vendredi 3 mars 2006 à 22:18:32 | Re : recuperer texte entre 2 balises d'une page externe

ennery

PetoleTeam ton code fonctionne tres bien si les balises sont sur la meme page que le script.
mais comment faire pour qu'il se base sur une url externe ?

j'ai passé ma journée a chercher , google n'a pas été mon ami sur ce coup.

merci tu m'as deja bien avancé.

lundi 6 mars 2006 à 08:52:07 | Re : recuperer texte entre 2 balises d'une page externe

PetoleTeam

Membre Club

Bonjour...

Dans ton cas il me semble que démarche suivante doit fonctionner...

//---------------------
function AffichePRE(url){
  var i;
  var Win;
  var Html="";
  var Obj;

//--  Tu ouvres le document avec window.open

Win= window.open( url, ..........);

Obj =Win.document.getElementsByTagName('PRE');

}
  alert(Html);
}

Je n'ai pas testé mais cela dévrait marcher...
;0)

Cette discussion est classé dans : page, texte, recuperer, externe, balises

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer une partie de texte [ par fab78 ] j'ai un textarea dans lequel l'utilisateur écrit.et je voudrai récupérer la partie du texte que l'utilisateur met en surbrillance.je sais qu'il existe recuperer la Position du curseur dans un champ texte [ par synoc ] j ai besoin d une astuce en javascript ou en php : peut on recupererla position du curseur dans un champ de texte (type=text>) ???ou sinon, je vous ex écrire le contenu d'un fichier texte dans une page [ par DJDX ] j'ai essayer avec :window.location = ("1.txt"); le résultat, ça marche, mais je peux seulement mettre un fichier par page.document.write(wind Inserer du texte d'un txt dans une page html [ par mastere30 ] Hello tlm,je suis débutant de chez débutant. J'aimerais savoir comment insérer du texte d'un fichier blabla.txt à ma page index.htmlMerci pour votre a Comment faire Scroll dans une frame [ par rony21 ] Bonjour,Je suis débutant et je n'arrive pas à faire défiler la barre automatiquement.Je m'explique :J'ai une page avec 3 frames dont une qui contient Ballises dans un textarea [ par bonjovi51 ] Slt, Je voudrai savoir comment placer des balises HTML, genre ou dans un textarea grâce à des checkbox. Je veux que ce soit comme dans un forum, en Comment faire qu'une page web se réfère à un js externe [ par rem78 ] Bonjour,Je souhaite que plusieurs pages web se réfèrent à un dossier externe js qui permettre à la page web d'executer les différentes fonctions des s comment changer le contenu de champs de texte lorsque l'on clique sur une liste [ par MPousse ] Hello, j'essaye depuis un bon moment a créer une page dynamique où lorsque l'utilisateur sélectionne un eregistrement dans une liste, tous les champ d Enregistrer un site en texte [ par Ken2K ] C pour savoir kommen à partir d'une page on arrive a enregistrer cette page dans n'importe quel langage mails il faut que sa marche coute ke coute San Lancer une page a partir d une zone de texte [ par JULIEN0 ] Voila je suis tres debutant e jaimerai savoir quel est le code pour faire ceci :dans un formulaire je met - une zone de texte javas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 9,095 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.